Zamal one bud [out]


Messages recommandés

Salut tout le monde j'aurais une question concernant la culture de pied de zamal one bud en out que je suis en trin d'expérimenté j'habite a la reunion et je voudrais savoir si sa serais possible de pouvoir faire du zamal en one bud??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Salut tout le monde j'aurais une question concernant la culture de pied de zamal one bud en out que je suis en trin d'expérimenté j'habite a la reunion et je voudrais savoir si sa serais possible de pouvoir faire du zamal en one bud??

 

J'ai envie de te dire que tout est possible,seulement comme tu dois le savoir le zamal à une période de flo de plus de 100 jours.

 

Le one bud a pour but de récolter rapidement dans un espace restreint.Mais la quantité récolté est plus faible.

 

Perso si déjà j'attends 100 jours,autant avoir une récolte à la hauteur de mon attente.

 

ps:le one bud en out,difficile et pas conseillé (surtout avec du zam)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de m'avoir répondu enfaite c'est parce que j'ai trop de place non plus lol et j'ai beaucoup de pied je crois que j'en

est au moins 30 et voila je voudrais testé plusieurs alternative pour apprendre un peu plus mais les pied que j'ai font vers 30 et 50 cm et j'en est deja arracher 4 qui étais des mal et puis le reste c'est déclaré femelle demain je vous montrerez sa en photo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Mieux vaut avoir moins de pieds mais plus gros, ne serait-ce qu'aux yeux de la loi...

Voila pourquoi le one-bud en out est faisable et marrant mais inutile, d'autant plus avec du Zamal comme le souligne slim.

 

Je te conseillerais donc d'enlever des pieds si tu n'as pas trop de place et de palisser ceux qui restent et les tailler de façon à ce qu'ils se développent bien et uniformément.

 

On attends quand même les photos de tes trente Zamal pour le plaisir des yeux.

 

++ Arko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Voila pourquoi le one-bud en out est faisable et marrant mais inutile

 

non ce n'est pas inutile le one bud en out!

le rendement au m² peut etre meilleur qu'une plante occupant un m² a elle seul!

 

de plus lancer des one bud en juillet permet d'avoir des petits pieds se cachant facilement et de palier au fait qu'on ne pourra pas avoir une seule plante tres développer.

cela permet aussi les culture sur balcon ou sur le rebord de la fenetre dans de petits contenants et ceci avec plus de discretion qu'un plant de 50cm sur 50cm

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour etre un peu plus precis faire un one bud demande de controler la photoperiode pour le out il te faut donc au moins pouvoir cacher les pied de la lumiere et ce quotidiennement.

 

Si tu est capable de realiser cela alors oui c'est possible.

 

Mais cela reste diferent du one bud avec d'autre varietees.

 

En gros un one bud de zamal te demandera minimum 6 mois pour etre mur contre 2 mois et demis avec une skunk ou autre.

Bien entendu le one bud serait bien plus grand avec du zamal donc plus fournis.

 

En esperant avoir pu t'eclairer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'hemisphere nord, tu plantes un pied debut aout,il grandi 3 semaines puis passe en floraison naturellement donc pour des cultures tres en retard ca peut etre un avantage.

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui, tout dépend du contexte...

Je te conseille de cultiver 5 monstroplants (pas forcément haut ->> palissage) plutôt que trente one-bud car tout d'abord tu morfles moins au cas où tu te ferais choper (ne jamais oublier cette éventualité qui peut pourrir une vie) et deuxièmement c'est beaucoup plus simple à gérer et à entretenir.

 

J'ai déja fait du one-bud géant en Out, des plants en forme de menhir car je voulais cultiver plusieurs variétés et je n'avais à disposition qu'un coin de pleine terre de 3m².

 

Mais pour cultiver une seule et même variété....

A toi de voir... Et n'oublie pas de faire péter une petite photo de ta jungle Zamalienne :-D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.