Question bête sur le branchement éléctrique de plusieures douilles


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Ma question me parait bien bête, mais bon quand on ne s'y connait pas...

 

Voila, j'ai comme projet de créer un espace de croissance et pour cela je compte trouver des petites ampoules écologiques en supermarché (pour autant de trouver la bonne température).

 

Je pense en mettre plusieurs alors ma question et la suivante:

 

Est il possible de brancher plusieurs douilles a la suite de façon a n'avoir qu'une seule prise a brancher? et si oui comment?

 

Je suppose que ça doit être faisable, mais je ne prends pas le risque de faire des essais a l'aveugle! Donc si qqun peut m'aider?

 

Merci beaucoup!

 

PS: inutile de me conseiller de prendre une seule ampoule du genre ecolite ou envirolite, je n'ai ni les sous ni la place dans mon mini espace de croissance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Pour brancher plusieures ampoules sur une prise secteur, c'est simple, il suffit de les brancher en parallèle. Regardes le schéma ci-dessous.

ddc70.jpg

 

Pour faire les branchements entre les ampoules, tu peux utiliser des dominos mais fais le branchement par le dessus du reflecteur pour éviter tte projections sur les dominos en cas de vaporisation (oui, il te faut un reflecteur, au pire, achettes une planche de contreplaqué et recouvre la de mylar ou réflecteur agricole)...

 

Ca serait plus tranquil de poser un reflecteur en métal, comme cela tu branches la terre dessus pour obtenir une install conforme... Tu peux utiliser une vis avec écrou frein et une rondelle éventail pour fixer le cable de terre sur le reflecteur...

 

Voilà, en espérant t'avoir aider, bon courage pour ton install...

 

 

++,

Le Ptit Suisse. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yoGroundation

Est il possible de brancher plusieurs douilles a la suite de façon a n'avoir qu'une seule prise a brancher? et si oui comment?

 

Oui' date=' c'est possible, il faut les brancher en derivation c'est a dire sur ta premier douille,tu branche le fils rouge, le bleu et la terre (fils vert/jaune) et sur ta deuxieme douille tu relie le rouge avec celui de ta premiere douille, le bleu avec le bleu et la terre avec la terre, et ainsi de suite.

 

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/d98d.jpg[/img]

 

PS: mon shema est très moche mais ca va peut etre t'aider

 

RE EDIT> Le schema du dessous est beaucoup mieux expliqué (et plus joli le miens fait pitié), utilise le

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

désolé de t'embeter mais ce ne sont pas des lampes en séries mais en paralelle

:-?

 

Tous ces schémas présentent uniquement une association en dérivation...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Bien vu.

 

++

 

EDIT: Pour la précision, Wago est une marque de connecteurs. Je suppose que tu voulais parler de contacts à ressort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.