Il fait trop chaud pour les racines !


Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous. Voilà le beau temps commence a etre omnipresent par chez moi (ardeche sud) et j'ai eu un petit ralentissement de croissance sur 2/3 de mes plantes car elles sont trop exposées au soleil et j'ai vu que sur ma terrase les 45 degrés au point culminant du soleil etaient beaucoup trop pour mes petites.

 

Alors j'aimerais connaitre quelques techniques pour raffraichir mes pots.

 

Je les met au soleil jusqu'a 10h00 du mat apres mi ombre mi soleil,puis a 16h30 je les remet en plein soleil mais ca m'oblige a tout le temps les bouger.

 

Je compte les planter en pleine terre d'ici un mois et cette question me tarode : S'il fait trop chaud elle vont griller, alors comment reduire la chaleur ...

 

Il m'a semblé lire une fois qu'avec une bache plastique transparente on pouvait freiner la puissance du soleil mais ca me semble delicat si l'effet de serre predomine.

 

Merci de votre attention et bonne culture a tous pour cette nouvelle saison, cannabiquement votre ....peace :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu es sur que c'est à cause de la chaleur que tes plantes font la gueule ?

 

Tu les arroses suffisamment ?

 

Postes nous une photo :lol:

 

Je te dis ça parce que pour ma part, je n'habites pas très loin de chez toi et mes plantes sont en plein soleil toute la journée et au contraire, elles adooooooooooooorent ! ^^

 

Sinon, si tes pots sont posés sur ta terrasse, essayes de les surélever avec une palette ou un truc du genre pour que les pots ne reposent plus sur une surface rop chaude...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Des pots noirs absorbent aussi beaucoup la chaleur, si ils chauffent trop tu peu les enterrer ou les couvrir de bache blanche.

 

Pour la pleine terre tant que la plante n'a pas trop soif et que tu ne transplante pas en plein cagnard (plutôt le soir ou le matin) aucun problème, au contraire sa chauffe beaucoup moins pour les racines :lol:.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité locki

salut

perso je plante en pleinne forêt et en pleinne été sa attein largement les 45degré au soleil

et si je les arose bien elle adore mais des qu'elle manque d'eau oui,

la elle tire la guelle^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos de mes 3 petits plants :

 

4d5d7e.jpg

 

 

De plus pres le pied numero 1 planté le 17 avril :

 

cbb76c.jpg

5edd89.jpg

 

La deuxieme egalement planté le 17 avril :

 

63c798.jpg

 

Un etage de moins, et la troisieme planté le 28 avril :

 

fbc79a.jpg

 

Je les ai planté dans un melange de terre du jardin et de terreau pour les vignes (rien d'autre sous la main)

 

J'ai du purin d'ortie et la gamme floraserie en bidons de 1L vieux de 5 ans . Je n'ai pas encore osé les engraissé...

 

J'ai lu dans soft secrets que la chaleur lié au soleil et le vent pouvait ralentir la croissance dufait que la plante consomme beaucoup plus d'eau pour l'evapotranspiration. Et entre la plante 1 et la 2 je la remarque.

La deuxieme est dans un plus petit pot et a moins supporté la chaleur de la terrasse.

 

J'ai donc surelevé mes pots, entouré de papier blanc et arrosé normalement, une bonne fois tous les deux jours.

 

Si je commence a dire et faire des betises je veux bien que l'on me le signale parceque c'est ma premiere experience en out.

 

Merci a vous cannabiculteur et bonne soirée...

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il n'y a rien à dire!

 

Tes plantes sont en belle Santé.

 

Le terreau pour vigne je ne sais pas ce que ça vaut!

 

Pourrais-tu marquer les caractéristiques...?

 

Merci

++ Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le terreau viticole contient graves, sables, limon et 20% de tourbe blonde. Il est fait pour sols legers et ne peux pas bruler les racine. Aucun indicateur de PH sur l'emballage.

 

 

Pour les engrais si quelqu'un a une idée ? ... J'hesite vraiment a m'en servir et choisir entre purin d'ortie ou floraserie vieux de 5 ans ?

 

Merci pour votre attention et vos reponses et que la recolte de cette année soit merveilleuse...

 

 

P.S: Ce sont trois pieds de White Berries feminisés de chez White Label.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour l'engrais, attends encore.

 

Moi, perso, j'ai l'impression que ta terre a pas l'air très bonne.

Je sais que t'avais que ca sous la main mais si t'achètes des graines féminisée au prix que ca coute, tu devrais surtout investir dans de la bonne terre et un bon melange.

 

Si tu prepares bien ta terre, tu n'aurais pas besoin d'engraisser pendant un bon bout de temps.

 

 

Ca m'étonnerai que la chaleur soit le problème.

Je suis en Espagne avec mes plants dans des pots noirs, sur mon toit(chaleur de ouf!!!) et let's grow the sisters. En fait tout va bien quoi..

 

Verifies que tes arrosages soit corrects. Nous on peut pas le savoir.

Essayes de griffer la terre avant chaque arrosage pour aérer un peu tout ca.

 

 

J'esperes que tu vas les sauver.

 

 

A bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci man pour ton ti post ca me reconfort. Je compte les planter en pleine terre dans un mois et le le melange sera top ! ! ! Billes d'argilles, fumier, perlite, cendre de bois et terreau !

 

Apres pied mere oblige avec l'une d'entre elle que je garderai en pot de 100 Litres sous HPS 400W.

 

 

N'empeche que j'hesite drolement pour utiliser ces engrais (chois entre purin d'orties et floraserie) qui je crois pourront booster ma culture ; toute proportion garder, dosage ultrarespecté ! ! !

 

Que choisiriez vous a ma place ? :-P Thx for all, all :-)

 

P.S: Est-ce qu'il serait bon en fin de journée de continuer la photoshyntese en placo sous HPS 400W histoire encore de booster tout ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.