Culture indoor en grenier ds mon new logement. 400w turbo neons et bcp d amour


Messages recommandés

bonjour, me revoici dans une nouvelle edition, cultivateur simple pour mon plaisir et celui de ma femme, je refait un jdc vu que mes cnditions de culture sont toutes nouvelle.
ne tenait pas compte des dates sur les photos souvent a cour de piles.

en equipement:
je dispose d un grenier totalement libre avec un acces a echelle coulissante.
dans ce grenier, courant d air permanant traversant le grenier.
2 velux dont un condané pour mes besoin.
en croissance, j ai donc mis mon turbo neon pour la croissance, petite rampe de 2 fois 55w . une petite box de mylar fait le tour de mes plans et semis de legumes. box non recouverte sur le dessus.
utilisation de coupelle de recuperation d eau.
petit pot 11CM pour mes plans, divers autre plus petit pour mes semis. les temperatures sont variable aléas du temps exterieur mais oujours bien ventilé. aucun signe de souffre de chaleur.
des feuilles plus grosses qu en placard. arrosage eau et biogrow 2ML a partir de 15jours
je n ai pas mis de ventilos, le brassement de l air m a l air suffisant. je jugerai.

b98a4f.jpg

pour la flo,
j ai donc un hps 400W
j ai confectionner un coin du grenier a fair une box complete ou presque complete, certain recoin laisse passer un poil de lumiere peu etre, a rectifier des que j en aurai le temps et les moyens financier pour acheter de quoi fair qq traveaux.
mylar partout et un ventilo sur pied pour les fortifier en plus du courant d air naturel.
temperature variant la aussi, mes des plantes tres verte joliement formés et pleine de vie.
dans ce placard entre guillemet, qq semis aussi plus des fleurs . j essaie .
tout s y passe bien. mon objectif est une nouvelle photos dans le soft secret que tout le monde connait et pourquoi pas la premiere page ! de lambition il en faut dans la vie !
je vous joint la photo paru dans le soft secret plus une photo de ma culture en cour.
0dcf8.jpg

a8efd4.jpg

je n en suis qu a flo + 4 sur ces photos , la declaration est tardive, c est toujours long avec ces graines maison que j ai baptisé ridow skunk. plus que qq graine et je devrai en refaire, j ai 95% de femelle en general et le reste en herma. je pourrai voux expliquer le procedé pour avoir des graines, si l occasion se presene je vous posterai des photos explicatives.
il y a egalement 3 white widow originaire de nir°°°°.
si les semis et fleur vous interesse, je vous posterai des images, il y a radis persil ciboulette pasteque endives fleur des champs salade.
je vous poste qq photo demain ou ce soir si je le peu, avec la mise a jour sachant qu aujourd hui on est a flo +11 .
la declaration se fera peu etre dans qq jours.
je ne fait que du One bud, je ferai peuetre un palissage ou du pincage pour changer quand je transvaserai mes plan en croissance. ( rempotage et passage en flo)
en flo l engraissage est identique 2ml biogrow et 2ml biobloom pour 2l d eau. j augmenterai les doses au fur a mesure des besoin des plantes mais dans l absolue mon jugement suit le calendrié bio bizz.
certain plan recoivent en plus un apport deau par carotte de ceramique, et me boivent pas mal d eau ! environ 2litre n 48H en plus de l arrosage tt les 2 jours environ fonction de l asechement.
les photos de ce soir ou demainvous montreront l avancer de mes plans. mes plans sont tous a au minimm 9 pal par feuilles et vert vert. tuteur en place mais plans bien costo quand je vois les pieds. je ferai un gros plans en photo avec un comparateur.

voila pour ma petite pesentation, poster moi vos idée vos conseil, laisser moi ladresse de vos plans je passerai a loccaz,
je suis preneur de tt conseil
merci a vous et bonne journée

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien joué c toi le first fura-x-cana lol

pas probleme pur le resultat je sais que ca marchera !

j ai du tero de compet, a base d excrement de chauve souris lol c pour changer du all mix .

sera tu le prmier pour le smoke test !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise a jour,

aujourd hui tout suit son chemin, mes filles se developpe, une femelle de reperé sur, quelque photos pour vous en flo.

 

 

0ce902.jpg

 

3fc875.jpg

 

Voila, un briquet pour comparaison, tjs du vert bien touffu, bref, que du bonheur.

mes filles boivent bien , s engraisse bien et je devrai avoir une jolie mer de vert au final avec plein plein de joli bud.

vivement la suite mais patience pour lheure.

laissez vos com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop salut

 

beau demarage

 

dis moi en ete la chaleur risque d etre un probleme

vu que tt est ouvert difficile de gerée le climat comm ca

 

mais vu que c est po ta premiere expé ta du trouvé la parade

 

et a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cc tontonchino,

pour te repondre, mon appart avant etait sous comble, la chaleur je connais, par experience, un plan ne craint pas la chaleur mais l etouffement, si on y pense, comment ferai nos filles qui pousse dehors en pleine été sur la cote d azur ??

un bon brassement de l air et une bon renouvellement assure une bonne plante.

mon hps400W est a 30cm des sommité et tout se porte bien.

mon hydro est bonne et surtout mon ventilo assure un brassement pour tout le monde, et l air deplacer est frais pour le moment.

je possede une extra mais j en vois pas l interé dans ce grenier, l air circule bien,on y seche notre linge aussi !!

ca fait un plus d humidité.

mais en prevision tout de meme, la box sera supprimé a mon dernier lancement de flo vers mi juin, j areterai la croissance et ne ferai que de la flo dans mon grenier en condanant les velux, ainsi la circulation de l air sera meilleur. sachant que l aspiration de salle de bain est refoulé dans mon grenier, cela apporte un peu plus d humidité.

au pir suivant les condition de l été, je rebrancherai mon humidificateur. ( en carton pour le moment car non necessaire ici.

je precise aussi que j habite la bretagne, donc climat humide en general.le grenier 40M2 donc ce n est pas un petit espace.

35° je gererai bien je pense, en appart dans mon placard sous comble, a 35° pendant les grosses chaleur, mais filles ont bien vecu.

si tu as quelques idée a me fournir,je suis preneur et curieux de toute solution ideale a nos filles.

voila pour te repondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

succes pour l heure, 3 plan se sont declarés hier en joli demoiselle,

ce sont les premiere declaration, il y en a 8 en flo,

comme a l habitude 2 semaines en moyenne pour la declaration sachant que se sont des graine maison en theorie femelle pour 5 , de l orange ridow , et les 3 autres sont des white widow de chez nirva... , vu le temps a la declaration, surment femelle pour les 3 aussi donc je m attend a du 100% a moin d une herma.

je vous ferez un gros plan des fleur pour ceux qi ne savent pas faire la difference.

je vous ferez de joli macro par la suite pour l evolution des trichomes.

 

certain plan de croissance arrive a l heure de flo sous une petite semaine, sicertain le souhaite je peux vous faire un topic sur le palissage ou autre sauf le scrogg faute de place , en prochaine culture si souhaiter.

 

mon objectif pour l heure est la premiere page dans le journal, un peu d optimisme ca motive, et puis ca fait des graine gratuite de qualité pour faire de nouveau croisement .

personne ne se manifeste mais vouler vous des explcations pour la recolte de graine femelle ??

c est tres simple et rentable a souhait.

 

voila pour aujourd hui,

poser plein de question laisser plein de conseil et tout ce qui passe et connaisse le soft secret, laisser un post et je passerai sur vos jdc. debutant aussi pour tte question.

 

bonne journee a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite mise a jour,

je vous laisse deviner ce que c est, ca ira dans le jardin mais a vous de trouver ce que c est.

en arriere plan, des futur fifille.

 

a1aef7.jpg

 

 

en flo ca continu

je verrai ce soir si de nouvelle declaration sont faites, pour l heure 3/3

engraissage ce soir.

petite photo d ensemble

 

37e83.jpg

 

voila a ++ tous et laisser qq coms questions ou avis !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cc, aujourd hui pour te repondre, a flo +14, certain plan ont du se declaré cette nuit mais je verrai que ce soir,

pour l hydro et temperature, une moyenne de 20 a 30 pour l heure et 50% 55%,

n ayer peur les temperatures sont normal en pic a 30°, ce sont des condition grenier et ca augmentera , maiscomme j ai de l espace, et un courant d air naurel, il n y a pas de saturement et d etouffement.

en resumé tout est vert comme si mes plants etaient ds le jardin.

Et oui, l art de la culture est de comprendre nos plan, il aime la chaleur i aime la lumiere mais par dessus tout ilaime respirer du frais, clé de la reussite d ou les extra intra tres importante n placard.

a maturité mes plan feront 40CM max environ e hauteur,

autant en largeur et sur chaque plan ds les 50G environ sec. soit 400G au m2 , dans ces condition, je double le volume de production par rapport a mon placard d appartement avant sous comble et donc de grosses chaleur tjs metrisé.

pour le top max je devrai en mettre a partirde demai soir, le temps de l acheté.

ca fera ressortir le gout de mes plante et 15% de tete en plus miam !

 

tu faits tes graines toi meme raazor13 ?? tu ve que je t apprenne?? si d autre veulent apprendre je transmet tout mon savoir.

et pour mes jeune pousses personne ne c est ce que cst ?? un indice pour vous, ce sont des fruit d été.

++ tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais que je debute azertybenj. Je risque pas de faire mes graines moi meme :-) Ce sont des Sadhus. Mais je pense pas pouvoir le faire, je manque de place. Je ne peux avoir qu'un espace de culture donc pas de fertilisation possible.

 

Put1 l topmax me revient a 20€ port compris....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il et vrai qu il faut un peu d orgznisation pour ca

mas c est simple et elle seront femelle a coup sur.

pour cela il faut partir de graine femelle.

ce qui sont ds ce cas, passer ici ou en mp.

pour le top max abusé 20E, je paye le mien 10E en growshop directement.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut azertybenj !!

 

Un petit tour sur ton jdc, il est tres interessant et je suis curieux de connaitre ta façon de faire tes propres graines féminisée.

Sinon pour le petit jeu, je pense a des plants de melon/pasteque ou de concombre/courgette ( dur de faire la difference a ce stade).

A bientot sur ton jdc pour suivre l'evo de tes filles et tes plantes-surprise :davb:

 

ciao ciao

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est marrant de voir comment je me fait contredir sur nombre de sujet,

principalement le nombre de pal par feuille.

au debut ou je cultivé, je me contenté tres bien de 7 pal pour moi tout a fait normal.

apres un ptit tour a dam, j ai apris pas mal de ptite chose qui ont bouster mes recolte. depuis mes plan font tous des feuilles a 9 11 parfois 13 pales.

j affirme donc encor mes dir. je ve bien admettre que je puisse me tromper mais alors qu on me dise quelle variété s arrete a 7pales, en in comme en out. je ve l adresse ou acheté les graines, et je ferai un jdc avec.

pour la flo, je redit je ne compte pas les 15premier jours pkoi: deja, c est typique des francais que de les comptés. d autres aussi c est vrai. maintenant regardé bien, quand vous liser tous 8semaine de flo avant d acheter vos graines pour ce qui les achete, al realité donne quoi??

a 8semaine ce n est pas pres pour ceux equipés d une loupe fois30 mini. la realité donne 10semaine. nombreux sont ceux qui se plaigne d une faible recolte ou de petite tete, il y a peu etre une raison a cela. c est pour cela qu on ne compte pas la preflo bien que certain n aime pas ce terme.

la plus grande erreur est l impatience, vrai ou pas ??

libre a chacun de compter a partir du 12 12, mais ne vous etonner pas de devoir attendre plus longtemps du coup.

deuxieement certain affirme un plan a maturité sans meme avoir de loupe, comment font t il??

la couleur ne joue en rien l odeur non plus, ce sont des indices mais c tout. vrai ou pas.

certain doute de pouvoir realisé 400G SEC avec une 400W,

planter un plan dans votre jardin plein soleil, il vous donne 500G environ si tout se passe bien sauf dans le cas des sativas ou l on a du volume mais moin de poids.

le but des hps est de reproduir au mieux la lumiere naturel.

donner a vos plan l espace necessaire, un pot digne de ce nom,un terreau digne de ce nom et nom de l universelle, de la perlite un peu de sable et vous les aurez sur 1M2 de surfac au sol et 2m de hauteur. pkoi du sable?? et bien parceque lecanna est une ortie.

la culture dans un recoin donne forcement moin.

l air est aussi tres important, bcp culive avec un air sec non renouvelé.

que vous fassier 8 petits plan avec 50G chacun ou un gros , cela ammene tjs a 300mini si bcp d attention sont portes.

ce resultat est souvent realisé si vous liser les culture recolté.comparé surface de culture et nombre de plan.

les quinze dernier jour apporte un volume bcp plus important mais naturelement le poid ne double pas comme qqun la signalé dans un post dernirement.

nombreu sont ce qui affirme cela.

on m accuse de vuloir diffuser des informations erroné en MP notement sur ma tecknique pour feminisé mes graines.

cette tecknique est eprouvé par nombre de connaisseur, notemment nos amis de dam.

il s agit de partir de graine feminisé pour commencer, lors de la flo de ce ci, il arrive parfois que l on detecte 1 ou 2 fleur mal. recupéré le pollen au coton tige et deposer le sur toute une tete d un autre plan . surtout pas sur celui d ou vien la fleur mal. QQs semaine plus tard, vous aurez de joli graine feminisé a 95% et 5 % qui produiront QQS fleur mal qui permette de reproduire l opperation. le croisement de variété est donc simple et non sorcié.

ensuite parlons un peu chaleur, moi je priviligie la qualité de mon air renouvelé a la chaleur pkoi??

la chaleur n es pas un ennemi, elle oblige juste a l arrosage quotideiennement au lieu des 2jours habituelle en moyenne.

cependant si l air devien trop sec probleme des petit espaces tt confinés, vous aurez des plans affaibli qui de plus purront attiré araignée .d ou extra + intra !!

l intra est souvent oublié. en exterieur, un plan supporte tres bien l été, et dans de nombreuse region, les 30° sont toujours la en plein soleil. A chacun de gerer son espace au mieux mais si vous reflechisser vous y arriverai.

ensuite reste le mythe de la main verte la je n affirme rien, mais certaines personnes n arrive a rien qu importe la plante ou legume, d autre y arrive,c est au bonheur de chacun.

pour les lampes et bien oui y a une hauteur a respecté pour ce qui n ont pas l air de le svoir, plus un plan est grand et tigé, plus frele et plus dure a gerer il sera sur sa totalité.

le defaut que bcp on et que j ai moi meme eu, c est la peur de cramer les sommités.

 

 

alors maintenant plutot que de critiqués sans rien savoir

discutons de ci ou de ca et ameliorons nous ou lieu de critiqué. je dis ce que je pense pour le bien de chacun sur certain post mais il n y a rien de mechant c pour que chacun s ameliore. l erreur est humaine, j en ai fait uassi et je partage mes connaissance.

chacun est libre de faire a sa convenance.

voila pour aujourd hui , je vosu mettrai de nouvelles photos demain soir ou dimanche avec un comparateur.

bonne soirée a tous et merci de m avoir lu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il est marrant de voir comment je me fait contredir sur nombre de sujet' date='

principalement le nombre de pal par feuille.

au debut ou je cultivé, je me contenté tres bien de 7 pal pour moi tout a fait normal.

apres un ptit tour a dam, j ai apris pas mal de ptite chose qui ont bouster mes recolte. depuis mes plan font tous des feuilles a 9 11 parfois 13 pales.

j affirme donc encor mes dir. je ve bien admettre que je puisse me tromper mais alors qu on me dise quelle variété s arrete a 7pales, en in comme en out. je ve l adresse ou acheté les graines, et je ferai un jdc avec. [/quote']

le nombre de pâle par feuille peut être un témoin de la santé général de ta plante, mais le fait est que tant que tu n'as pas de problèmes majeurs (monopâle, dégénerescence), il n'est pas vraiment important de s'en soucier...

pour la flo' date=' je redit je ne compte pas les 15premier jours pkoi: deja, c est typique des francais que de les comptés. d autres aussi c est vrai. maintenant regardé bien, quand vous liser tous 8semaine de flo avant d acheter vos graines pour ce qui les achete, al realité donne quoi??

a 8semaine ce n est pas pres pour ceux equipés d une loupe fois30 mini. la realité donne 10semaine. nombreux sont ceux qui se plaigne d une faible recolte ou de petite tete, il y a peu etre une raison a cela. c est pour cela qu on ne compte pas la preflo bien que certain n aime pas ce terme.

la plus grande erreur est l impatience, vrai ou pas ??

libre a chacun de compter a partir du 12 12, mais ne vous etonner pas de devoir attendre plus longtemps du coup.

deuxieement certain affirme un plan a maturité sans meme avoir de loupe, comment font t il??

la couleur ne joue en rien l odeur non plus, ce sont des indices mais c tout. vrai ou pas.[/quote']

mouais au final, de toute façon, c'est au trichômes que l'on se fie. Donc de toute façon, que tu comptes à partir du 12/12 ou pas on en arrive a la même date de récolte... Bref, chacun fait comme il le sent, y a vraiment pas lieu à se prendre la tête, c'est juste que tes 12 jours après le 12/12 sont pour le mons arbitraire car aucun phéno n'a la même duré&e de stretch, de par ce fait ta méthode de décompte est encore plus approximative que la notre.

 

certain doute de pouvoir realisé 400G SEC avec une 400W' date='

planter un plan dans votre jardin plein soleil, il vous donne 500G environ si tout se passe bien sauf dans le cas des sativas ou l on a du volume mais moin de poids.[/quote']

En fait, le truc du g/w, ca ne veut pas dire grand chose. D'autre facteur tout aussi important n'entre pas en compte dans cette formule, en particulier le temps total de la culture par exemple... De plus, ce qui intéresse la plupart des personnes présente ici est la qualité et non le rendement. Et puis entre nous ca me fait toujours sourire, les histoires de poids en fin de session. mais bon... Et entre nous, peu de personne parvienne à ce fameux rapport de g/w, surtout en terre.

 

le but des hps est de reproduir au mieux la lumiere naturel.

tu trouve vraiment en ouvrant ton placard' date=' que la lumière des HPS ressemble à une lumère naturelle...?? ^^

 

donner a vos plan l espace necessaire' date=' un pot digne de ce nom,un terreau digne de ce nom et nom de l universelle, de la perlite un peu de sable et vous les aurez sur 1M2 de surfac au sol et 2m de hauteur. pkoi du sable?? et bien parceque lecanna est une ortie.[/quote']

ouais... autant se procurer du terreau de growshop plutôt que de se lancer dans des mélange hasardeux, plus 'un cultivateur, même expérimenté, a foiré sa culture pour s'être planter dans son mélange... D'autant plus qu'en utilisant un di light mix, c'est vraiment pas honéreux.

 

la culture dans un recoin donne forcement moin.

l air est aussi tres important' date=' bcp culive avec un air sec non renouvelé.[/quote']

personne ne dit le contraire.

 

 

que vous fassier 8 petits plan avec 50G chacun ou un gros ' date=' cela ammene tjs a 300mini si bcp d attention sont portes.[/quote']

oui, mais dans ce cas on aura un différence de rendement pour un production identique.

 

 

on m accuse de vuloir diffuser des informations erroné en MP notement sur ma tecknique pour feminisé mes graines.

cette tecknique est eprouvé par nombre de connaisseur' date=' notemment nos amis de dam.

il s agit de partir de graine feminisé pour commencer, lors de la flo de ce ci, il arrive parfois que l on detecte 1 ou 2 fleur mal. recupéré le pollen au coton tige et deposer le sur toute une tete d un autre plan . surtout pas sur celui d ou vien la fleur mal. QQs semaine plus tard, vous aurez de joli graine feminisé a 95% et 5 % qui produiront QQS fleur mal qui permette de reproduire l opperation. le croisement de variété est donc simple et non sorcié.[/quote']

pas mal de personnes fonctionne comme, ça, rien de nouveau, ce n'est pas une grande nouvelle... Cependant, des techniques, plus fiables existent qui elles ne comportent pas le risque de voir d'hermas se pointer dans ton jardin. Maintenant si cete méthode te convient, pas de problème, mais n'omet pas de mettre en garde les personnes à qui tu la conseilles qu'il existe un risque à ce niveau là.

 

ensuite parlons un peu chaleur' date=' moi je priviligie la qualité de mon air renouvelé a la chaleur pkoi??

la chaleur n es pas un ennemi, elle oblige juste a l arrosage quotideiennement au lieu des 2jours habituelle en moyenne.

cependant si l air devien trop sec probleme des petit espaces tt confinés, vous aurez des plans affaibli qui de plus purront attiré araignée .d ou extra + intra !!

l intra est souvent oublié. en exterieur, un plan supporte tres bien l été, et dans de nombreuse region, les 30° sont toujours la en plein soleil. A chacun de gerer son espace au mieux mais si vous reflechisser vous y arriverai.[/quote']

à partir de 28°, les stomates de ferment et le métabolismes de ta plante commence à ralentir. C'est un fait, on y peut pas grand chose. Donc oui, tes plantes peuvent supporter le chaud, mais dans une certaine mesure. A 40°, tu peut renouveler l'air autant que tu veux, si les stomates sont fermées, elles sont fermées... basta :-)

 

 

pour les lampes et bien oui y a une hauteur a respecté pour ce qui n ont pas l air de le svoir' date=' plus un plan est grand et tigé, plus frele et plus dure a gerer il sera sur sa totalité.

le defaut que bcp on et que j ai moi meme eu, c est la peur de cramer les sommités. [/quote']

putaing, heureusement que tu es là :supair:

La hauteur de la lampe est défini, en effet d'une part par la distance lampe/apex, mais aussi par la surface cultivée. Ce ne sert à rien de balancer des watts au centre de ton placard si c'est pour délaisser les plantes en périphérie...

 

 

alors maintenant plutot que de critiqués sans rien savoir

discutons de ci ou de ca et ameliorons nous ou lieu de critiqué. je dis ce que je pense pour le bien de chacun sur certain post mais il n y a rien de mechant c pour que chacun s ameliore.

en effet, je t'encourage à appliquer tes conseils :-)

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

cc bonjour a tous,

merci au modo joke_herb d etre passé sur mon post !

cela fait un ptit moment que je n ai pas fait de mise a jour,

pas bcp de temps, car depuis 17jours, je suis papa !

et oui on y passe tous un jour et c que du bonheur.

 

pour en revenir a ce que tt le monde ve savoir, mes plants se porte a merveille.

la foret c est installé, les tetes prennent de jolie forme, je m attend a un final sympathique, je devrai avoir 5-6 one bud consequent , d autre un peu moin du fait d un developpement des branches secndaires un peu trop forcé, surengraissage surment,

toutes les secondaires d en bas sont coupé et ca fait de joli bouture qui parte bientot.

de toute ma culture, juste une herma, comme l a dit joke_herb, mieux vaut le preciser qd on fait ses graines.

a ce jour pas de maladie, pas de parasite, mais peu etre des pots un peu juste, vu la qualité de l espace et de l air, j augmenterai la taillle de ceux ci pour le roulement, deja 2 pots d installer, je jugerai si assez grand ou pas.

temperature 22-25 en moyenne , temperature grenier avec airneuf renouvelé en permanance naturellement.

je vous prend des photos ce soir et vous les post.

je mettrai un comparateur. un briquet bic.

voila a ce soir pour ce qui seront la

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir voici qqs photos comme promis, la culture se porte bien, no probleme majeur pour l heure hormis un espace que j ai bien envi d agrandir tellement la culture en grenier est genial. l apport d air neuf en permanance est genial et en plus economie sur les watts consommé du fait que je n uilise plus d intra extra et qu un seul ventilo.

je n utilise que 2m2 en flo et 1/2 en croissance, me reste 37,5m2 a exploiter , mais faut pas abuser non plus c est que de l autoproduction donc y a bien assez deja, j augmenterai peu etre d 1m2mon placard et le ferai en plein milieu du grenier pour une meileur geestion et de meilleurs photos souvenirs.

maintnenant place au photos, passage en 12/12 depuis debut mai. voila ou j en suis. je pense rincer a la fin du moi les plus avancer, la loupe me dira.

pas d impatience regle d or numero 1.

 

3b18b5.jpg

 

4fda8.jpg

 

de8de.jpg

 

874f54.jpg

 

j ai mis un briquet pour une idée, c est un bic grand model .

voila laisser vos coms, laisser vo ad de jdc pour ceux qui en ont et je passerai mettre des coms en retour.

bonne culture a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.