Sénescence en floraison (j +21)


Invité zillo

Messages recommandés

Invité zillo

bonjour,

 

d'abord merci à cannaweed pour son site o combien instructif (desheures à fouiner un peu partout sur le site :lol:).

 

Etant à ma première séance de culture (ou presque une tentative pas optimal faite pendant la période étudiant), je commence à tatilloner les différentes étapes en essayant de faire les choses correctement.

 

Actuellement j'en suis en période de flo +21 à l'heure actuelle.

 

Après bien des tracas (trop d'eau, pas asez d'humidité, trop chaud, ph qui va pas etc...) la situation s'est mise enfin à bien évoluer, jusqu'à ce que depuis peu de temps les plus vieilles feuilles se sont mises à jaunir.

 

D'après ce que j'ai vu les symptômes semblent être plus la sénescence qu'une carence d'un élément particulier. Mais à flo +21 je trouve que ça fait un peu tôt le début de sénéscence ? est-ce que je suis trop light en engrais (peur de surengraissage) qui fait ceci ?

 

Je cultive en terre avec du light mix bio bizz avec jusqu'à présent du bio grow et bio bloom en floraison et au prochain arrosage du top max en plus que j'ai acheté hier. Je mets légèrement moins que les prescription indiquées dans le programme bio bizz afin d'éviter le surengraissage.

 

est-ce que c est moi qui suis parano sur mon surengraissage, et que je dois mettre plus d'engrais ? ou est-ce que ce début de sénéscence à flo +21 (fin de stretch) est normal ? A savoir que pour l'instant c'est pas encore la catastrophe, c est une feuille de temps en temps qui est touché, mais si ça continue à ce train j'ai l'impression que la plupart auront tombée à la fin de ma flo :s (reste encore une 40 aine de jours).

 

Merci au canaweedeurs qui porteront de l'attention à ma question existencielle :supair:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Senescence à 21 jours de flo, je ne pense pas, mais il faut que tu détailles ton install et que tu postes des photos, sinon on ne pourra pas t'être d'une grande aide :lol:

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre bien un sous engrais.

 

pour le programe bio bizz c'est bon tu peux le suivre mais pour eviter tout risque d'accumulation de sel dans ton terreau arrose un jour sur deux avec l'engrais c'est ce que je fais et mes plantouilles ce porte a merveille :-).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zillo

Re,

 

Alors mon installation

 

C’est un placard de 1*1,5 metre de surface et de 1m80 de hauteur ;

La lamp est une hps 400w, le systeme n’est pas cooltubé pour l’instant (probleme de tune) ; et donc mon placard est ouvert pendant la période de jour pour éviter une surchauffe. En étant ainsi je suis à 26-27° en ce moment de température, avec une hygro en journée de 30-35% (vu que le placard est ouvert pour éviger une surchauffe qui monte à 33-34°).

 

 

Tout mes plants sont passé par une ébauche de palissage (je dis ébauche parce que c etait ma première tentative, qui je dois dire est pas mal réussi pour une première fois).

 

Désolé pour la piètre qualité de mes photos, je n’ai pas d’appareil numérique et donc j’utilise l’option photo des mon tel portable.

 

Première photo : vu d’ensemble du placos

 

58e163.jpg

 

 

Deuxième et troisieme photo vu de dessous d’un de mes plants, celui là c’est mon plant que j’appelle chou fleu, les autres plants au moment de la croissance, et flo ont bien monté, celui là est resté assez petit et très touffu tout le long jusque maintenant (limite un peu chiant pour palisser contrairement aux autres). Enfin bref c est un détail le truc à voir c est les feuilles du dessus qui sont jaunies, alors que les autres sont niquel.

 

7e1a68.jpg

cf346a.jpg

 

Le truc qui me faisait penser à un début de sénescence et non une carence particulière c’est que c est vraiment une ou deux feuilles de touchées à chaque fois, tout le reste du plant est vraiment d’une belle couleur (cf quatrième photo du dessus)

 

2cd200.jpg

 

 

voilou, merci aux cannaweedeur de l'attention portée à mon probleme existenciel :lol:.

 

question existencielle qui au finale serait, est-ce que j'augmente mes quantitées engrais ou est-ce que en fonction d'un des posteur du dessus je focalise mon attention sur l'azote à booster ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Cette sénéscense est normale à ce stade de vie de la plante et ne résulte en aucun cas d'un problème de nutrition, tes plantes sont parfaites et ne manquent de rien.

 

Cordialement.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zillo

oky,

 

bon ba pour l'instant je vais me contenter de suivre les dosages de biobizz au lieu de faire un ti peu moins que ce qu'ils prescrivent et vais continuer à observer l'évolution.

 

merci all :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Cette sénéscense est normale à ce stade de vie de la plante et ne résulte en aucun cas d'un problème de nutrition, tes plantes sont parfaites et ne manquent de rien.

+1, je ne vois rien d'anormal, les vieilles feuilles jaunissent et tombent, c'est normal :lol:

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.