Quelle taille de pot et terreau pour une guerilla ?


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Voilà quelques semaines que je prépare la saison outdoor 2008, j'ai pas mal navigué sur le site, mais j'ai encore 2-3 questions :lol:

 

Je pars sur une plantation guerilla, avec des plants en pleine terre et quelques plants en pot.

 

Pour les pots, je sais que "le plus grand est le mieux", mais quelle est SELON VOUS la taille idéale, sachant que la maniabilité est importante en guérilla et que mes plants sont assez inaccessibles (remplir 5 pots de 60 litres demanderait beaucoup d'efforts ... 300 litres de terreau !!!).

 

Ensuite je pensais prendre un terreau "universel" composé de "écorces de résineux, fibre de bois, compost" qui me semble suffisant pour les plants en pleine terre. Je pense que pour les pots il n'est pas adapté, donc ma question est la suivante : quels éléments devrais-je lui rajouter pour que ce soit un bon substrat. Sinon quel terreau me conseillez-vous ? Quels mélanges sont efficaces pour la culture en pot ???

 

Merci de vous intéresser à ce post. Bonne culture à tous !!!!!

 

Cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité locki

salut a toi

perso jutilise de la terre universel de casto et mais plante aime bien, je rajoute un peux de terre de mon spot,

plus engrais et c'est le bonheur

j'espère t'avoir aidé

 

bonne culture man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peux dans la même situation que toi je veux faire pousser en pot mais m'interroger sur le quoi du comment.

 

A ce que j'ai cru comprendre des pots de 50 litres c'est deja pas mal.

 

Je pense mélanger mon terreau avec de la terre qui traine vers mon spot histoire de pas trot devoir en monter

 

J'ai hate de recevoir mes graines.. Qu'est ce qu'il fais le facteur !!

 

bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vous intéresser à la question.

 

Perso je pensais prendre des pots de 30L chez indoor gardens, mais les dimensions sont 45cm de diamètre sur 37 de hauteur soit une contenance totale de :

 

3.14*45*45*37 = (environ) 56 000 cm3, soit 56L

 

Donc pour 6 pots, il faudrait 350 litres de terreau, ce qui me paraît ENORME à transporter dans les ronces (je suis ptet feignant, mais si vous avez vécu une expérience comme celle là, faîtes le moi savoir !!!!!)

 

Merci Locki pour ton info sur le terreau casto, tu m'as éclairé. Vous pensez que c'est suffisant pour la culture en pot aussi ? Ou bien il vaut mieux choisir un terreau "horticole" ?

 

Merci à tous pour vos réponses !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ce jour là, tu fumes pas avant de te mettres au boulot.

 

Je te parles en connaissance de cause.(passes sur mon Jdc voir ce que j'ai monté a l'echelle, tu me diras ce que t'en penses)

 

Investit dans du bon terreau et de l'humus de lombric si tu peux.

Si tu va faire du Bio, c'est mieux pour toi et pour la terre.

Respect.

Penses y quand tu vas acheter ton terreau.

Evites les écorces de pin et tous ces trucs acides.

Un peu de perlite ne fera pas de mal.

 

Y'a plein de trucs mais c'est sur qu'il faut investir un minimum.

 

Des pots de 50 litres, ca commence a etre parfait.

 

 

J'espere que ca t'aidera un peu.

 

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'lut,

 

 

Donc pour 6 pots' date=' il faudrait 350 litres de terreau, ce qui me paraît ENORME à transporter dans les ronces [/quote']

 

Mais c'est le quotidien du cultivateur guerrilla, sans oublier bien sur, les hectolitres d'eau ...:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

*****mix, ton balcon espagnol est splendide ! Bravo pour l'effort, elles te le rendront c'est sûr !! RESPECT. Pour ma part je pense finalement m'orienter vers une culture pleine terre, car mon spot semble le permettre !

 

 

Mais c'est le quotidien du cultivateur guerrilla' date=' sans oublier bien sur, les hectolitres d'eau ...:-D

 

[/quote']

 

Du coup, je vais me limiter à 200litres terreau, mélangé avec de l'or brun. Je vais aussi tester le système de bâche sur le sol pour éviter les hectolitres d'eau, en espérant que ça pourrisse pas (je pense enlever la bache pour la flo...et peut-être leur en mettre une sur la tête en novembre !!!)

 

Tout ça pour six petites plantes, variété inconnue (Thai ?). Bon spot avec bon ensoleillement, bien caché. Mon problème c'est pour le sol. Il pousse dessus des ronces, des herbes hautes par endroits, pas mal de buissons, quelques arbres,...et des petites plantes avec de très grandes feuilles (genre une Grosse Feuille par tige !!)..

 

Bref, vous en pensez quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !!!

 

 

T'inquiètes pas, la culture commando, je connais et juste une chose donc pour tes peurs :

NO PROBLEM !!!

Notre plante chérie cohabite tranquillement avec tout ce que tu as cité. Il faut juste que tu ait bien pris soin de creuser un zoli trou bien gros et bien propre rempli d'un bon mélange. Et vu que c'est ce que t'ad fait......tu peux rester zen :fem: SERIEUX !!! Quand j'étais mino, j'avias planté à l'arrache derrière un p'tit cimetière perdu. J'repasses 2 semaines après elle sortaient... et quelques mois après (donc j'avais rien entretenu), j'suis repassé avec un sac à dos et des ciseaux :-D :-D :-D :-D 120 Grammes pour 4 plants.

FORCA CANNA !!!

 

Voilà c'était le p'tit mot que j'voulais te dire :

 

T'INQUIETES !!!!!!!

 

:davb:

 

 

MonJDC :

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-81027_16-premiere-culture-2008-1er-jdc.html

 

8c976a.jpg

 

def264.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous en pensez rien ?

 

Edit - Sorry Unexperimented, j'avais pas vu...Pas mal 120g pour 4 plants, surtout sans rien faire !!

 

Je pense lancer le JDC bientot on verra ce que ça donne !!

 

Sinon, autres avis bienvenus

 

Strenght

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous ,

 

et bien moi cette année j'ai fais un peu le feneant en prenant des bidon de 30L (40 cm de hauteur, 30 cm de largeur et 25 de profondeur) que j'ai ouvert au dessus (tout en conservant la poignée).

De cette maniere le transport est plus que pratique ! :-)

en contrepartie, mes plantes n'auront à disposition que de 30 L... malgrès tout, la terre que jutilise est tres bonne (elle a fait ses preuves l'année derniere! ):-D :-D

Cette terre est plutot friable.

 

Qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peu enfouir une partie des pots dans le sol en ayant fait au préalable des bon trous au fond.

 

De cette manière les pots sont plus discret, plus stables et risque moins de chauffer au soleil, ensuite une fois arrivées au fond des pots les racines continuerons dans le sol :davb:.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello merci mour la reponse!

 

en fait je pense que sur place, je viderai mes bidon de terre et je completerais par du terreau et un peu de terre du milieu. En prenant soin d'étaler des tuilles cassée au fond des trous pour une meilleure évacuation des eaux abondantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.