Probleme petite point jaune marron a l'extremité des grandes feuilles...


Messages recommandés

Bonjour ou plutot bonsoir a tous,

Voila je suis en interieur j'ai 5 plant dont trois boutures, sous mh 250w + (200w de neon) mes plants on environ 1 mois et se developpe a peu pres normalement (vu que je n'ai la 250w mh que depuis quelque temps!) depuis quelque temps j'ai vu apparaître sur un de mes plant (qui était une graine a l'origine) des petite tache jaune maron a l'extremité des feuilles!

Voila je me doute qu'il y a une explication a tout ca (une carrence certainement sauf que malheuresement je n'arrive pas a identifié c'est pour cela que j'attend votre aide!

Voila pour plus de precision me demander merci a tout ceux qui prendraons du temps pour repondre, bonne culture a tous

 

adec5.jpg

 

1f338.jpg

 

9e795.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir...

 

 

Le problème

 

Voila je vous detail tout:

Le probleme vous l'avait compris est que sur une de mes plante on aperçoit des petits points jaunes/marons sur l'extremité des feuilles!

 

L'espace et les conditions de vie

 

L'espace et situé dans un placard ouvert a proximité d'une fenetre, il n'est donc pas clos mais dans un coin de celui-ci!

 

La lampe est a 80 cm du sol et a 30/40cm de la cime des plants!

 

Je dispose d'une kite complet avec reflecteur (sous forme de projecteur) 250w MH (que j'utilise pour la croissance mais qui sert aussi a une HPS) ainsi que 3 neon cool wight de 40w chacun et 2 neon warm wight de 40w chacun!

 

Malheuresement le systeme n'est pas cooltubé (et je ne peu pas en fabriquer un puisque c'est une projecteur (a moins de decouper le projecteur mais bon).

 

Mes plants sont en croissance et donc sous un cycle lumineux de 18/6 heures.

 

La temperature tourne entre 25 et 30 degres la journée et baisse vers 23 degres la nuit.

 

Je ne connais pas l'hygromètrie mais il doit être plutôt bas en cette periode de l'année.

 

Je n'ai pas de systeme d'extraction, car je laisse le brassement de l'air exterieur faire l'affaire, cependant j'ai placé a côté un petit ventilateur (enfin on peu pas l'appeler comme ca, c'est une pièce qui se situe a l'interieur d'une hôte de cuisine!

 

Le problème se situ sur une de mes plantes venant d'une graine de durban poison ou de marocaine (je ne sais pas car le sachet ou je les ai pris était composé des deux sorte)!

 

La terre

 

J'utilise comme substrat une melange entre du terreau bon marché et de la terre (environ 60% de terreau et 40% de terre)

 

Je n'ai pas de pot idividuel, mes 5 plants sont dans une grosse caisse! Je tiens a precier que mes plants etait dans de petit pot individuel il y a 5 jours a peu pres mais il faisais la tête dopnc j'ai décider de les mettre la dedans pour le bien de leur racine, et LES TACHES SUR LA PLANTE ETAIT DEJA LA AVANT)

 

J'arrose tout les 2/3 jours (5 plants de 2/3 litres d'eau accompagner d'engrais liquide de la marque ALGOFLASH speciale plante verte NPK 6.4/5.4/5 avec oligots élément et je respecte bien les dosage!

Il n'a rien a voir a un engrais recommander pour la culture de cannabis puisque acheter dans un magasin de jardinage traditionnel!

 

ca1ece.jpg

 

0a3e3.jpg

 

544787.jpg

 

Merci a tout les gens qui me repondrons et prendrons du temps pour m'aider...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

j'ai le même problème que toi ...

 

j'ai pu lire sur des fAQ que l'absence de la mollécule de potassium peut être a l'origine de ce depigmentation des feuilles

 

juste pour savoirs est ce que seule les plus grande feuille sont touché ?

Est tu en floraison ?

 

Moi seule les plus grosse feuille sont atteinte et je suis en période de floraison. si je me fis a ton pseudo tu est du 38 ? moi aussi ...

 

notre seule différence pour l'instant c'est que je suis un mediocre cannabiculteur et toi on dirai bien meilleur que moi ...

 

en tous cas bonne chance

 

en esperant etre un amis de bonne aide

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zink58!

 

Oui j'ai lut sur des faq que ca pouvait provenir d'un manque de potassium mais en me fiant au photo j'ai vu que ca pouvais provenir aussi d'une manque de calcium (les photos ressemble vraiment a l'état de mes feuilles) non je ne suis pas en floraison mais oui c'est bien sur les grandes feuilles que ca me le fait!

 

Non detrompe toi je suis vraiment un debutant "je n'ai fait qu'une culture j'attaque ma deuxieme qui est quand meme beaucoup plus serieuse!

 

Si tu a fait un JDC laisse ton lien pour que je passe voir qu'est ce qu'il en est de ta culture et prendre du temps pour t'aider et te conseiller sur la culture da canna!

 

Voila en tout cas merci d'avoir repondut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool de voir tant de monde qui se penche sur ma question lol, bon ben je compte arroser cette plante avec une bonne petite ration de lait melanger a de l'eau pour le prochain arrosage, je sais pas si je fait bien mais vu que ca semble peu être un manque de calcium et que le lait en contient pas mal, je verrais bien que quelqun m'arrête tout de suite si je fait une grosse bêtise lol bon ben je verrais merci a tout ceux qui repondrons (en tout cas j'espere qui en auras)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais lol ça craint l'activiter sur le forum

 

 

les seule personne qui reponde sont les modo pour t'engueuler mdr !!!

 

 

moi c'est pas la méme chose enfet ...

 

 

regarde :

 

 

 

b086b7.jpg

 

 

j'ai vraiment peur pour mon pied en tous cas moi mon pied et deja en periode de floraison...

 

 

regard :

 

d40577.jpg

 

 

ma mere sans le faire exprés a activer le processuse de floraison lorsque j'été en vacanse pendant une semain lol

 

et voila

 

 

mon JDC j'en ai fais un mais il ne tient pas la route ;étant etudiant je n'ai pas eu le temps de le continué .tu me dira il n'est jamais trop tard ji vais lol ^^

 

 

si sa ne te derange pas je prendrai bien ton msn si tu en a une ...

 

 

peace love kiss xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien de temps ca fait qu'elle a etait declancher la flo?

Parce que tu peu la refaire passer en croissance si tu veut enfin si ca ne fait pas trop longtemps quoi!

 

Lol moi j'ai beau poster des reponse sur tout le forum et sur toute les question, personne ne viens sur le mien mdr

 

Quant a tes plants je pense pas que ca le fasse mourir! Seulement quelle est la frequence d'arrosage? il sont dans quelle dimension de pot? et est ce qu'il souffrirauis pas un peu de la chaleur?

 

En tout cas merci de venir parlait un peu c'est toujours cool, si tu a des question en tout cas tu peu m'en poser je te repondrais si je peu quoi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.