besoin daide pour l eclairage


Messages recommandés

voila jsui nouvo dan le monde de lhydro mais cultivateur confirmé dan le monde de la culture en foret :)

 

je voulais savoir o bout de combien de temps je peu mettre les bébé sou lampes ?

kom matos jai une sylvania grolux 400W ( o passage je peu avoir klk critik sur cette lampoule ca serai cool)

puis apré je voudrais savoir pour le temps declairage c 18h pour la croi et 12h pour la flo ? et combien de temps pour chak periode ?

et voila c tou ce ke je veu savoir a peu prés

voila bonne culture a tous je conseil le dimanche 7 mars pour lancer la culture en terre pour la foret( perso c ce ke je vais fer)

je v lancer lhydro et la foret en meme temps

 

PS: jai un ventillo pour la plante mais es ce vraimen util davoir un intracteur et extracteur dair style ventillo de pc pour renouveler lair ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

effectivement, les temps d'eclairage sont 18/6 pour la croissance et 12/12 pour la floraison (16/8 pour le bouturage). Pour une critique de l'ampoule silvania a mon avis il n'y a pas de grande difference entre les marques, la seule difference notable est l'appellation "agro" qui signifie que la lampe est renforcer dans la couche bleue du spectre (pour les hps)et sera donc plus performante, que ce soit en croissance ou en floraison, qu'une hps simple. Pour le temps de chaques periodes c'est tres variable, le temps que tu lesseras tes plantes en croissance (18/6) determinera leurs taille, si tu veux de petits plants tu les lesseras moins d'un mois en croissance, si tu veux de grands plants plus longtemps. Pour la floraison la difference tiens de la varieté cultiver, avec une herbe plutot indica le temps de maturation sera plus court (ex la blueberry qui fleuri entre 8 et 10 semaines)qu'avec une plante au dominantes sativa (comme par ex une jack herrer qui demandera de 10 a 12 semaines de flo). Voila, j'espere avoir repondu a tes questions, bonne culture! :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux mettre tes bb sous lampes dès qu'ils sont sortie de terre, mais avec ta 400W pense a bien mettre ta lampe au moins a un metre facile au debut pour k'il s'habutyent a la lumiere.

 

Au passage la grolux 400W est une tres bonne lampe, enrichie en spectre bleu contrairement au autres HPS ce qui lui donne un meuilleur polyvalence entre la croissance (lumiere plutot bleue) et la floraison (lumiere plutot jaune orange).En gros tu as un top niveau ampoule, c'est le meuilleur rapport qualité prix, car sa evite une ampoule croissance et une ampoule floraison (comme moi par exemple).

 

en croissance perso j'eclaire 20h par jour mais 18h c est nickel pas de soucis :supair: en floraison, c'est en effet 12h de jour et 12h de nuit :-P

 

Si tu as un ventilo, test ta t° avec ta HPS allumée et voit si tu en as besoin pour baisser ta t°.Sinon tu peux mettre un ventillo qui souffle vers te bb pour les fortifier et simuler le vent dans la nature :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bcp pour toute vos reponse c bien cool :)

 

derniere kestion ( a la con lol )ca coute moins cher dallumé la nuit?

ou plutot de kan a kan jallume mes lumieres pour eviter une grosse facture?

et combien ca coute a peu pré par mois ?

voila bonne culture a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi,pour la pompe a eau c'est toi qui voit certain l'arrete de temps en temps ,la nuit seulement pour oxygener les racines ,perso je laisse tourner 24/24 et je rajoute de l'oxygene liquide dans ma solution d'engrais voila a toi de voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa depend de ton conteur, si tu as un contrat "jour/nuit" avec l'edf sa le fait, c'est demi tarif entre 10 heures du soir et 7 heures du matin. Pour l'usure des lampes saches que les lampes a decharge (comme les néons, les hps ou les mh) s'usent surtout a l'allumage, donc certains font tourner leurs lampes 24h/24 en croissance, a mon avis ce n'est pas une tres bonne solution, tout du moins tant que le systeme racinaire n'est pas pleinement develloper.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.