Culture purple outdoor quebec


Messages recommandés

bonjour

 

Je me demande à partir de quelle date on peut mettre des plants en terre en outdoor au sud du quebec sans problème de gèle

 

J'ai entendu dire qu'il fallait planter après la dernière plein lune de juin pour être sûr que les plants de gêlent pas

 

Un petit problème, je dois planter mes plants en sol au début, début de juin, car je doit m'absenter tout l'été

 

Rendu la mes plants vont être rendu grand et fort

 

J'ai parti 3 plants de purple et ils sont rendus 14po d'haut

 

Est-ce que le risque de gèle est élevé?

si oui, est-ce que mes plants vont résister à quelques petites nuits fraîches ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! je suis aussi du Québec.. Un conseil.. attends apres la mi mai.. Moi je vais planté dehors vers le 25-28 Mai.. La purple pourra résisté a quelque nuit a 5-8°c... en autant que ca descende pas plus bas.. Plante autour du premier juin et tu seras bon !

 

Tk Salut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rider, pour ta date de plantation, l'année passée j'ai fait germer des graînes à l'extérieur à partir du...16-17mai et sa s'est très bien passé donc je crois pas que t'ailles de problème si tu démares en juin. Je fais la même chose cette année mais je les ai partis plus tôt cette fois. À 14p ils sont devenus assez forts pour résister à des températures fraiches. Je te donnerai des nouvelles de mes plants, si ils vont résistés :-P (je les mets à l'extérieur le 18mai) allez bonne chance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thank you

 

J'voulais juste être sûr qu'ils meurent pas de froid !!!

 

Je ne serai pas là de l'été pour les surveiller et en prendre soin

Je vais préparer le sol, les arroser pendant 3-4 jours et ensuite ils seront laissé à eux même

J'ai penser mettre une roue de ponceuse contre les limaces, mais c'est tout

 

Pensez-vous que je vais quand même avoir une récolte?

Je sais qu'il y a un risque qu'ils manquent d'eau ou qu'ils se fassent bouffer par des chevreuils

 

Je vais voir au mois de septembre qu'est-ce qu'il va en rester

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! je te consiel un système darrosage.. si tu ne peux pas essaye daller les voir au minimum tout les 2semaines.. sinon ils finiront par manqués delement nutritif... ca pourrait toujou fonctionné MAIS il y a de tres grand risque..

 

A+

p.s est ce quil seront en pot ou en pleine terre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hehe on a un système qui se ressemble on dirait. J'ai aussi laissé mes plants à eux-même une bonne partie de l'été passé. Par contre je suis allé plus souvent mettre de l'engrai durant la floraison, mais bon avec 1plant moyen et 1autre très petit g récolté environ 140g (après les avoir transplanté 2fois auparavant, et un début de culture tardive) donc je sais pas combien de plants tu as mais si ils se développent bien tu vas être content ! À et pour les limaces j'ai lu un truc que je vais essayer: enrouler (a distance)autour du tronc du fil de cuivre, sa l'air que sa cause une réaction de brulure quand elles y touche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enrouler (a distance)autour du tronc du fil de cuivre

Ahh ouais, je vais essayer ca

 

C'est quand environ la fleuraison au Québec en out ?

Parce que c'est la 1re fois que je le fais en out

Et au mois de septembre je vais être revenu pour les arroser et leur donner de l'engrais s'il le faut

 

Le début de culture tardive, je ne crois pas que ca soit mon cas, je vais les transplanté dans le sol au début juin

J'en ai 3 plants et le plus gros est déjà 17po de haut en in!

 

Par exemple, j'espèrerais un peu plus que 140g...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La floraison est autours du début-mi-septembre plus ou moins, c'est le moment d'arroser avec de l`engrai de floraison, pour arrêter environ 2semaines avant la récolte (3ième semaine octobre) Ce que jte disais c que avec 1 ½ petits plants tardifs j'ai fait 140g...mais avec 3plants déjà rendus à 17p c clair que tu vas faire pas mal plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

(...)

J'ai penser mettre une roue de ponceuse contre les limaces' date=' mais c'est tout(..)[/quote']

 

 

S'agit-t-il bien de ceci ?

Si oui (percés au centre, je suppose), c'est une sacrée idée.

Elles doivent certainement détester ça, les bougresses.

 

Salutations dans la cabane à sucre.

 

 

 

P.S. Jolies récoltes tout de même ! Vous êtes sous quelle latitude ?

Et ça ne vous dirait pas de poster l'une ou l'autre de ces photos dans le topic

"<2008> Alors ça budde chez vous?" ?

Le lien est dans ma signature. Vous allez faire des jaloux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien ceci, mais je ne les ai pas utilisé

Je n'ai pas eu le temps de les installer avant mon départ pour la France, mais il n'y avait presque qu'aucune trace de limaces...

 

Les plants ont été laissé à eux même pendant 2 mois et demi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.