1 er jdc [out-guerilla] de jah_b et son acolyte


Messages recommandés

 

BIENVENUE SUR CE PREMIER JDC OUT-GUERILLA.

 

Pour commencer en voici donc les caractéristiques:

-une quarantaine de pieds de variété plus ou moins inconnue.

-une serre pour pouvoir faire démarrer les pieds en toute tranquilité au sein même de la forêt puisqu'on a pas d'autre choix... que de faire ainsi...

-une terre au préalable enrichie de fumier

-des pieds qui démarrent dans des petits pots en tourbes, eux mêmes remplis de terreau à un ph de 6.5

-du fish mix et du biogrow.

 

Je crois que j'ai tout dit donc place aux photos!!

 

Samedi 10 mai

 

-> certains pieds sont à J+20 de croissance d'autres à J+15 (une majorité) et quelques un (9) à J+4

 

 

Pour commencer, la serre dans son ensemble

 

a31a9.jpg

 

 

puis ouverte

 

 

a0ba.jpg

 

 

des petits

 

f41289.jpg

 

etc...

 

 

2d2ed.jpg

 

 

254137.jpg

 

et un peu mieux

 

 

86508e.jpg

 

 

 

 

Voili voilou, j'attends vos commentaires, critiques et conseils afin que 2008 soit la bonne année!!

 

Sinon j'ai une question: l'engraissage au fish mix est commencé pr certains pieds à une dose de 1.25/litre

 

est-ce trop tôt ou bien pas du tout?!!

 

Voilà à bientôt pour de nouvelles aventures!!

 

ps: désolé pour la qualité des photos, normalement je devrais me débrouiller pour trouver un APN car là c'est du portable..!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

Salut jah_b et son acolyte !

 

Bienvenu sur cannaweed ! Elles sont superbes tes plantes^^

 

Ca a taffé sévère par ici, ça annonce du tout bon, je croise les doigts pour ne pas vous faire lever le spot, ça attire l'oeil tout de même...

 

Trés bonne continuation à vous deux, je vous souhaite une excellent session outdoor !

 

++chokdee!

 

 

edit : OK maintenant on voit des plantes lol

Elle m'a l'air vachement compacte la terre, vous l'avez travaillé lors de l'apport de fumier ? sur quelle profondeur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir jah-b ,bonsoir yomthai ;

 

vous avez pas laissé beaucoup d'espace entre vos plantes :elles vont se faire de l'ombre quand elles seront grandes non ?

 

et pour les bouteilles en plastique qui trainent c'est pas trés écolo

 

Courage vous etes sur la bonne voie!

 

je repasserai voir votre JDC de temp en temp !

 

ciao les gars!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour votre passage et vos encouragements!

 

Pour répondre à yomthai: le spot n'est grillé qu'à partir du moment où tu rentres dans la mini clairière qu'on a fait, car sinon comme tu as pu le voir le spot est entouré de ronces et de végétation très dense. Bien sûr depuis les airs c'est grillé...

 

Lorsqu'on a mis le fumier on a du retourner la terre sur une trentaine de centimètres, quelque chose comme ça... (la profondeur d'un coup de bêche quoi...) Mais il est vrai que la terre est compacte, c'est pourquoi on va peut être songer à la retravailler une fois de plus, afin que les racines qui sortent des pots en tourbes puissent bien se développer.

 

Et pour répondre à petitgnome, oui les plants sont serrés mais c'est juste le temps qu'ils acquièrent une taille suffisante pour survivre dans le milieu hostile qu'est la forêt sans l'aide d'une serre. Dès que les pieds atteindront le haut de la serre voire même avant, on les plantera chacun dans un trou individuel, hors de la serre et avec un grillage individuel afin de les protéger des gibiers...

Et les bouteilles c'est pas très écolo, mais faut bien arroser... et puis on ne les laissera pas là, c'est sûr!!!

 

Merci à tous!

cannabiquement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Et pour répondre à petitgnome' date=' Et les bouteilles c'est pas très écolo, mais faut bien arroser... et puis on ne les laissera pas là, c'est sûr!!!

 

Merci à tous!

cannabiquement![/quote'] .

 

 

Bonjour

 

j'ai retrouver un jdc où tu pourra t'inspirer pour faire un récuperateur d'eau de pluiejdc de cannabiz

 

bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes merci le petitgnome, j'y penserai mais ça ne sera pas facile à mettre en place!! je veux dire amener ce matériel la journée c'est grillé!! mais à étudier!!

 

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40 pieds??? Tu vas te marrer pour tout arroser cet été!

 

Sinon c'est du bon travail; je n'ai qu'un conseil enlève la bâche au plus vite! Je sais pas pour toi mais moi je vois frequement des helicos tourner...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40 pieds à arroser oui c'est beaucoup mais d'ici là certains seront morts, et puis une fois en pleine terre, l'arrosage devient bien moins fréquent. Entre les orages et des racines profondes y a pas besoin de y aller souvent l'été, dumoins je pense...

 

Pour la bâche tu as raison mais l'enlever signifie avoir beaucoup de perte!! Car des pieds de 5 jours en pleine forêt sans protection, ya de de grande chance qu'ils meurent.

 

 

bref, je ne sais pas trop, donnez moi vos avis.

 

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

salut Jah_B (salut à son acolyte)

 

L'an prochain pense à travailler la terre avant de planter^^

Il parrait clair que tu vas devoir trouver un moyen d'aérer cette terre

 

Sinon je sais pas quoi te dire à propos du flag de la bâche, t'es un peu coincé, enlève et protège plutôt tes plantes avec du grillage...

 

++chokdee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep aérer la terre on va bientôt le faire je pense. ¨Pour ce qui est de la bâche elle risque de rester encore un peu.

 

 

enfin.. on verra...!!

 

 

tchuss

 

 

au fait, comment fait on pour mettre un lien dans sa signature? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!!

 

Donc une MAJ est proche, c'est à dire ce week end;

 

On va suivre les conseils qui nous ont été fournis.

 

On va enlever la bâche et la remplacer par un grillage! même s'il va falloir s'attendre à de lourdes pertes, il est vrai que la serre est très cramée du ciel!! Donc on va limiter les risques!

 

Secondo on va de nouveau remuer la terre et faire de véritable trous pour chaque pieds. Et également enlever (pour les pieds les mieux développés) les plantes de leurs pots en tourbes.

 

Donc voilà, ceci est ce qu'on pense le mieux à faire mais si vous avez des suggestions etc.. n'hésitez pas un instant!!

(en effet ce JDC manque de vie et n'est pas très interactif!! mais je ne perds pas espoir!)

 

ps: quelqu'un peut il m'indiquer comment mettre le lien vers mon JDC dans ma signature plz...

 

 

tcho et à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

 

 

Samedi 17 mai

 

Donc nous avons suivi vos conseils, on a donc enlevé la serre pour la remplacer par un grillage. Les pieds ont aussi été remis en terre, mais on a au préalable des trous ont été creuser pour chacun des pieds comme il nous avait été dit.

 

Je n'ai que peu de photos à vous présenter mais bon y en aura plus la prochaine fois!!

 

 

Avant de creuser on a enlever tous les pieds, les voici donc dans une cagette.

 

 

d18f84.jpg

 

 

et puis le travail une fois réalisé

 

 

 

60edfb.jpg

 

 

 

 

5efd65.jpg

 

Voilà c'est tout!!

 

 

à la prochaine!

 

au fait, je récidive: quelqu'un peut m'expliquer comment le lien vers mon JDC dans ma signature plz!!! merci d'avance

 

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous!

 

Oui les pieds sont rapprochés mais ce n'est que temporaire.

 

Vu qu'il n'ya plus la bache et que certains des pieds sont tout petits, il est clair qu'on va avoir pas mal de perte.... et puis on les laisse tous grandir ici et une fois qu'ils auront atteint une taille suffisante on les transférera dans divers spots pr multiplier les chances de récolte quoi...

 

Donc le fait qu'ils soient rapprochés n'est à mon avis pas très grave, dumoins pr l'instant.

 

voili voilou. tcho et à bientôt pour d'autres conseils et critiques!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais le probleme c'est que les racine risque de s'enmeller

durant la croissance :s enfin il y a quand meme de l'espace donc ta 1chance sur 2 :)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison mais bon je pense pas que ce soit très grave du moins tant qu'ils sont encore jeunes, et puis au prix du grillage...on pouvait pas faire autrement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi all!!

 

MAJ ce soir, donc on va voir si les pieds ont survécu au transplantage mais surtout aux trois jours de pluies intensives qui l'on suivit. en tout cas je croise les doigts^^....

 

 

à toute!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec!!!

 

toi aussi tu es en out!!!! niquel!!!

 

bn bah tu as pas mal de pieds (vénard!!!!lol)

 

ton ptit barque me fait délirer avec le griage je le vois bien en octobre plein de buds!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

bn allez a+ et n'esite aps a passé sur mon jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.