Taille du sommet= +grosse recolte


Messages recommandés

Salut a tous!

selon le guide de culture, la taille du sommet de la plante pour la faire partir en "Y" permet d'augmenter le rendement final. J'aimerais savoir si quelqu'un a deja eut de meilleur resultat sur une plante taillée que sur une pas taillée de meme varièté.

 

Cette année j'ai pas beaucoup de plant donc jaimerai optimiser ma recolte a fond et donc savoir si il faut que je les taille ou pas. (je cultive en out)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,moi perso j'aimais bien cette technique avant,mais je trouve que ca stresse pas mal la plante...Sinon pour le rendement c'est pareil,tant que tu palisses tes plantes no soucy,j'avais dernierement 4 pieds de Buddah's Sister,dont 1 avec l'apex taillé,ils ont tous donné 50g sauf que la plante a l'apex taillé a été récolté 1semaine +tard...donc pour moi mieux vaut ne pas tailler l'apex pour eviter de les stresser inutilement...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

Perso je prefere le pincage; tu conseves l'apex en favorisant le développement des branches secondaires
.

Ouais c'est sur c'est 1 alternative mais dans tous les cas ca stresses quand meme 1 minimum la plante,la diffusion des auxines est modifiée...mais bon essaie par toi meme et tu verras par la suite qu'elle methode te satisfait le + :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.