In avant out : plutot en serre ou sous éco?


Messages recommandés

Bonjour chers collègues,

 

Après avoir parcouru en long et en large plusieurs seedsbank, après avoir vu que ma session in , HPS 250W, ne sera pas aussi fructueuse que prévu (lol) j'ai décidé de me lancer dans une session out (un peu tardivement ... certes)

 

 

(au passage j'ai opté pour des féminisés : Passion #1 de chez dp et mamma mia de chez Seedsman (c'est nouveau .. pourquoi pas ^^) je précise que j'habite dans ce pays pluvieux qu'est la Belgique , même si pour l'instant ça ressemble plus à l'Egypte (fait cho ..)

 

 

Cependant, je me tâte encore quant à la manière de faire germer mes petits.

 

- plutôt les placer à l'extérieur dans une mini serre (construite à l'arrache cela va de soi). Est-ce que le généreux soleil de ces derniers jours n'est pas trop "puissants" pour ces nouveaux nés?

 

- ou plutôt sous lampe économique (combien de lampes par plant dans ce cas? 3 plants une lampe? sachant que j'aimerai en faire germer ... une quinzaine)

 

- une combinaison des deux ? (ça commence à devenir chiant là ...) en même temps? (type 8->20 sous serre et 20->2 sous lampe)

 

- l'un et puis l'autre (d'abord sous lampe et puis en serre j'imagine...)

 

comme vous l'avez sans doute compris,mon placard - et donc mon hps- est déjà occupé par la super haze (wa ti..) et je n'ai pas envie d'investir à nouveau dans une installe... que me conseillez vous ? peut-être opté pour une MG dans ce cas (si équivalent niveau prix) mais l'idée c'est que ça reste léger (ça passe mieux chez papa et maman) et je me demande si 4 écos ne couvrent pas une plus grande surface qu'une MG

 

Merci d'avance,

 

bonne récolte

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

roumanof a dit

plutôt les placer à l'extérieur dans une mini serre (construite à l'arrache cela va de soi). Est-ce que le généreux soleil de ces derniers jours n'est pas trop "puissants" pour ces nouveaux nés?

non vas y fonce moi je suis dans le sud de la france et ça n ajamais été un probléme (le soleil)

 

ou plutôt sous lampe économique

non désolé

 

 

tu peut éventuellement les rentré si une nuit ou deux et trop fraiche mais sous serre vas y fonce

 

 

vraiment dommage pour toi que tu es pris des féminisées...

 

a++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est mon choix, et je l'assume :))

 

lol plus sérieusement c'est parce que je voulais un nombre de plants sur à 100% avant la germination, histoire de pas faire germer pour rien car je n'ai pas encore assez d'expérience, de matos, d'envie tout simplement de chercher les femelles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, sans aucun doute serre;Et puis de toute façon ça pousse très bien en exté.Moi je suis en Bretagne, en out sans serre ni keudalle depuis le mois de mars et sa marche du tonnerre. En plus sous serre c'est bien mieux parceque si tu les fait au début en in pour aller en out après, déjà qu'on est mi-mai,alors si tes plants se mettent a fleurir pour repartir en croissance derriere, c'est la merde ou alors si tu commence en in, regarde combien de soleil on a par jours histoire de pas trop faire d'écarts.

 

Et bonne culture à toi, c'est pas simple au début, mais une fois que c'est rentré, ca foncedé.

 

Cannnabiquement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux dire que si je les mets sous serre elles vont automatiquement se mettre en croissance et passer en flo en temps voulu, tandis que si je fais in -> out elles risquent de "croire" que le changement est le passage en flo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que si je les mets le premier juin, (lol) la fraction d'insolation est de 16h00, ça ne fera donc qu'une différence de 2h par rapport aux lampes écos, suffisant pour déclancher la flo? l'amplitude me semble assez faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te conseillerai également d'opter pour la serre, laisse donc faire la nature et économise le prix d'une MG ainsi que de sa conso éléctrique!

 

C'est le moment de planter, profitons-en!

 

Bonne culture

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roumanof, mets déjà tout en serre. Ne te tracasse pas avec les in-out à cette période-ci. On est en Mai. Il va faire bon, les gelées yen aura plus (au passage, c'est censé être les saints de glace aujourd'hui même et pourtant on 25°c avec soleil tte la journée). Le temps va certainement refroidir (fin de semaine, parcqu'en Belgique, le bon temps, ca ne dure jamais bien longtemps). Sous serre, tes plantes vont bien se développer, t'inquiète.

 

Perso, j'ai mis en pleine terre mes 4 plants qui ont environ 1 mois. Elles sont restées en intérieur pendant une bonne vingtaine de jours puis elles sont restées dehors pendant 1 semaine et elles se portent à merveille.

 

Quand on te dis de foncer, c'est foncer, alors sème et regardes-les pousser. :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.