1er jdc [indoor][terre][hps 400w][orange bud + x][flo +38]


Messages recommandés

Invité tensushe

Salut, tes plantes poussent vraiment bien et ton placard est fait très proprement !

Pour ta plante n°3, la réponse m'interesse également parce qu'il arrive la même chose à un de mes plants, dans une proportion moindre. Les feuilles se recourbent vers le haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars

 

je crois avoir trouvé la réponse a votre question.

 

et dailleur ya pas que la n°3 qu'est touchée

 

c'est du a une évapotranspiration excessive des plantes.

(cf topic)

 

en francais ya pas assez d'humidité.

 

faudrais que tu soit aux allentours de 70%.

 

la croissance va s'accélérer si tu atteint ce chiffre tu verra.

 

autre possibilité: ventilateur braqué sur les petites.

faut éviter.

 

sinon ca à l'air de bien ce passer.

 

je repasserait faire un tour.

 

a plus :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Souryu icon_smile.gif

Bon ben ça va alors, tu es pardonné icon_biggrin.gif

J'ai suivi tes instructions de lecture à la lettre tongue.gif

Laisses moi une fois de plus te féliciter pour la propreté de ton jdc, à l'image de ton placo cool.gif

Tes plantounettes sont toutes très mignonnes, même la chétive et la tordue smyle_ganja.gif

Tout d'abord rassures toi, tout il va bien dans ton placo :

 

La petite chétive ne va pas tarder à s'épanouir dans son nouveau pot, elle devrait rapidement (quelques jours) prendre le dessus icon_smile.gif

Je te rappelle également qu'Aphrodite était une naine jusqu'au passage en flo... et c'est maintenant la plus grande !

 

Pour la tordue ben je sais pas vraiment de quoi elle souffre, mais j'ai déjà eu plusieurs fois le problème, c'est sans conséquences je te rassure.

Mac Givette en a souffert jusqu'au 4ième étage je crois, tu vois qu'elle n'en est pas morte !

Maintenant si quelqu'un à la solution je suis preneur aussi !!!

J'avais en son temps posté dans le forum diagnostic mais n'avait pas eu de réponses satisfaisantes...

 

Concernant tes paramètres :

 

Ton hygro est beaucoup trop basse, faut absolument que tu trouves le moyen de dépasser les 65 %, tes petites pousseront 2 X plus vite (presque au sens propre !)

 

Pour l'engraissage je te le déconseille fortement, car comme tu sais (piqure de rappel) substrat neuf (quel qu'il soit) = pas d'engrais pendant 3 semaines.

 

Par contre le Root-Juice n'est pas considéré comme un engrais, tu peux donc le reprendre, durant toute la croissance si tu veux !

 

Vu que c'est un produit efficace, pourquoi s'en privé !?

 

Dans le doute et durant une semaine je rincerai miss chétive et miss tordue, mais reprendrai pour les autres, même si tu n'"engraisse" qu'une fois sur trois par exemple si tu veux y aller mollo.

Tu ne met qu'1 ml/l ça me semble tout a fait raisonnable

 

Pour terminer tu nous dit avoir mis tes pots définitifs, tu désires donc faire que du one bud icon5.gif

Parce que si tu veux faire quelques supercropping, il te faudra de préférence des pots définitifs de plus de 20 litres...

 

Continu sur ta lancée, jeune padawan, un avenir radieux s'ouvre à toi icon_biggrin.gif

 

 

Edit : + 2 pour hendrix_special cool.gif

Ça rejoint ce que je te disais pour l'hygrométrie (chez moi aussi elle était trop basse au début)

 

De plus bon conseil pour le ventilo, l'idéal étant de le faire souffler entre la lampe et les plantes.

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut souryu je vien de lire ton super jdc a l instant il donne vraiment envie de le lire,il et super propre tout comme ton placard,mise a jour impressionante c est que du bon..

 

moi aussi je suis a peu pres dans le meme cas que toi je suis a ma premiere culture c+1 exatement dans un placard(ancienne salle de bain)avec une 400w hps sans extracteur et sans humidificateur donc sa tige t mon hygro n est pas assez elevée entre 50 et 60 et ma temperature 27 voir 29 degrée..

 

ce ci dit je voit que tu te debrouille super bien malgré c est quelque imprevu..tes plantes sont super belle et tu en prend vachement soin je vois mes tinkiet elle te le rendront en bien..si tu vois ce que je veut dire ;-)

 

allez continu comme ca..

 

je vais suivre ton jdc de pres il m interesse beaucoup..bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous , ami(e)s canabiculteurs!!

 

Tout dabord , merci à Hendrix_spécial , Fuftare-man , et mon maître , pour votre passage et pour vos conseils , c'est super sympas de voir que son JDC interesse et que l'on arrive quand même à être conseillé , sachant que c'est très important lorsque l'on débute et que l'on ne veut pas se rater ,et vous verrez par la suite que j'ai suivi vos conseils ,donc encore merci à vous !

 

Aujourd'hui nous en sommes à CROISSANCE +14 !

 

Rappel des conditions :

_ Températures :

JOUR entre 24 et 26°C .

NUIT entre 21 et 22°C .

 

_ Photopériode :

Toujours en 18/6 et ce pour un moment encore , l'extra et l'intra ne tournant qu'en période de jour puisque je laisse la box ouverte la nuit .

 

_ Apports en eau :

Pour les plus grandes de variété X je compte arroser ce soir avec 15cc d'eau claire .

Pour les Oranges Bud ainsi que ma petite chétive je compte les arroser avec 10cc d'eau claire .

Je rappel car je l'oubli à chaque fois , que j'utilise de l'eau du robinet , que je laisse reposer environ 24 heures et que j'adapte au Ph 6,5 grâce à un testeur Ph éléctronique ainsi qu'à du Ph- .

 

_ Hygrométrie :

C'est le passage ou je vous dit : vos conseils sont précieux , je me suis creusé la tête toute la journée , j'ai encore revu l'hergo de ma box (photo plus bas comme d'habitude) et à l'heure où je vous parle , j'ai laissé le brumi tourné depuis environ une heure et l'hygro est passé de 35 à 60% !!

J'éspère que ce va monter encore,une fois mes petits réglages accomplis je pourrais placer un timer sur le brumi pour réguler mon hygro , j'éspère que ca va fonctionner sincèrement .

 

 

 

--------------------------------------------------------------

Bon j'ai l'impression que ça pousse plutôt pas mal , si j'arrive à réguler l'hygro je pense être au top niveau conditions , je vous laisse maintenant quelques photos commentées .

 

Voici la #1 de fâce :

number11.jpg

 

et de haut , on peut y voir (peut être pas sur la photo) mes premières feuilles à 7 doigts , et là j'avoue que je suis satisfait lol :

number121.jpg

 

 

 

La #2 , les deux premières feuilles ont pas mal jaunît , mais elle pousse !!!

J'ai éspoir , c'est ma préféré perso et je veux pas la perdre !

number21.jpg

 

 

 

La #3 , celle qui aura impulsé toutes ces réfléxions autour de mon hygro ,nous pourrons juger du résultat obtenu avec l'hygro en fonction de son developpement futur je pense :

number31.jpg

 

 

 

La #4 , elle continue tranquilement à pousser , c'est la plus grande de mes chérie , on peut y voir (peut être pas sur la photo) les branches secondaires prendre naissance .

number41.jpg

 

 

Orangina , tout comme ces deux soeurs je la trouve vraiment très belle , d'un beau vert :

orangina1.jpg

 

 

 

Ganja :

ganja1.jpg

 

 

 

Et Maria :-D :

maria1.jpg

 

 

 

Pour finir , la traditionelle photo de famille , on y voit ma nouvelle installation , au niveau du brumi , je l'ai placé au milieu de toutes mes petites , un petit ventilo de pc au dessus qui me permet de rejetter la brume crée uniformemant dans toute la surface de la box , sans risquer la surventilation pour mes chéries car ca ventile vraiment doucement .

famille1.jpg

 

 

 

Voilà pour ce soir les amis , j'éspère que cette maj vous à intéressés , j'hésite à continuer le root-juice , bien que mon maître me l'ai conseillé , je pense tout de même leur en apporter demain soir , pour tout le monde à raison de 1ml/l .

 

 

Merci à tous ceux qui suivent ce JDC , merci encore pour vos conseils à tous , comme vous le savez toutes vos réfléxions , remarques sont vraiment les bienvenues .

Bonne pousse à tout le monde , et à très vite sur ce JDC ou le vôtre !!!

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut souryu,

ca faisait un bout de temps que je n'etais pas passer et bien ca pousse bien!!!

ta mise a jour je te le confirme est tres interessante et tes plantes poussent et c'est sympa a voir

alors bonne continuation et a bientot pour la suite!!!

 

;-)

 

[400W HPS] [terre] [orange bud]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi ! :-)

 

Joli jdc ;-) bien tenu avec sa ! c cool a voir ! ;-)

 

Tes plants me paraisse bien portant c'est du tout bon pour toi sa !

 

Et tkt pas sa va bien buder chez toi aussi vu la 400 :-D j'en vois deja les miracle chez moi ! :davb::-)

 

Voila, j'ai pas trop le temps de tout lire mais je le ferait a l'occaz ;)

 

a plus !

 

 

 

!!! NEW MAJ 30.05(foto) sur mon jdc !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut soury

 

dommage pour ton probleme d'evapotranspiration.

seul moyen d'y remedier le brumi.

ca devrais rentrer dans l'ordre.

au moins tu sais que tu auras une bonne hygro pour la flo:-D

a part ca ca se developpe bien.

 

bon courage pour la suite.

 

je sais que sergeman te surveille et te conseille bien.

 

kenavo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Souryu icon_smile.gif

Je suis bien content pour toi, tes petites sont superbes smyle_ganja.gif

Bien vu pour l'implantation de ton humidificateur avec son petit ventilo perso cool.gif

Tes petites ne vont pas tarder à te dire merci icon_biggrin.gif

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Bonjour !!

 

Comment allez vous mes chers amis cultivateurs de tout bords ?!

Un gros merci à vous , visiteurs assidus ou occasionels de ce JDC !

Je ne le dirais jamais assez , mais c'est super important pour moi d'avoir vos conseils lors de mes maj , je m'adapte par rapport à cela , car quand bien même j'aurai plus d'expérience , je pense que l'on a toujours besoin d'un point de vue extérieur et donc objectif sur la situation .

Vous permettez à ce JDC de vivre et de s'améliorer et je vous en suis très reconaîssant .

 

Aujourd'hui une maj à CROISSANCE +16 ! et ça pousse bien je trouve , mais vous pourrez me dire ce que vous en pensez par la suite !

 

 

Rappel des conditions :

 

_ Températures :

JOUR: entre 22 et 25°C .

NUIT: entre 21 et 22°C .

 

_ Apports en eau :

Pour mes plants de variété X , un apport journalier de 20cc d'eau claire , environ une heure avant que la lampe ne s'éteigne .

Pour mes Oranges Bud et la petite chétive , un apport journalier de 15cc d'eau claire .

Le Ph de mon eau étant ramené à 6,5 grâce à un testeur Ph électronique et du Ph- .

 

_ Hygrométrie :

Le jour mon hygro est de 78-80% , mon système à l'air de porter ses fruits , je suis pas mal satisfait , j'éspère ainsi que les feuilles de mes plants vont retrouver leur forme normale .

La nuit et est au même niveau à peut prêt sauf que le brumi ne tourne qu'une demie heure toutes les heures .

 

_ Photopériode :

Un cycle de 18/6 inchangé .

 

 

 

--------------------------------------------------------------

Ce matin j'ai efféctué un petit palissage sur la #4 , elle est pas mal grande et ses branches secondaire se développent bien , donc pour leur fournir plus de lumière j'ai couché le plant , une première fois hier soir et j'ai resséré ce matin pour la coucher encore , on y va doucement j'ai pas envie de la casser en deux , mais cela n'a pas l'air de lui déplaire puisqu'elle prend déjà la forme souhaité , vous le verrez plus bas .

 

Par contre j'ai une question pour vous , le brumi faisant effet , mes petites ( pour quelques une ) ont leur feuilles un peu humides , come la brume du matin sur une pelouse quoi , cela ne risque rien ? Car j'ai lu que les gouttes pouvaient faire effet loupe avec la lampe et cramer les feuilles .

 

Pour mes autres petites , cela à l'air d'aller , je peut voir les changements au jour le jour , leur developpement est bien visible .

 

Je vous met ensuite quelques photos prisent il n'y a même pas une heure , c'est frais , directement du producteur au consomateur comme on dit ;)

En faisant un petit tour sur le site j'ai lu un article sur comment prendre une photo/macro sous HPS avec son APN , j'ai donc tester quelques trucs , vous me direz ce que vous en pensez :

 

 

La #1 :

Je trouve que ses feuilles tombent un peu vers le bas , signe d'un sous arrosage , ou il ne faut pas s'inquiéter , c'est pas non plus trop flagrant mais je préfère vous poser la question .

a59500.jpg

 

 

 

La #2 , qui reprend bien du poil de la bête , on la voi pas trop sur la photo mais je la met quand même , on y voi bien la brume , c'est le flash qui donne ça , y a pas tant de brume que ça lol :

242a63.jpg

 

 

 

La #3 ,voyez vous une amélioration par rapport aux dernières photos pour son problème d'évapotranspiration qui me fait courber les feuilles ?

e2f9d.jpg

 

 

 

La #4 , palissée de ce matin , pour le palissage qu'en pensez vous , je l'ai correctement fait ?

89ff0.jpg

 

 

 

Et voici Orangina ,

9bae0a.jpg

 

 

Ganja ,

4bccc.jpg

 

 

 

Et Maria ,

086140.jpg

 

 

 

Pour finir je vous laisse la petite photo de famille que vous aimez tant lol !! :-D

32d852.jpg

 

Voilà pour aujourd'hui , je vais continuer à chiner des informations ici et là pour le bien être de mes petites protégées , n'hésitez pas à me donner votre avis , vous savez que cela m'interesse enormement .

 

J'éspère biensur que tout va pour le mieux dans votre petit jardin perso , et je vous souhaite à toutes et à tous bonne continuation et à très très vite !!

 

 

En photo une petite macro , je test depuis ce matin , je pense m'améliorer encore au niveau de la qualité , mais je viens de me découvrir une nouvelle passion lool !

Il sagit d'une macro de la #4 .

 

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Souryu icon_smile.gif

 

Et bien comme d'hab toutes mes féliciations pour la propreté de ton jdc et la rigueur dont tu fais preuve cool.gif

Du coup nous aussi on a plaisir à venir wink.gif

Je trouve tes petiotes vraiment très belles pour leur âge smyle_ganja.gif

Par contre pour l'arrosage fait gaffe... avec des arrosages journaliers tu vas finir par avoir des espaces entre les étages très important, donc moins de buds sad.gif

Ta petite n°1 avait effectivement sans doute un peu soif... elle a déjà du s'en remettre je pense !

 

Pour la n°3 je pense (mais ce n'est que mon avis) que tu peux considérer ses feuilles comme condamnées, mais ce n'est pas bien grave, l'essentiel est que les prochains jeux de feuilles sortent normaux.

 

Très bien ton palissage icon_biggrin.gif

Maintenant si tu veux tu peux encore guider les grandes feuilles pour qu'elles soient bien perpendiculaires au tronc, soit avec des cordelettes que tu accroches sur les rebords du pot (comme tout le monde fait), soit avec des mini sardines (comme pour le camping), petit délire de mon invention, tu peux voir des tofs sur mon jdc en fin de croissance.

 

Enfin pour tes photos je pense que tu pourrais grandement les améliorées en téléchargeant Néro Photosnap Viewer, petit retoucheur d'image très simple et efficace.

Tu peux réduire la taille, jouer avec la luminosité et le contraste, virer une couleur dominante...

 

Bon ben continu bien comme ça, dans un mois on veut voir des monstroplantes davb.gif

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bonjour !

 

tout dabord , merci à mes deux visiteurs , Sergeman et Fée , merci pour tes conseils Serge comme toujours ils sont précieux :-)

 

Veuillez m'excuser pour le manque de maj en ce moment mais je dois dire que je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment , pas mal d'exam , beaucoup de boulot , mais j'essaie de vous tenir au courant de l'avancement de mon projet dès que j'ai un moment de libre , comme maintenant :-D

 

Aujourd'hui nous en sommes donc à CROISSANCE +22 !

 

Je vous fait une maj en photos , j'ai commencer à palisser quelques plants , je ne sait pas si les palissages sont correctement fait , n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez , n'ayant plus beaucoup de temps en ce moment je n'ai donc plus beaucoup de conseils non plus lol et j'avance un peu à taton comme on dit .

 

Tout dabord voici la #1, un palissage à était effectué et l'on peu voir que les branches secondaires sont de sorti lol .

5a804a.jpg

 

 

toujours la #1 mais la photo me faisait triper lol :

eec5bb.jpg

 

 

 

Voici la #2 qui à beaucoup changée comme vous pouvez le constater , je suis satisfait du résultat , qu'en pensez vous ?

ae9676.jpg

 

 

 

Ensuite , la #3 qui à elle aussi eu son palissage :

6a720a.jpg

 

La #4 , elle je ne sait pas pourquoi mais elle est beaucoup plus haute que ses soeurettes , je l'ai palissé mais elle grimpe encore , je pense refaire un palissage dans le sens inversse , en éscalier , lorsqu'elle sera un peu plus grande .

1a295f.jpg

 

 

 

Passons maintenant à mes Oranges Bud ,

On commence comme à l'acoutumé par Orangina, je ne l'ai pas encore palissée , j'attend encore un peu , si vous avez des suggestions je suis preneur , je ne sais pas trop comment m'y prendre j'ai vu plusieurs techniques concernant le palissage et j'hésite par rapport à la place que j'ai dans la box :

badf3.jpg

 

 

 

Sa soeurette , Ganja , qui à était palissée hier soir , selon une technique que j'ai trouvé sur le site :

96b198.jpg

 

 

 

Et enfin , Maria , la seulle de toutes mes petites à avoir une paire de feuilles à 6 doigts lol , une mutante ! lol .

9d2c62.jpg

 

 

 

Une petite vue sous la jupe lol :-D :

cd20ee.jpg

 

 

 

Et pour terminer , la traditionelle photo de la petite famille sous leur soleil !!!

cc5ea3.jpg

 

 

Les questions que je me pose à ce stade :

 

_ J'ai lu à plusieurs reprises que couper l'apex d'un plant au dessus du 5ème étage avait pour conséquence de développer plus rapidement les branches secondaires et donc un meilleur rendu au final , pensez vous qu'il est temps pour moi de couper les apex ?

 

_ Mes plants sont à croissance +22 comme vous avez pu le lire , pour le moment je n'arrose qu'une fois tout les deux jours avec 35cc d'eau claire par plant de variété X et 20cc pour mes Oranges Bud , pensez vous que cela est suffisant ou que devrai-je leur apporter un peu plus ?

 

_ Toujours à croissance +22 , j'ai lu et vu à plusieurs reprises que des personnes passaient en Flo à croissance +30-35 , je ne compte pas faire de one bud , pensez vous donc que cette échéance est en accord avec le développement actuel de mes bébées et que je pourrai envisager de passer en Flo dans ces eaux la ? ( vous allez me dire , tout dépend ce que toi tu veux mais ma question se rapporte plus à leur developpement actuel , l'Orange Bud à un stretch de *3 et je veux pas non plus me retrouver avec des monstres , des buissons me suffirait lol ) .

 

 

 

 

Mes photos sont pas terrible , j'ai un bon APN mais lorsqu'il me faut les redimenssionner pour les heberger sur cannaweed ça casse tout , si quelqu'un connaît un moyen pour obtenir un meilleur rendu qu'il se manifeste car c'est frustrant de ne pas pouvoir vous les montrer correctement :lol:

 

Je posterai demain un rappel de tous mes paramètres bien détaillés .

Merci à tous d'avoir lu cette maj , merci à ceux qui me suivent depuis que je me suis lancé dans cette belle aventure , j'éspère vous retrouver très vite !

 

Bonne continuation à vous pour vos petits jardin et à très bientôt !!

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour , ami(e)s cannabiculteurs !

 

Comme promis , bien que je n'ai aucune réponses lol , ce soir je vous fait une petite maj complète , avec photos , rappel des conditions y tuti quanti :-D

 

Nous en somme à CROISSANCE +23 .

 

Rappel des conditions :

_ Températures :

Jour des températures situées entre 23°C et 26°C .

Nuit des températures entre 20°C et 22°C .

 

_ Apports en eau :

Cela fait maintenant une semaine que je ne leur donne à boire qu'une fois tout les deux jours , je n'arrose qu'à l'eau claire , je pense commencer l'engraissage à partir de la semaine prochaine , mais on commencera doucement .

 

Variété X : Un apport une fois tous les deux jours avec 30cc d'eau claire ( j'ai arrosé ce soir avant la maj :-))

 

Oranges Bud : Un apport une fois tout les deux jours avec 30ccd'eau claire .

 

_ Hygrométrie :

Mon taux d'hygrométrie varie entre 55% et 70% le jour , la nuit il se situe aux allentours de 75%-80% .

 

_ Photopériode :

Toujours en croiassance donc on ne change rien , un cycle de 18/6 de lumière par jour .

 

 

 

--------------------------------------------------------------

Voila pour les conditions , on va passer aux photos commentées :-D

 

On commence par la #1 , pour elle on continue le palissage , j'ai tricoté quelques feuilles aujourd'hui , j'ai l'impression que les branches secondaires se développent plutôt pas mal depuis le palissage , on devine le futur buisson lol :

s6300999rn5.jpg

 

 

 

Ensuite , la #2 , anciennement nommée petite chétive mais qui ne mérite plus du tout son pseudo lol , jugez par vous même , elle à bien ratrappé son retard je trouve , je ne l'ai toujours pas touché , je la laisse un peu se developper mais je compte lui faire subir le même sort qu'à ses soeurettes des que le moment sera opportun :-D :

s6301000gq8.jpg

 

 

 

Voici la #3 , qui ressemble beaucoup à la #1 je trouve , elle prend le même chemin , elle à eu son palissage aussi , j'ai tricoté quelque feuilles aujourd'hui , histoire que ses petites branches secondaire se developpent bien , la voilà :

s6301003gn9.jpg

 

 

 

Pour finir , du côté de mes petites de varité inconnue , voici la #4 , alors elle à eu un palissage il y a 3 jours mais elle continue de monter , beaucoup plus que toutes les autres , sachant que j'applique les mêmes choses avec elle qu'avec toutes les autres je ne comprend pas trop , peu être un phéno different des autres , je compte la repalisser en éscalier d'ici deux trois jours , on verra ce que cela va donner :

s6301004fj7.jpg

 

 

 

Du côté de mes petites Oranges Bud , voici Orangina , je compte la palisser dans les prochains jours , elle se devellope tranquilement , jugez par vous même :

s6301005px8.jpg

 

 

 

Ensuite , nous avons la plus chanceuse de toute puisqu'elle se trouve directement sous la lampe , j'ai nommé Ganja , que j'ai palissé dernièrement pour ceux qui suivent lol , les branches secondaires sortent bien , je compte les palisser des qu'elles seront assez grandes pour les diriger correctement :

s6301006mr1.jpg

 

 

 

Et pour terminer , voici Maria , elle n'a pas eu de palissage non plus pour le moment , tout comme pour Orangina je la laisse se developper tranquilement , cela me permet de voir plusieurs types d'évolution differentes , mais elle aura son palissage comme toutes les autres dans pas longtemps , pas de jalouseS :roll: :

s6301007hl7.jpg

 

 

 

Je vous laisse la photo de famille comme d'habitude , à droite mon nouveau système pour le brumi , j'ai confectioner un petit truc qui me permet de balancer pas mal de brume sans noyer ma box car mon ancien système me ppermettait d'obtenir une Humiditidé relative plus élevée mais j'avais des flaques d'eau dans la box en fin de journée , pas cool , avec ce système je suis tranquil , les goutelles rejetées par le brumi sont réenvoyer dans le bac et pas de perte , on protège la nature en même temps hein , faut faire attention à la planète , l'eau se fait rare :-D :

s6301008xn1.jpg

 

 

 

Voila , merci à tous d'avoir lu cette maj , je me pose toujours les même questions qu'hier soir , si une âme charitable passe par ici et qu'il veut se manifester je le remerçie d'avance lol .

Je vous souhaite une bonne soirée à tous , et je m'en vais de ce pas visiter vos JDC et y laisser quelques comms :-)

J'éspère que tout va pour le mieux chez vous et je vous dit à très vite , ici ou chez vous :-D

 

A bientôt !

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Souryu icon_smile.gif

 

Ben faudrait qu'on soit vachement c*n de t'en vouloir parce que tu privilégies tes études et ta vie professionnelle avant le site wink.gif

 

Toutes mes félicitations cool.gif

Tes petites sont super mignonnes, j'aime tout particulièrement la n° 1 smyle_ganja.gif

 

Bon ben je vais ESSAYER de répondre à tes questions :

 

Coupe de l'apex : Généralement on coupe l'apex d'un one bud pour obtenir un two voir tree buds, celle d'un plant palissé une fois que les branches secondaires inférieures ont rejointes la canopée, afin qu'elles poussent ensuite toutes en même temps.

Sur les plants palissés la réponse est non, pour Orangina et Maria tout dépend si tu veux les laisser en "one bud", ce qu'il te faudra éventuellement faire, car comme tu le sais pour un plant palissé plus le pot est grand mieux c'est... et t'auras pas forcement la place de placer tout le monde dans des pots de plus de 20 litres... (c'est pas une obligation, mais c'est mieux)

 

Arrosage : Deux jours c'est bien, 3 jours aussi...

Tu peux si tu veux augmenter de 5 cc voir ce que ça donne.

 

Alors le passage en flo des autres, tu t'en bats les co****es, le temps n'a rien à voir, c'est le développement de tes petites, la variété (indica où sativa), et bien sûr ta lampe qui détermineront pour toi le bon moment icon_biggrin.gif

Perso je suis partis sur une base de stretch X2, je me suis dit que si les branches secondaires de Mac Givette mesurent 15 cm lors du passage en flo, j'aurais soit 30 cm avec un stretch X 2, soit 45 cm donc quelques gourmands en cas de stretch X3...

Maintenant je n'ai pas tenu compte de la dominance sativa des fifilles, et regarde aux final ce que j'ai du couper en gourmands dans ma maj de ce soir...

 

Tu as encore le temps de voir venir wink.gif

En attendant je tricoterai dès que nécessaire, et écarterai de temps en temps d'avantage mon palissage (1 fois par semaine par exemple)

 

Pour tes tofs je te conseille Nero Photosnap Viewer, petit logiciel de retouche d'image très simple et très performant à mon gout, tu le trouves en téléchargeant la version complète de Nero.

 

Je te précise une fois de plus que ce que je t'ai dit ci dessus n'est que ma modeste opinion, c'est ce que j'ai personnellement retenu du site et appliqué chez moi... ça veut pas dire pour autant que j'ai juste sur toute la ligne...

 

A bientôt !

 

 

Edit : A peine le temps de poster ma réponse que ta nouvelle maj est déjà là !

 

Tes paramètres sont nickels, et c'est cool pour tes réglages de brumi cool.gif

Pour l'engraissage pas de problème, si ton substrat à bien 3 semaines, tu peux attaquer (avec modération !) dès a présent.

 

Pour une fois c'est toi qui va m'apprendre quelque chose laugh.gif

Je ne connais pas le palissage en escalier, je suis curieux de voir ça tongue.gif

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je vous poste juste quelques photos que je trouvait sympa en attendant la maj de ce soir !!!

 

 

 

Les petites :

s6301011hg2.jpg

 

 

Le palissage de Ganja

s6301015cv6.jpg

 

 

Maria :

s6301017kz1.jpg

 

 

Et Orangina :-D :

s6301016xz6.jpg

 

En espérant que cela vous plaira , je vous dit à ce soir !!

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.