Enlever les grandes feuilles peut les faire jaunir?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai "prêté" il y a peu mon installation à un ami, c'est donc lui qui s'occupe de mes bébés. Cependant, un de ses potes (un moribond) lui a conseillé d'enlever les grandes feuilles, car elle faisait de l'ombre au reste de la plante. Il avait évidemment tord.

 

Cependant, depuis cet acte odieux, le bord des feuilles devient tout sec, jaune voir marron, et les feuilles se recourbent (c'est pas beau à voir). Et ce, sur les 4 plantes évoluant dans mon espace.

 

j'ai déja eu ce problème auparavant, mais jamais à ce point là.

 

photo016up2.jpg

photo018sh5.jpg

photo017xt2.jpg

Je me demande donc, vu la courte période entre les deux évennements,

 

-si il y a un lien entre eux

-ou si je dois ajuster arrossage/engraissage et que cet acte horrible ne peut avoir d'influence (à ce niveau du moins)

 

infos techniques:

-hps 250 w, extracteur 220m³/h, l*L*h : 0,50m*0,80m*1m80, terreau plagron light mix ..., 25cm entre apex et lampe

-floraison depuis une semaine, après 9 semaines de croissances

-j'utilise toute la gamme bio plagron (vu qu'on est passé en flo ya une semaine, cela se résume à algo bloom, reproforte et phyt amin)

-on arrose environ 600 ml par plante par jour, versée en deux fois (une fois le matin, une fois le soir)

-pots de 23 cm de diamètre

-engraissage une fois par semaine selon les doses indiqués par plagron...

- SuperHaze féminisée de chez DP (flo annoncée entre 10 et 12 semaines)

 

Merci d'avance,

Bonne pentecôte

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, oula quel massacre !! bote lui le cul :supair:

Sinon faut faire bien gaffe ! Sa peut être du au fait qu'il a enlever les feuilles essentiel au développement de ta plante et que ta plante est en floraison ?? Donc elle doit pomper de l'énergie, alors elle sacrifie quelque feuilles les faisant jaunir, processus normal en fin de flo etc...(sénescence) et alors rajouter de l'engrais flo lui ferais du bien ??

Ou alors il a mis de l'engrais à donf et ta plante subis un sur-engraissage qui peut ressembler à un truc comme sa !

Même si sa ressemble plus à une carence en potassium !

D'autre vont surement te répondre avec plus de précision que moi, sinon perso j'hésiterais, mais je mettrais bien de l'engrais...

A toi de te renseigner sur les traitement qu'il a fais subir à ta plante, qui par ailleurs est en flo ??

Car pour le diagnostic c'est une donnée importante !

voila ++ peace j'espère que sa s'arrangera ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 kinglear

 

c'est comme si j'envoyais au dermato la photo du grain de beaute de mon voisin et en lui disant "le mien ressemble a ca"

 

remplis la fiche technique des condition de "ta" culture"

 

a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est MAJ dans le premier post

 

je n'ai pas posté plus d'infos à la base car le coeur de la question (et non du problème bien que, et c'est là que j'avais tord, c'est le problème qu'il faut résoudre) c'était de connaître les effets possibles d'un enlevement de feuilles

 

j'ai également testé de l'eau le pH qui est de 7

 

gentlemans, docteurs en herbe, vous avez maintenant tous les outils pour mon diagno-stick :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Salut Roumanof,

 

Suite à une erreur de PH il m'est arrivé la même chose!

 

la plante ne pouvant pas absorbé une partie des aliments, elle subit des carences!

 

Trempe tes pots dans un seau rempli d'eau avec un PH ajustée (tu peux rajouter un peu d'engrais de floraison si ton substrat est pauvre) jusqu'à qu'il n'y ait plus d'air qui remonte à la surface.

 

Ensuite attend quelques jours avant d'arroser et dorénavant ajuste ton PH sinon tu peux dire adieu à tes plantes :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les amis il faut fumer un peu moins et ouvrir les noeils :davb:: MAJ= mise à jour, donc le premier post est édité

 

-la flo a commencé il y a une semaine comme j'indique dans la deuxième information technique

-le pH de l'eau est de 7, et celui du terreau entre 6.2 et 6.8 donc pas de prob de pH

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Salut Roumanof ,

 

Je veux être méchant mais franchement c'est toi qui devrait arréter de fumer!!! Ou sinon fume un peu plus :davb:

 

Tu dis que t'as pas de problème de PH alors que ton eau est à 7:-?

 

Je te conseille d'aller faire un tour sur le tableau d'absorption des nutriments, tu comprendras peut-être mieux;-)

 

Après à toi de voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je n'ai pas posté plus d'infos à la base car le coeur de la question (et non du problème bien que, et c'est là que j'avais tord, c'est le problème qu'il faut résoudre) c'était de connaître les effets possibles d'un enlevement de feuilles

T'es dans la section 'diagnostic'

C'est quand même pas la mort de prendre 2 minutes pour renseigner un minimum d'infos ?

 

Pour en revenir a ton problème,

 

J'ai "prêté" il y a peu mon installation à un ami, c'est donc lui qui s'occupe de mes bébés. Cependant, un de ses potes (un moribond) lui a conseillé d'enlever les grandes feuilles, car elle faisait de l'ombre au reste de la plante. Il avait évidemment tord.

 

Pour une fois, vu le contexte et à partir de la photo, on peut imaginer que ton poto, plein de 'fausses bonne idées de débutant', ai aussi eu la main lourde sur l'engraissage... c'est en seconde position dans le hit parade, juste après la 'taille des feuilles pour booster la croissance' ^^

 

En cas de carence, c'est les feuilles du bas qui jaunissent, des limbes vers le bord.

Le grand classique chez les débutants c'est la chlorose ferrique (cf. les guides...)

 

photo017xt2.jpg

 

Mais dans ton cas on voit bien que le problème se situe dans le haut de la plante.

Les symptômes ne semble plus réapparaître, çà à l'air d'aller mieux, mais elle porte les traces d'un sur engraissage.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep, c'est pour sa que j'émettais une réserve quand à rajouter de l'engrais ^^

Sa pouvais sois être une carence du au feuilles enlevées, ou un sur-engraissage !

Seulement avec les ancienne tof ont voyaient queudal !

Et effectivement c'est bien un sur-engraissage dans la continuité des techniques pour optimiser la beuh façon boulet :davb:

Un conseil BOTE LUI LE CUL :fem: ++ peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

-on arrose environ 600 ml par plante par jour' date=' versée en deux fois (une fois le matin, une fois le soir)

[/quote']

 

Je croix que c'est un peu trop aussi...

ATTENTION!!! tu vas finir par les sur-arroser!!!

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki, on a réengraissé hier et ajd c'est encore pire, donc je pense que ça provient de là!

 

Nos pots font quand même 23cm de diamètre (environ 5-6L), 600 ml quand même trop?

 

merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Nos pots font quand même 23cm de diamètre (environ 5-6L), 600 ml quand même trop?

 

c'est plutôt le faite d'arroser tous les jours qui va finir par les sur-arroser.

 

En régle générale c'est quand la terre est sèche quond arrose, et on y verse pas 600ml d'eau seulement mais 2 à 3 litres pour des pots de 6L, enfin à peu près.

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.