Culture en terre


Messages recommandés

Voila il y a maintenant une 20aines de jours j'ai décidé de me lancé dans la culture de cannabis pour essayer :).

 

Pour ce faire j'ai acheté 30 graines j'en ai recu 31 :supair: 10 de bubblelicious 11 de mexican haze et 10 de new purple power. Il y a 5 jours j ai tout fait germer 25 ont germées 4 sont encore en train de germer et 2 sont chez un pote.

 

Sur les 25 ayant germées 22 mesurent maintenant une 15aines de cm 2 ne montrent toujours pas le bout de leur nez et une a l air mal formée. Je trouve le résultat plutot correct.

 

dsc0794.jpg

dsc0799.jpg

dsc08014.jpg

dsc0805.jpg

dsc0812.jpg

dsc0813.jpg

dsc0816.jpg

dsc08014.jpg

 

Pour l'instant en belgique nous bénéficions d'un temps plus que geniale il fait magnifique le soleil tappe et ca ne fait que de s'améliorer .

 

mes questions sont les suivantes dans combien de temps puis je mettre mes petites chéries dehors?

 

Je pensais acheter une serre de 6m² et les mettre dedans est ce une bonne idée ?

 

Mon jardin n'etant pas exposé plein sud le soleil ne tappera pas toute la journée sur les plantes est ce grave ? quand je dis toute la journée ca veut dire quil tapera quand meme une grande partie je dirais plus de douze heures.

 

planterais je en pot ou en terre? sachant que si j'achete une serre je ne pourrai pas les mettre en terre.

 

voila pour l'instant cest un peu pres tout je vous souhaite a tous une excellente recolte et vous remercie deja de vos reponses et aides pour ma plantation voila :)

 

Pour l'instant elles sont pres d'une fenetre a la lumiere sans pour autant etre exposées directement au soleil est ce bon ou peuvent elles carrément etre pres d'une fenetre exposée plein soleil?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je trouve le résultat plutot correct.

ça va, t'es pas trop difficile :supair:

 

Sinon, toutes tes questions trouveront leurs réponses dans le guide out dans ma signature

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

mes questions sont les suivantes dans combien de temps puis je mettre mes petites chéries dehors?

 

Ils manquent réellement de lumière tes pieds, sa tige à mort chez toi !!

Perso oui je les mettraient déjà dehors sous la serre, elles seront mieux que derrière ton carreaux.

 

Je pensais acheter une serre de 6m² et les mettre dedans est ce une bonne idée ?

Ça vas être tendu, tu n'auras pas trop la place de tourné autour.

Pour une première culture, 29 pieds :davb: t'as vu gros !!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous ;

 

Je prend les commande d'un avion ,je décolle et c'est une fois qu'il est en l'air que je demande le manuel de pilotage !

 

MDR..

 

tu aurai pu te renseigner un minimum avant de (te) planter...

 

-donc déjas rempotage ,car avec des tiges aussi grandes tes plantes vont pas tenir debout.

 

-leurs faire profiter du soleil :oui ;mais sans arroser tout les jours et evite la fenetre sinon elles continuront a tigés et se pencher en direction de celle-ci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cest pas ca du tout j'ai lu plein de choses la dessus cest juste qu'aucun des sujets que j'ai pu lire n'est vraiment précis sur certains points par exemple dans une video sur dailymotion le gars dit quil faut les laisser grandir a l'intérieur et puis les mettre une semaine a dehors a l'ombre pour qu'elle s'habitue a la clarté donc voila cest pas du tout un manque de renseignement. Elles sont dans mon jardin plein soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

par exemple dans une video sur dailymotion le gars dit quil faut les laisser grandir a l'intérieur et puis les mettre une semaine a dehors a l'ombre pour qu'elle s'habitue a la clarté donc voila cest ^pas du tout un manque de renseignement

 

- à l'intérieur...sous lampe je suppose...

 

et un lien vers un topic qui explique ce qui se passe quand tu fais pousser derrière une fenètre.

 

à plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut... euh.. juste pour te dire qu'il serai vraiment temps pour toi de les mettre o soleil... car bon sa tige vraiment vraiment beaucoup... il fo essayer que sa tige au minimum... sinon c cho.. bref tu pe quan meme rajouter de la terre jusqu'au cotyledon (les premiere feuille ovale) et les mettre au soleil sinon sa sert a rien. enfin bref si tu ve que sa fonctionne il fau ke tu leur accorde un minimum despace de soin et de soleil :-)

 

moi je suis troooop au ptit soin avec les miennes ce qui n'est pas bon nonplus... (surarrosage...) enfin pour linstan toi ton soucis c le tigeage alors essaye au plus vite de changer sa :davb:

 

Tchou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop ! re :-) aufaite pour info 31 plants.. ouai ok pour une premiere c comem cho.. admetton que tu es sur 31 plants 15 femelle (ce qui n'est pas top a mon avis tu tapera plutot sur du 20^^) bah 15 femelle si tu ten occupe bien en out c radical tu auras de quoi fumer pour 2 ans si t pas un gros gros fumeur ! je sais par expérience qu'un gros fumeur avec 10 femelle en out il fai 1 an et demi :-) mais ya gros fumeur et gros fumeur quoi tout est relatif :-) mais la... Bonne chance mec ! et regle ton soucis de tige !! xD

 

Tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

comme ça tige (très fort!) je ne saurais trop te conseiller de procéder à un marcottage rotatif. Là le moindre souffle de vent va les coucher net tes plantes.

 

Tout est expliqué sur ce lien

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-79502_24-marcottage-rotatif.html

 

Je confirme l'efficacité du procédé, ayant pas mal tigé cette année avec mes Early Misty, également pour culture en terre. Le résultat est impressionnant, les plantes sont désormais costaudes comme rarement vu.

C'est très simple à réaliser avec du fil de fer par exemple.

 

Bon jardinage

 

C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila mes belles ont toutes subies un léger lifting elles sont toutes marcottées et ne dépassent plus que de 3cm en espérant que ca marche encore merci :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! ah ! c bien si tu les a marcoté :-) c vrai que bon.. a ton stade valai mieu le marcotage que de rempoter jusqu'au cotyledon :-) enfin, maintenant va faloir que tu leur donne du soleil si tu ve pas qu'elles finissent mal. renvoi des photos d'ici quelque jours quan elle auront bien repris stp :-)

 

Tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont sous serre mais bon pour le soleil ca va etre dure il pleut en belgique et ca va continuer tout ce week end voila j'irai faire des photos ce soir bonne soirée a tous et a toutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo a 3 la mienne etait en plein soleil elle a graver elle tigait a mort par quel ont evoluer au debut sur balcon et il ton tous bien expliker mais moi sur le topic il mon preske envoyer pètre et je viens de perdre tout mais semance il me reste de lespoir une plante en pot tout juste eclot et au soleil jespere kel ne cramera pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.