Ou, quand, comment tailler pour one-bud??


Messages recommandés

bonjour a tous...

 

bon, tout est (presque) dit dans le titre! :-)

 

tout d'abord, une petite photo de l'état d'avancement de mes petites (pour plus de photos, cf mon jdc dans ma signature) :

beffd2.jpg

 

alors, ma question est simple... je sais qu'elle a été posée ailleurs, mais je patauge un peu ! (maxi débutant :davb:)

 

-> est ce que mes plants sont assez avancés et assez développés pour pouvoir tailler les branches? Et surtout comment bien tailler tout ça pour partir en one-bud??

 

Merci a ceux qui me consacreront un peu de temps pour me filer un p'tit coup de main :fem:

 

@+++

 

Tchussssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu comprendra vite que ta quéstion n'a aucun sens..

 

Je suis pas vraiment d'accord ...

 

La taille est "primordiale" pour le one-bud , il faut couper les 3 premiers jeux de branches secondaires , et sa question est quand les couper ? ...

 

Bon j'ai mis "primordiale" entre guillement car après relecture du guide , c'est pas toujours nécessaire , mais vu l'avancement du plant de notre ami, une taille est nécessaire.

 

Guide One-Bud

 

Bref ... Je patauge aussi mais reste sur mon avis , pour toi une taille est nécessaire , celle des branches secondaires , pour le moment je dirais quelques jours ( 3-4 ) avant le départ en FLO (si tu les laisses une ou deux semaines sous lampe).

 

++

 

Désolé pour cette réponse endimanchée.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

scuse moi, j'avai pas fait gaffe qu'il y avai du texte après la photo...

 

(et, je ne pratique pas le one bud, mais il me semblait qu'on métait en floraison avant d'ateindre une telle taille de plante non ??)

 

bonne pousse

 

edit: en fait, l'ami boris a tout dit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re...

 

tout d'abord merci de me filer un ptit coup de main :-)

 

c'est vrai que sur cette photo, on les voit pas trop mes ptites branches...

 

en voici une autre :

182f32.jpg

 

c'est bien ce qui est entouré en rouge les branches secondaires?? (j'ai cru comprendre ca dans les guide sur le one bud, car oui je les avait lu avant de poster :davb: )...

 

Ce que j'ai du mal a piger, c'est pourquoi faut-il laisser des branches se développer alors que le principe du one bud est de n'avoir qu'une seule tête centrale... Et donc pas d'autres branches que le tronc...?? (je suis un maxi débutant et j'ai jamais vu une plante se développer de A à Z encore ;-) )

 

Donc pour être vraiment sur, c'est bien ce que j'ai entouré en rouge sur la photo qu'il faut couper sur les trois premiers niveaux de branches de la plante?

 

Merki a tous :fem:

@+

 

Peaceeee

 

 

EDIT :

réfléchit sur le principe du one-bud (traduit) et renseigne toi sur les effet de la taille d'une plante.. tu comprendra vite que ta quéstion n'a aucun sens..

J'ai bien faillit croire à une agression gratuite! lol

 

scuse moi, j'avai pas fait gaffe qu'il y avai du texte après la photo...

Méa Culpa

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisses là pousser ta plante pour l'instant, tu tailleras quand elle sera un peu plus développée.

 

Attends encore au moins une semaine ou taille juste avant de passer en flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends encore au moins une semaine ou taille juste avant de passer en flo

 

... je suis déja en 12/12 (depuis le début...)

 

Laisses là pousser ta plante pour l'instant, tu tailleras quand elle sera un peu plus développée.

 

... mais ok, je vais laisser pousser un peu alors :davb:

 

 

 

Mais sinon, c'est bien ce qui est en rouge sur la photo qu'il faudra tailler?

 

 

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Salut mawzehc, je suis tout autant que toi débutant, j'ai posé la même question à savoir "Faut-il continuer à tailler les branches secondaires durant la flo pour du one-bud?"

 

On m'a confirmé que oui ce qui me paraît logique...

 

La seule chose qui m'ennnuie c'est que bollox t'as préconicé d'attendre mais il pensait (et j'avais compris ça également) que tu étais toujours en croissance!

 

Maintenant à toi de voir, moi je couperai pour la deuxième photo.

 

Pour la 1ère, j' attendrai un peu si les branches secondaires ne se dévelloppent pas davantage tu peux les laisser, au moment de buder tout ceci pourra peut-e^tre formé une seule tête.

 

Je sais pas si c'est très clair tout ça mais désolé je fatigue!

 

à +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu nous dit pas tout, on peut pas deviner...

 

tu es déjà en 12/12, mais depuis combien de temps , et quelle lampe tu utilises ?

 

ok, je suis allez voir ton jdc, tu es en 250 HPS et à peu près 20 jours de flo ?

 

Si c'est ça tu ne devrais pas trop tailler tes plantes, peut être la première rangée de branches mais comme tes plantes ne vont pas beaucoup grandir, je me demande si c'est vraiment nécessaire de tailler...

 

Essayes d'enlever les branches qui sont trop loin de la lampe mais il ne devrait pas y en avoir beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20jours de FLO est ça donne ce qu'on voit sur la photo... à priori ( ou sauf par manque de place) la FLo est déclenché trop top.

 

Vu la taille du pied et même si le strech n'est pas fini je laisserai évoluer la chose avant de prendre une décision.

 

Repost une photo dans 1 semaine qu'on voit un peu l'évolution si tu veux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour a tous!!

 

Bon, je vous ai écouté, je les ai laissé se développer depuis... Et elle n'ont plus l'air de grandir bcp... et elles sont pas très haute...

 

Je viens de mettre à jour mon JDC avec pleins de photos et de nouveau quelques questions sur la taille...

 

Si ca vous dit de passer jeter un coup d'œil, n'hésitez pas ;)

 

Oui, je sais, je me fais dla pub! :-P Mais c'est pour ne pas poster en double et pour donner suite a ce topic!!

 

Merci pour vos conseils!

 

@++++

 

Tchusssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

Moi aussi c'est maxi débutant, je suis parti en one bud et en 12/12 direct sous hps150w. Sa va bientot faire 27 jours que ça pousse et elle fait 6 étages, mes branches secondaires sont trois fois plus longue que celles de l'auteur du post, est-il trop tard ? Mais surtout est-il necessaire de couper car j'avais lu pas mal de fois sur certains site comme wikicanna que ce n'était pas obligé de couper tant que tu part en flo tres tot ou dée le départ. De plus je me demande, puisque nous one budeur partons tout de suite en en 12/12 c'est la plante tout de seule qui passera en période de flo ? tout ce qu'on peut faire au pire c'est de mettre de l'engrais de flo apres deux semaines par exemple ( ce que j'ai fais )non ? Car vue qu'on est déja en 12/12 on peut rien faire d'autre, me trompe-je ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man :davb:

:plusun: pour pas tailler

pourquoi tailler c 'est une one bud on est d' accor

deja que y a peut a recolter avec ce principe de culture ,on va pas en enlever encore.

Meme si certaine branche vont partir sur le coté, les premiere, t'inquiete pas tout sa va se remplir et ne former qu 'une meme tete

( petit produit miracle pour faire de bonne gros tete shooting powder de H.G ) et tu verra que y a pas besoin

Bon si tu veu les toute toute premiere qui resteront "attrofier"

puis plus ya de feuilles plus ya de photosynthese, plus sa pousse.

A+ PROTEA :puke:

Modifié par protea
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.