Petite question sur mon futur placo ( extraction )


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

 

Je vais bientot preparer un placard pour ma culture est je me poser quelque question ( j'ai effectuer des recherche a ce niveau la ), mais j'ai toujours quelque petit soucis.

 

Je vous fait un petit recapitulatif de mon materiel et des dimenssion du placard:

 

Donc le placard sera diviser en deux partie ( coissance en bas, flo en haut ) donc hauteur de 2m, 70cm ( partie basse ) pour la croissance avec un systeme neon, soit sous lampe mh.Partie flo de 130cm ( sous hps 400w cool tuber ). Je posséde pour l'instant aucun extracteur d'air, juste 2 ventilo type sunon 12cm.J'ai l'intention d'investir dans un extracteur 385m3/h. La question que je me pose, surtout pour la partie flo, est ce que j'aurais besion de plusieur extracteur d'air pour pouvoir faire mon cycle normalement, je m'explique je pensser mettre le cool tube avec une gaine qui vas dans l'extra et faire soit une petite instale avec un ventilateur sunon, et filtre a charbon deriere. ( petit schema : extra=====cooltube/sunon====filtre a charbon ) Soit je prends directement l'air en dehors du placard avec une gaine brancher directement au cool tube ( aider d'un sunon ) brancher a l'extra. Aurais-je besion d'un autre extracteur ( pour la partie flo ) pour faire evacuer la chaleur ambiante dans mon placard ? est surtout si je doit investir dans un deuxieme extra quel puissance me conseillerai vous, sachant que mon cool tube aura un extra pour lui seul. J'espere que je suis assez clair dans mon explication et merci beaucoup a vous pour vos reponsse.

 

Ps il y aura un ventilateur dans le placard et brumisateur.

 

Pour ma partie croissance je compte faire le cycle d'air uniquement avec des ventilo sunon. Chacune des partie du placard aura sa propre extra/intra d'air.

 

Merci et desoler si je me suis tromper de section pour mon post.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut hyug.

 

70cm ( partie basse ) pour la croissance avec un systeme neon, soit sous lampe mh

 

Oublie la mh dans 70cm de hauteur, se sera pas possible je te conseille neon, lampe plasma etc...

 

Partie flo de 130cm ( sous hps 400w cool tuber )

 

C'est pas trés haut 1.3m, si tu fais en terre sa ira, mais laisse les pas trop longtemps en croissance

 

J'ai l'intention d'investir dans un extracteur 385m3/h. La question que je me pose, surtout pour la partie flo, est ce que j'aurais besoin de plusieurs extracteur d'air pour pouvoir faire mon cycle normalement, je m'explique je penser mettre le cool tube avec une gaine qui vas dans l'extra et faire soit une petite installe avec un ventilateur sunon, et filtre a charbon derrière. ( petit schéma : extra=====cooltube/sunon====filtre a charbon ) Soit je prends directement l'air en dehors du placard avec une gaine brancher directement au cool tube ( aider d'un sunon ) brancher a l'extra.

 

Pour ta prtie flo, je te conseille de faire cooltube-->extracteur (ton 385m3)-->filtre a charbon--> sortie.

Comme sa ton extracteur n'a pas de pertes de puissance a cause du filtre a charbon. Ton cooltube sera extrait par ton 385m3 et un peu l'air du placard aussi.

Ensuite tu peut mettre un de tes deux sunon en extracteur pour le placard si tu le souhaite, se sera mieux mais pas indispensable.

 

Pour la croissance

 

Ton intra: gaine qui sort du placard-->sunon-->gaine vers les plantes.

Sa fait intra+ brasseur d'air et si tu utilise des néon, un sunon en extra.

 

en espérant t'avoir aidé..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci pour ta reponsse oui ca m'aide beaucoup :) j'aprecie les petite aides. je pensse faire du one bud avec un pieds mere ou deux dans la partie croissance. donc je pensse qu'au niveau taille pour la partie flo sa devrais aller c'est en terres.

 

merci beacoup :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.