Conseils insectes...


Messages recommandés

bonjour les zamis

j'aurais besoins d'avis.

 

j'ai 5 petites pousses 4 northern light, et 1 inconnue, sur un balcon. j'ai d'autres plantes aussi menthe, thin, lavande...

 

le probleme, c'est que j'ai une colonie de fourmi rouge qui scouate mon balcon aussi, j'ai découvert des pucerons sur une des autre plante, je sais que normalement elles les élèvent, mais la j'ai un doute, on dirais qu'elles les bouffent...

mais bon dans le doute, je pense les éradiquer ( à moins que qelq1 me confirme que cette espèce de fourmis ne les élève pas)... (?)

 

De plus je viens de voir des toute petites toiles très très fine,(pas beaucoup), sur 1 ou 2 de mes bb (sur des feuilles, et dans la terre de ces dernière). J'ai peur que ce soit des vilaines araignées rouge... (ça peu être ça?)

 

voila voila.

j'ai bien lu les tutos sur le sujet, mai je voudrais avoir des ptits conseils perso, de personnes qui on eu la même chose...

 

 

merci d'avance :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mossi pour ta réponse rapide!Et un grand bravo pour le topic très bien fait.

 

Mais ce que j'aimerais savoir, c'est si oui ou non il faut que je fasse quelque chose pour les fourmis/pucerons...

 

Et si les petits filament, peuvent etre le debut d'une invasion de red spider ?

 

:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pour les arraignées rouge, j'en doute fort, il ne s'agit tout simplement que d'une pauvre petite arraignée voulant marqué son territoire :davb:

 

Pour le reste, meme si je ne suis pas expert, Je pense que la meilleur solution est d'aller dans n'importe quelle jardinnerie pour trouver ton bonheur...Surtout si tes petites poussent sur le balcon...Pas vraiment de Bio necessaire !

 

Bon courage

Cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.