Problème en out -> fueilles atrofiées! (début coissance)


Messages recommandés

Bonjour à tous! "I have a Problem"

ps introductif : avant de poster ce topic, j'ai bien sur recherché sur cannaweed

mais je n'ai pas trouver de problèmes semblables ou alors c'est que j'ai mal cherché!

 

technique : Outdoor (sur la terrasse)

Lumière : "soleil" de 8h-21h (environ)

variétés : inconnu provenant d'egypte

age : planté fin avril (2008!) +- 3 semaines

engrais : aucun

terreaux : Plagron Light Mix

Taille pots : cfr photos, le pot de ma 4eme plante (malade)

est un peu grand que celle des 3 autres (jolies)

arrosage : tout les 2-3 jours, avec de l'eau filtrée (sans calcaire).

+ les plantes demandes de plus en plus d'eau, je verse jusqu'à quand je vois quelques goutes

en trop qui sortent par les trou du bas du pot.(+- un verre d'eau/plante)

 

il y eu un fort bon temps, et une température extérieure entre 18 et 26°, mais le soir il fait frais,

j'en profite pour rentrer les plantes dans la maison (T° ambiante).

 

le problème apparu (sur 1/4 plantes) peu après son premier rempotage en pot "croissance".

caractéristique du problème, fueilles courbées/atrofiées/recroquevillées (je ne sais quel adjectif utilisé!).

 

voici quelques photos des 3 jolies:

 

58f489.jpg

 

4659b.jpg

 

et maintenant la 4ème!!! :

 

e40f22.jpg

 

31d9c.jpg

 

cc1e5.jpg

 

cd53e4.jpg

 

14c51d.jpg

 

je me suis dit que c'était du a un stress, ou a une trop grande variation de température,

suivi (p-e) d'un surrarosage!! je vous avoue que je ne sais pas du tout...

les 4 plantes ont étés traitées de la même manière, pourquoi une d'entre-elle va mal ???

merci de bien vouloir m'aider à diagnostiquer le problème et trouver un traitement/solution..

 

bien à vous aimables cannaweedeurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Peut etre comme tu le dis un (gros) surarrosage .

Est ce que ton substrat est bien drainé ?

 

Sinon cela peut venir de ta génétique vu que c'est une graine d'origine inconnu (surement trouver dans un pochon)et donc pas de super qualité .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un (gros) surarrosage
-> mais est-ce qu'avec un seul surrarosage les conséquences sont aussi néfaste... cela va faire presque 2 semaine (je pense) que ma plante est dans cet état et depuis je lui met moins d'eau qu'aux autres et l'expose un peu moins au soleil que les autres !!! mais cela ne change rien...

 

Est ce que ton substrat est bien drainé ?
-> SI J'AI BIEN COMPRIS LA QUESTION, je pense l'avoir trop compactér lors de son rempotage mais depuis je l'ai "décompacté" et je n'ai aucun problème avec l'eau, elle ne stagne jamais (sauf les 2 premières seconde lors de l'arrosage (que je fait LE SOIR)).

 

vu que c'est une graine d'origine inconnu (surement trouver dans un pochon)et donc pas de super qualité .
-> et bien ce sont des graines de plantes provenant directement d'Egypte et je l'ai ai selectionée (selon les critère donnée par ce site) moi même chez l'ami qui en avait.. tout les graines que j'ai planté ont bien gérmés.. je ne pense pas que c'est du à la qualité.

 

merci de bien vouloir m'aider à diagnostiquer le problème et trouver un traitement/solution..

vos avis sont les bienvenues.

ps : j'ai peur pour ma plante malade:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

- Je ne suis pas un expert en la matière mais je te conseillerai de rajouter du terreau jusqu'en dessous des premieres feuilles. Je trouve que les tiges de tes plantes sont très fines.

 

- Essaie de les arroser moins. Mieux vaut les arroser peu que trop surtout en croissance.

 

Je pense que les feuilles qui sont dans cet état là, le resteront. En général ces soucils là ne se réglent pas en deux jours.

 

Tiens nous au nouvelles.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je réponds donc a ton Mp directement ici.

 

Je pense que c'est un probleme de génétique.

Si comme tu le dis, elles recoivent les même soins et elles vivent dans les mêmes conditions, je ne vois pas autre chose.

 

Il est possible que l'une de tes graines ne soit pas bonne meme si les autres le sont.

 

Je suis pas d'avis a rentrer tes plants a l'interieur la nuit mais les avis sont partagés.

Perso, si elles meurent quand tu les mets dehors, ou tu les a plantées trop tôt ou la genetique n'est pas bonne ou ta terre n'est pas bonne ou ton arrosage n'est pas bon ou .......

 

Beaucoup de facteurs entrent en jeux.

 

Je sais que je ne te donnes certainement pas la solution mais si je plantes autant de graines, c'est parceque je sais qu'un certain pourcentage sera mâles ou seront malades ou....

 

C'est la loi de la nature.

 

 

*****mix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.