Feuille d'un aspect plutot étrange


Messages recommandés

Bonjour,

 

Me lançant dans ma première culture j'ai déja un petit soucis: en effet, 2 de mes plantes ont des petites taches sur leurs feuilles qui, elles-meme se courbent assez bizarement( les autres plantes ne suivent pas et restent relativement belles a mon gout :fem: )

enfin regardez plutot par vous meme :

52b971.jpg

 

voila une de ses congénère on ne peut plus normal :

e08c45.jpg

 

je possède pour lampe une 600W ainsi qu'un extracteur 720m3 et je fais pousser mes bébé dans un systeme de goutte a goutte avec comme substrat des billes d'argiles jaimerai savoir si vous saviez identifier le probleme :-? et voir meme me le résoudre :-D

 

de plus le ph de ma solution ne cessent d'augmenter ( par exemple il est passé de 4.8 a 5.9 cette nuit j'ai pas compris comment lol)

 

enfin voila merci de votre attention et bonne fumette a tous :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, à ce stade les variations de pH peuvent être très néfastes, surtout avec un système de culture intensif comme le tien. Si tu n'as pas tamponné tes billes c'est normal, donc surveille le ph et corrige-le le plus souvent possible. Quand les plants seront plus robustes et que le le niveau d'acidité sera stabilisé, ça ira mieux.

 

Irrigues-tu en 24/24 ? C'est important de le faire pour éviter les problèmes de concentration.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

+1 pour Kinglear

 

oui tout tourne en 24/24' date=' y compris la lampe et l'extraction

mais pour le ph le probleme cest qua force de rajouter tout le temps du ph down l'ec monte et je me demandai si cela allai avoir de linfluence sur les plantes :-? [/quote']

 

Tu dépense de l'électricité pour rien la lampe n'a pas à etre allumée plus de 20H par jour, le reste du temps n'apporte aucun avantage.

 

L'Hydroponie est une méthode de culture géniale, mais elle nécéssite d'etre meticuleux.

 

Ton probleme de Ph provient à n'en pas douter, du fait que tu n'as pas pris le temps de tamponner tes billes d'argiles (pour stabiliser leur PH).

 

Le niveau de PH et d'EC est primordial en hydroponie et varie en fonction de la phase (croissance/floraison).

 

Au bout d'un certain temps, je suppose que le PH doit se stabiliser, mais en attendant va te falloir faire avec.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est net! le mieux, tu vire ta soupe et t'en fais une toute propre toute neuve mais a ce stade évite l'engrais laisse les partir avant et une fois qu'elles font 15-20cm engraisse tout doucement.

Passe sur mon jdc et laisse un com.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.