Feuille contracter


Messages recommandés

Bonjour :)

 

J'ai un tout petit soucis concernant m'a plante de purple. J'ai pus remarquer que depuis quelque temps les feuilles se contractais sur elles mêmes (horizontalement). Je pensais à un problème de chaleur, mais il ne fait que 20° maxi chez moi.

 

Vous avez une idée? Si vous n'avez pas bien compris je peux ajouter une photo!

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

No problem ! t'inquiète, elles font des tractions pour se muscler...

 

Sinon pour avoir un vrai diagnostic, donne toutes les infos de ta culture, une photo serait aussi la bienvenue.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

oui ca fait penser a un pb de chaleur ou prends tu la temperature?

 

sinon avec une photo c'est plus facile, et remplir la fiche de diagnostic c'est plus simple aussi et surtout plus sur voila ciao

 

t'es trop rapide ou alors je suis peut etre trop lent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok :)

 

Alors voici quelques informations

 

Le problème se trouve sur ma plante Purple, sa voisine, une inconnus, n'a aucun problème.

 

19 < temps < 25

40 < humidité < 60

 

La lampe n'est qu'une éco à 4 néons, 20w, à environ 10 cm (un peu moins) de mes plants.

Pas de cooltube, j'aère quelques fois moi même dans la journée.

Pas de ventilo.

 

J'ai des pots de 5L, et j'arose depuis le début avec du root juice.

 

Voici 2 photos:

 

a6161d.jpg

2425ed.jpg

 

Voila :) merci de votre aide :) Si vous avez besoin d'un peu plus de renseignement, aller voir mon JDC ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Deja pas de ventilo s"est une plante febrile car elle ne se muscle pas.

 

Pourquoi tu penserai a un probleme de chaleur si il ne fait que 21 chez toi ou du moin dans ton placard s'est le plus important.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'arrose tout le temps a l'engrai cherche meme pas elle va cramer ses au minimum 1 fois chaque 2 arrosage.

 

Maintenant si jpe te conseillé un truc profite de la saison pour la sortir en exterieur ses ta chance pour qu'elle passe en flo car sous un 20 w laisse tomber la taille des tetes.*

 

Sinon bon courage patience tu t'en n'occupe can meme bien je trouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je pensse pas que le probleme vient de ton root juice, je pensse pas que sa soit un engrais, donc pas de surengraissage. Si quelqu'un qui s'y connait mieux que moi peut confirmer ceux que je dit. Parcontre je connais pas du tout si tu peut arroser tout le temps avec le root juice. Je suis novice et j'ai moi meme essayer le root juice sur un plan tout jeune et sa marche plutot bien :)

 

bon courage a toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'ai moi même eu ce problème ya pas longtemps !

j'aère quelques fois moi même dans la journée.

Pas de ventilo.

Voila, tout est dit !!!

Ta plante manque d'air ! Elle s'asphyxie !

Perso, j'ai mis l'extra en 24/24, fait tourner mon ventilo, et le problème c'est résorbé de lui-même...

Je ne sais pas si c'est exactement le même plèm que moi, mais c'est à mon avis une piste à creuser ;-) !

 

@plus la communauté ;) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre aide :)

 

Je ne pense pas que la plante peut cramer à cause de mon Root Juice, sachant qu'il est de la gamme Bio Bizz réputé pour ne pas être très "fort" ...

 

Z3PH1R, pour les têtes, c'est vrai que ma 20w est pour l'instant pas terrible, mais bon ça marche, et au début je mettais la journée en out, le seule problème est que le changement de milieu ne leur faisais pas beaucoup de bien...

 

hyug merci pour le lien :) je vais y jeter un oeuil!

 

Donc j'en déduis que ca vien du ventilo manquant ^^, un collègue m'en propose 1 de PC à 15€(qui se branche sur une prise normal)... vous pensez que je peux trouver pas chère dans un grand magasin?!

 

Merci pour votre aide ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux c'est de faire une intraction en bas et une extraction en haut a mon avis c'est mieux de le faire dans se sens la car l'air chaud est plus leger donc il va mieux s'extraire en hauteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.