help probleme de floraison : jdc placard 0.4m² envirolite 200w flo s+9 seed locale


Messages recommandés

salut a tous,

 

je commence par vous montrer mon JCD avec un petit placard (110/90/45) et une MG200W.

 

Résumé: j'ai démarré avec 12 graines de locale (lauragaise qui pousse bien dehors) sous 1 mois de croissance 18/6 et actuellement en 6eme semaines de flo en 12/12.

 

J'ai bien palissé le premier mois pour avoir 5/6 branches principales et les 4 pieds femelles restant se sont déclarés en moins d'une semaine suivit de 10 jours de strech.

J'ai utilisé du substrat All mix et ai ajouté apres 3 semaines un peu de biogrow.

Eau du robinet filtré dans une BRITA (l'eau a paris est dégueu) et correction de ph avant engrais.

 

J'ai utilisé en floraison un peu de biobloom a raison de un arosage sur deux.

 

Pas de ventilation a cause du bruit (petit appart) il se pourrait que mes problemes viennent de la.

 

Je n'ai donc pas surengraissé à outrance et n'ai remarque aucune carence sur mes plants.

Je ne pense pas que de corriger le PH avant le biogrow soit tres grave, c surtout que je ne teste qu'avec un aditif liquide.

 

 

Constatations par apport a mon experience :

 

Ils ne boivent que tres peu, 1/2 L par semaine

humiditée entre 90 et 55

T° entre 20 et 27.

 

Mon probleme est que les pieds se sont tres bien comportés mais que la recolte approche et que les tetes ne sont pas tres grosses.

 

Celles du haut sont plus touffues mais il y en a beaucoup le long des tiges de petites (je n'ai pas osé les couper).

 

Qu'est ce que je peux faire avec le peux de temps qu'il me reste ?

je suis à 6 semaines de floraison, je compte demarer le rincage de 10 jours a l'eau et la periode de noir dans peu de temps, mais je n'ai pas de microscope et ne sais pas encore si il est temps.

Quel modele puis je trouver d'ailleur sur paris ?

 

 

On m'a aussi conseillé d'investir dans de vrai graines d'amsterdam, je suis plutot fan des sativa, sela va donc etre juste au niveau place. D'un autre coté, je maitrise bien le palissage et peut demarer une floraison sitot les branches organisées ?

 

Quelqun peut me conseiller suivant mes gouts aupres d'un bon revendeur une croisé indica truc pas trop cassant et assez high ?

 

Les images maintenant:

 

 

06ef.jpg

58c18.jpg

ac4609.jpg

ae1b85.jpg

614c5c.jpg

1e839c.jpg

ps: Je n'ai pas internet chez moi, je vais au cyber, merci donc de faire concis dans les réponses. Merci d'avance, ce forum est génial.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouah!! ca decend vite dans ce forum .

 

merci a toi pour ton conseil de graine mais je crois que je vais m'orienter vers de la K2, les tiennes me paraissent un peu fortes.

 

Sinon, au sujet de mes problemes de taille de tetes, quelqu'un a des informations ?

 

Je viens de m'acheter un microscope, je vais pouvoir estimer la date de récolte mais je sais deja que tous ne seront pas pret en meme temps.

 

J'ai du linneau tout neuf ds mon studio mais pas dans la piece ou sont les bébés, ca craind ?

ca a été vérifié ou ca reste infondé ?

 

merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, des nouvelles :

 

j'ai acheté pour la prochaine culture des graines de chez paradise seed, Magic bud et belladonna.

 

Sinon, je suis en rincage depuis 5 jours et je surveille mes trichlomes qui n'ont pas l'air de se decider a murir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Semaine 9 ou 10 de floraison, j'ai perdu le compte:

 

un des quatres pieds est coupé et sèche, ils sont en rincage et j'attend encore que les 3 autres murissent mais je me pose des questions:

 

-3 pieds sur 4 on comme qui dirait degenéré et les tete sont peu epaisses alors que tout allait bien jusqu'a ce que les feuilles commencent a tomber.

le 4eme est tres beau comme vous pourrez le remarquer ce qui me rend encore plus perplexe car tous ont subit le meme traitement et que j'ai toujours étét tres léger sur le biobloom, en dessous des preconisations max et pas a tous les arrosages.

 

Plus récement la chaleur est monté a 35°C et je j'avais du lino tout neuf pour obstruer la lumiere entrante dans le placart.

 

f64dd2.jpg

e1fe00.jpg

89819b.jpg

e383b.jpg

e1da53.jpg

e3101.jpg

f7012a.jpg

 

D'ou mon probleme peut venir ?

 

pour finir la recolte, je laisse la porte ouverte et ai viré le lino.

Je n'aimerai pas que ca arrive a la prochaine recolte vu que j'ai acheté des graines de meilleure qualitée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne pour m'aider pour savoir si mon probleme ne vient que de la temperature ?

 

Sinon, j'attend la fin de la recolte et je prerare un extracteur d'air chaud branché sur le refflecteur, un peut comme certains l'on deja fait mais sans la vitre séparatrice.

 

Pour mes questions sur les engrais biobizz, je me suis repondu tout seul grace a un bon post, ca m'a decidé a acheter du Top max et a suive le programme d'engraissement de biobizz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Voila, c'est récolté, sans surprise un seul des plan a une belle dégaine.

 

un pied rachitique est un peu fort, il faut y aller doucement mais bon effet. Je l'ai coupé trop tard mai comme c'est mon premier JCD en placard, je ne m'inquiète pas.

 

Les autres seront pareil mais moins fort car j'ai fait plus attention et par chance ils avaient une floraison plus longue.

 

J'ai fais des modifs sur mon placard:

-simili cool tube sur le refflecteur de l'envirolite.

-posé un ventilo de Pc de 12 grace au comparateur il est tres silencieux.

 

Pour le moment je ne replante pas car j'ai gardé qlq feuilles et mini tete sur le plus joli pied que je fis repartir en croissance avec deux amploules eco de 22W en 24/24.

 

Ca fait une semaine et des feuilles zarbi sont sorties, je vais essayer de faires des boutures en one bud et les synchroniser pour quelles correspondent a la floraison de mes nouvelles graines de chez Paradise seed (belladonna et big bud).

 

Bref pour le moment je perfectionne mon placard et aménage au mieux le peu d'espace que j'ai.

 

Je me pose encore des questions comment arriver en Flo avec une taille de pot correcte a partir de graines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey mec!

Déjà félicitations pour ta récolte, ça fait toujour plaizz quand ça tombe, surtout après avoir galéré... je connais... :-)

Alors commençons par le commencement de tes MP:

Comment a a peu pres 20 jours tu arrive a distinguer le sexe de certaines?

est ce a cause de la varieté ou tu y arrive a chaque fois.

- C'est quand elle atteind l'âge de maturité sexuelle qu'elle commence à montrer si c'est mâle/femelle. Cet âge démarre est à 20 jours de croissance pour les plus précoces. En gros entre la 3ème et la 4ème semaine de croissance..

- Le boulot du breeder c'est de t'apporter des plants "uniformisés" entre chaque graine. Donc tu dois retrouver des comportements similaires entre ceux de même variétés. Un individu reste un individu, différent de son frangin, mais avec bcp de traits semblables :-(. Mais c'est la nature, ya toujours des exceptions..

- Sur ce jdc tu as des graines de "locale", c'est donc pas une génétique de compét si tu vois ce que je veux dire. Du moment ou tu pars avec des graines neuves, ya que bon pour toi :-P .

- Pour repérer mâle et femelles vite il faut : qu'elles soient déclarées . C'est toujours au même endroit, mais je vais pas te faire un cours. Il faut avoir l'oeil, pas se précipiter avant d'être sûr de reconnaitre le genre.

 

Faut que je file, je continue la réponse plus tard, t'inquiète ;-) . Aapluss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop je continue

rempoter en flo ne ser a rien car les racines ne se developent plus.

 

Bah écoute là jsuis pas vraiment d'accord avec toi. La plante vit de A à Z, donc si elle dévelloppe du feuillage et des fleurs, ya pas de doute elle dévelloppe aussi ses racines tout du long.

Tu peux le voir sur de nombreux jdc, en général plus le pot est petit plus la quantité récoltée est petite..

Au terme des 54 jours de croissance et 60 de flo dans mon placard, je voyais les racines sortir au dessus de la terre, hors j'étais en 11L.. La taille du pot conditionne la taille de la récolte !!

 

je ne peux mettre de si gros pots en croissance

Je comprend, pareil pour moi. En croisant les doigts tu peux avoir des déclarations de sexe en croissance à condition qu'elle soit suffisaamment longue (cf post au-dessus), dans tes pots de 3/4litres :-P. Sinon utilise des féminisées mais TRAITES LES BIEN pour être sûr de ne pas avoir de problème avec (c'est sensible ces ptites bêtes là ;-) ).

 

Voilà j'ai répondu à ce que tu me demandais, je sais pas si c'est ce que t'attendais. Tout ce que je t'ai dit vient de cannaweed et un peu de ma jugeotte.. Un bon conseil c'est de passer du temps sur la FAQ et les Guides du site, vraiment !! ;-)

Et aussi sur les jdc des uns et des autres pour te faire ta propre "soupe" de tout ça..

Bonne continuation, bon choix pour la Belladonna et la Magic Bud. Je ne suis pas déçu de la Bella pour ma part :-D .

 

Ciaoo :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais 30 jour de croissance, 15 de FLO, et une fois declarées j'ai rempoté une derniere fois.

 

Lorsque j'ai récolté mes pieds j'ai depoté pour voir la Gueule des racines:

 

Elles n'étaient pas sortie de l'ancien terreau pour se develloper dans le terreau neuf en 7 semaines de FLO.

 

J'en ai conclu qu'il fallait absolument rempoter une derniere fois au mois 10 jours avant le passage en FLO.

 

Apres peut etre que le fait d'ajouter un peu de lumiere de croissance pendant la FLO peut aider au devellopement des racines.

 

Voici les photos d'ailleur, y'en a pas beaucoup mais je ne suis pas un gros fumeur et elle donne un smile de fou.

 

cd9b7.jpg

ef8910.jpg

7789c.jpg

37210b.jpg

 

Et puis comme on peut le voir ca a bien cristallisé :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, Bonne récolte! :-D

 

Pour l'histoire des racines, vas comprendre .. ^^!

 

Perso j'ai rempoté quelques jours avant la flo et en récoltant j'ai pu voir que les racines avaient plutot envahi le pot.. vas comprendre, lol.

Après ça peut être une question de terreau aussi. Je crois pas que tu précises ce que tu utilises. Plus il est aéré plus les racines se développent, si c'est le terreau universel sans perlite ou vermiculite elles aiment moyen moyen le manque d'air.

Ca parait quand même fou qu'en 7semaines elles n'aient pas profité du nouveau pot..

 

Enfin, fumes bien! Et à une prochaine :-)

Byye!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.