Cr+15 croissance arrêtée aux feuilles rondes


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Tout d'abord je voudrais remercier cw et tous ses membres pour m'avoir aidé à mener à bien ma 1ere culture : 33g récoltés sur un plant de vraiment très très bonne white rose, avec une def high et longue, accompagné d'un super bon goût de canelle. Une réussite totale donc, et des associées enchantés !

 

Depuis, je me suis lancé dans ma 2e culture avec des sensi star (6 graines germées, 1 perdue et une pourrie) de black label, et 2 de ces plants ont arrêté leur croissance au 1er set de fausses feuilles, alors que les autres plants en sont déjà au 3e-4e set et se démerdent très très bien !

 

ah ouais, yen a une qui est assez mutante, mais bon, ça doit être une anomalie génétique, ça ne me regarde pas :)

 

conclusion : pas top top ces graines à 62$ les 10... ;(

 

Je n'envoie pas de photos, car c'est juste une tige avec le premier étage de feuilles rondes bidons, je donne juste vite les specs :

 

seeds : sensi star black label (indica ou sativa, jsais plus, enfin, celles qui poussent pas haut)

âge : environ 2 semaines

cycle : 18/6

terreau : jsais plus mais approprié et ph 5.5-6.5

arrosage : 5cl par plant chaque fois que c'est sec à 5cm

engraissage : aucun, sauf 2 fois avec un peu de PK (moitié de la dose recommandée) pour aider les racines

lumière : HPS 250W (non cooltubée - 35cm de l'apex) et fluo 11W depuis hier (ptite dose de spectre bleu pour donner un meilleur ratio mâle-femelle à mes 3 meilleurs plants)

ventillation in et out constant

hygro : 60%

température : 22° jour et 17° nuit

pots : 15cm de diamètre

 

voilà, merci de votre aide les gars !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour l'eau, ça sert à rien de mesurer du moment que tu arroses quand il faut et de façon raisonnable.

 

engraissage : aucun, sauf 2 fois avec un peu de PK (moitié de la dose recommandée) pour aider les racines

A bon?!

 

et fluo 11W depuis hier (ptite dose de spectre bleu pour donner un meilleur ratio mâle-femelle à mes 3 meilleurs plants)

du grand n'importe quoi! le sexe est déterminé génétiquement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je pense que tu devrais relire pas mal de topics sur pas mal de trucs... Enfin avant tout c'est quoi le problème et si pas de tofs ça va être dur de te filer un coup de main.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin avant tout c'est quoi le problème et si pas de tofs ça va être dur de te filer un coup de main.

 

sans vouloir t'embêter' date=' si tu sais pas lire (ou si t'as pas la bonne volonté de bien lire avant de dire de la m****), c'est pas ma faute... ;)

 

donc, pour être sûr que tout le monde comprenne, [b']le problème c'est que [/b]2 de mes plants ont arrêté leur croissance au premier étage de feuille ronde (comme indiqué sur le titre et décrit plus haut) et je sais pas quoi faire pour les faire redémarrer. quelqu'un peut-il m'aider sur ce point?

 

pas de photos car c'est juste une tige avec 2 feuilles rondes (comme déjà dit précédemment) et ça vaut pas trop la peine, surtout que j'ai pas internet chez moi et qu'il n'y pas d'entrée USB à la bibliothèque

 

voilà, merci d'avance tout le monde et désolé si j'ai pas été super clair pour certains !

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

je pense que tu devrais augmenter la température si tu peut

Waow! Ça c'est du conseil qui déchire tout... Pourquoi augmenter la T° quand on est dans la plage optimale?!

 

engraissage : aucun, sauf 2 fois avec un peu de PK (moitié de la dose recommandée) pour aider les racines

Ne cherche pas plus loin... n'importe quel terreau assure les apports nutritifs pour les deux premières semaines tranquillement.

 

conclusion : pas top top ces graines à 62$ les 10... ;(

C'est moche d'accuser les autres de ses erreurs...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pas d'engrais pour les jeunes pousses !! Tu vas les cramer !

Sinon, ton terreau n'est il pas trop "tassé" ? Au quel cas, les racines ont du mal à pénétrer...Tu devrais essayer de remettre du terreau bien aéré dans un autre pot (avec des billes d'argile au fond pour favoriser le "drainage") et transplanter délicatement tes plantes dedans (elle sont toute petite, tu peut donc creuser autour d'elles en DOUCEUR avec une grosse cuillère pour soulever la motte avec ces racines).Enfin, essaye de leur donner du STIMULANT pour racine plutôt que de l'engrais !! (genre : "B.cuzz stimulator" ou tout autre marque)

Si après tout ça, ça ne redémarre pas, bâh, c'est que les graines sont pas top top ! ça arrive ;) !

Bon courage et tiens nous au courant !

@plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact, mon terreau est super tassé et sèche très vite, jvais appliquer tes conseils et jvous tiens au courant

 

un grand merci !!!

 

ah ouais, et un big up spécial à BaSTaRd pour ses commentaires suuuuuuuuuuuuper utiles :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.