Distance plant-hps


Messages recommandés

bonjour

 

J'ai 3 plants sous une HPS 400W

 

Le plus grand est rendu à 35cm sous la lampe et à cette distance ça commence à être chaud, car je sais que la distance conseillée est de 40 cm

 

Il me reste environ 2 sem de culture intérieure et ensuite je les envoie dehors, mais il ne faut pas que les plants se rapproche trop près de la lampe

 

Qu'est-ce que je dois faire?

J'ai pensé à pincer l'apex pour que les plants grossissent en largeur ou bien couper la tête pour en avoir 2 (j'ai pas trouvé de forum sur ce site pour m'informer, car je ne connais pas le mot francais pour ca)

 

Si vous pouviez me conseiller ce serait apprécié..

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit precedemment, pinces l'apex, si il faut, coupes dedans, mais tisuite, ton pied n'en souffrira pas...après, jusqu'à 15cm, avec une bonne ventil, seul les grandes feuilles du haut souffrent un peu, mais ca se maintient, expérience perso, avec une hps 400w

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

 

J'ai 3 plants sous une HPS 400W

 

Le plus grand est rendu à 35cm sous la lampe et à cette distance ça commence à être chaud' date=' car je sais que la distance conseillée est de 40 cm

 

Il me reste environ 2 sem de culture intérieure et ensuite je les envoie dehors, mais il ne faut pas que les plants se rapproche trop près de la lampe

 

Qu'est-ce que je dois faire?

 

Si vous pouviez me conseiller ce serait apprécié..

 

Merci[/quote']

 

Le palissage est une bonne solution aussi en plus de pincer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ! le palissage semble la solution à mon problème!

 

Le palissage est une bonne solution aussi en plus de pincer.

 

Je peux pincer et palisser en même temps? sans trop stresser la plante..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.