Bac intermédiaire entre pots et réservoir


Messages recommandés

Je m'explique :

 

J'ai 4 pots 20*20 encastrés sur une planche, du coup j'ai une surface de réception de 55*45 minimum en dessous.

 

J'ai actuellement un réservoir de type boite en plastique "Curver" avec un couvercle.

 

Mon souci est le suivant : Comment acheminer l'eau qui s'écoule des pots vers le réservoir, avec une petite contrainte, que ça ne fasse pas trop de bruit, le placard est situé dans la chambre à coucher.

 

J'ai voulu prendre des pots Mapito pour faciliter la chose mais c'est minimum 25*25 et je n'ai pas la place.

Du coup, j'ai plein d'idées mais je n'arrive pas vraiment à me décider :

 

- Une deuxième planche sous les pots avec des genres d'entonnoirs encastrés sous chaque pot, puis un tuyau rejoignant le réservoir

- Tendre une bâche sur un cadre en bois, relié également au réservoir ( J'ai peur pour le bruit du "ploc ploc" par contre là ! )

- Changer de réservoir et en prendre un de type auge de maçon, mais j'ai ainsi plus de risque de voir apparaitre des algues dans ma solution et que la pompe soit plus bruyante étant donné que le réservoir ne seras plus clos.

 

Je met une photo du placard en construction pour vous éclairer un peu plus.

 

dsc01885mh6.jpg

 

 

Je vais devoir rehausser un peu les pots, il me restera ainsi dans les 120-130cm pour les plantes, c'est suffisant ?

 

Et ensuite dernières petites questions tant que j'y suis ^^,

- J'ai une pompe de 320 Litres/h, ça va suffire ?

- Combien de litres de solutions pour tout ça ?

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai le même genre de système 4 pots aussi mais dessous 2 bacs. Jette un oeil sur mon jdc a+

Par contre pour le bruit de l'eau ça passera quand tu auras plein de racine on entend plus rien.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair qu'on a le même principe !

 

J'espère que ça va donner autant ^^

 

Je garde la solution des deux bacs en tête, mais en dernier recours seulement car ça m'obligerais à acheter une deuxième pompe et du coup à doubler la nuisance sonore !

 

 

Edit : Pourquoi avoir fait des trous aussi gros dans tes bacs ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chat viens de me donner une idée ! Pour une fois qu'il est utile...

 

Je pensais mettre deux bacs genre bac à litière pratiquement collés aux pots afin de diminuer le bruit, les caler pour qu'ils aient une légère inclinaison, puis percer/mastiquer une genre de bonde de fond reliée au réservoir.

 

Pourquoi pas carrément les suspendre à la planche supportant les pots, ça évite d'utiliser une planche de plus et ça facilite la création de l'inclinaison, mmmm à creuser ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummm, juste un truc pense à garder de l'espace pour les racines.

Après c'est comme tu le sens, perso j'aime pas me compliquer la vie avec plein de trucs à construire etc etc... je suis allé au plus simple:

2 bacs ou si tu peux 1 énorme qui fait la taille des 2, mais bon j'ai préférée 2 bacs au moins si il y a un pépin avec la soupe toutes les plantes ne sont pas touchées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les racines vont sortir de beaucoup de mes pots ? Ils font 28cm de haut.

 

Mais c'est sur que le coup des deux bacs sécurise un peu plus le bazar !

 

Par contre, ça ne risque pas de faire forcer ma pompe ? Si je met 4 gouteurs 4L/H par pot, donc 32L/H théorique par pompe, alors que c'est une 320L/H ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les racines vont sortir de beaucoup de mes pots ? Ils font 28cm de haut.

 

Mais c'est sur que le coup des deux bacs sécurise un peu plus le bazar !

 

Par contre' date=' ça ne risque pas de faire forcer ma pompe ? Si je met 4 gouteurs 4L/H par pot, donc 32L/H théorique par pompe, alors que c'est une 320L/H ?[/quote']

 

Ben, mes pots font 15/15/20 et ya pas mal de racines qui trempent dans la solution.

Mes bacs en dessous mesurent 70cm/50cm la hauteur je sais plus et Presque tout le fond est tapissé de racines sur au moins 2 cm de haut.

 

Pour la pompe les miennes sont des 400L/H il y en a 1 pour 2 pots et j'arrose 24h/24 j'ai pas de gouteurs et ya pas de soucis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, mes pots font 15/15/20 et ya pas mal de racines qui trempent dans la solution.

Mes bacs en dessous mesurent 70cm/50cm la hauteur je sais plus et Presque tout le fond est tapissé de racines sur au moins 2 cm de haut.

Ca m'intrigue ça, ta pompe ne se bouche pas ? Et pour changer la solution ça pose pas de soucis ?

 

Je pensais mettre un grillage fin de type moustiquaire (en plastique) au fond de mes pots pour éviter la propagation des racines comme ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.