A l'aide docteur!


Messages recommandés

Bonjour tout le monde!!

 

Voila mon second poste avec encore plus d'interrogation et de problèmes :-D

 

Je rappelle, mon installation se compose d'une box de 1.20*1.20*2.00, d'une lampe 600w spectre bleu pour la croissance, d'un extracteur 720m3, ainsi que d'un système goutte a goutte de 16 pots, le tout allumé 24/24.

 

Passons au plus interessant, il y a 8 graines de blue berry et 8 power plant, toutes féménisées.

 

Voila une petite photo de l'install:

989c13.jpg

 

Et mon problème irésolus et qui touche 2 plantes:

 

ad97.jpg

 

Donc on voit nettement ces petites taches ainsi les les feuilles qui s'enroulent.

 

Passons au second phénomène nouvellement arrivé sur 2-3 autres plantes, et oui je suis pas au bout de mes surprise!!

;-)

 

069f8c.jpg

 

Mais attendez c'est pas fini!! Y'a aussi l'histoire de la feignante qui refuse de se remettre a grandir après son petit traumatisme quand je me suis rendu compte que le goutteur l'arrosait pas et que toutes les feuilles tombaient vers le bas.

 

72aa20.jpg

 

Donc voila j'espère que vous pourrez répondre a mes questions et sauvez mes petites plantes :kana_smyle:

 

En attendant bonne fumette a tous :lol: !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec . moi personnellement je pense que tes plantes ont eu un manque d eau et également eu chaut (la feuille que tu tien a l air sèche)

je me trompe peut etre c est un avis personnel je ve juste donner mon avis . voila arrose :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'installation :-D

 

Qu'est ce que je ferais pas pour mes plantes a 1h du mat!

donc je viens d'aller voir tout ca, le ph est a 6 et l'EC a 1.4 ( valeur affichée sur le testeur )

 

Mais bon ça varie tout le temps, le ph ne cesse de remonter ( problème d'absence du tamponnage des billes je pense ) et je suis obliger de l'ajuster tout les jours

Par exemple, ce matin il etait a 6.7, je l'ai refais baisser a 4.8 et voila le résultat :-?

 

Et encore une petite question si ce n'est pas abusé de votre temps, je pars en vacances debut aout, vous pensez que c'est possible de recolter fin juillet? il faudrait alors que je passe en flo fin du moi mais la croissance aura t elle été suffisante ( j'ai des pots de 11L et a 10€ la graine je voudrais pas gacher leurs potentiels :-) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le ph est a 6 et l'EC a 1.4 ( valeur affichée sur le testeur )

 

Tu engraisses pour avoir une EC aussi haute ? Si oui c'est trop tôt => big danger.

 

le ph ne cesse de remonter ( problème d'absence du tamponnage des billes je pense )

Eh oui :davb:

Et encore une petite question si ce n'est pas abusé de votre temps, je pars en vacances debut aout, vous pensez que c'est possible de recolter fin juillet?

C'est tendu du string mais jouable. Passe en flo dans la dernière semaine de mai, avec autant de plants et ta puissance lumineuse ça devrait être suffisamment touffu.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit message pour grand herboriste: t'a combien en hygro et en temperature en ce momment????

 

sur la deuxieme photo j'ai le meme probleme avec des plants plus grands, une temerature de 27 degrees et une hygro de 33%

 

je ne suis pas tres rassurer de mettre un brumisateur sachant q'il y a la lampe et j'ai un peu peur de flinguer mes intras et extras (ventilos de pc)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai effectivement une hygro basse , surement du fait du cylcle 24/24 pour la lumiere, je vais essayer de corriger ca en le faisant passer a 18/6

 

puis pour l'EC j'engraisse légèrement ( j'utilise du HESI et je met moitié dose) mais il est surtout dû,j e pense , au fait que je rajoute tout le temps du ph down :-?

 

au faite est ce que je peux garder la meme solution pendant toute la culture? ( jai 140L d'eau :s)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.