Feuilles jaunes en croissance


Messages recommandés

salut

j'ai un soucis avec un de mes pieds il a 2 feuilles qui jaunissent, voila une photo désolé pour les barres noires sur l'image c'est prit d'un portable j'espere que c'est assez visible quand même

 

SP_A0923.jpg

je comprends pas à quoi ca peut etre dû, les pieds sont en hydro donc meme solution nutritive, meme substrat, il sont soumis aux memes conditions et y'a que lui qui me fait ca, pourquoi? Et surtout comment puis-je y remédier si des fois quelqu'un voit quelle est la cause du problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok désolé je pensais que ca suffisait

 

Que dire de plus ca fait 2 ou 3 jours que c'est apparu et ca se propage sur toute la feuille.

Comme on peut le voir sur la photo les pieds sont dans un placard, ,ils sont sous HPS nurturelite 600W avec cooltube (à 40 cm environ) et ventilo dirigé vers les pieds pour les fortifier.

 

Température: jour 28/29

nuit 20/21

Hygrométrie: jour 40%

nuit 70%

 

J'ai pensé que ca pouvait venir du ventilo alors je l'ai un peu plus incliné pour atténuer le souffle mais honnêtement je suis loin d'être convaincu par cette hypothèse

 

Le hic de mon installation est l'extraction (250m cube)largement insuffisante mais niveau nuisance sonore je peut guère plus et niveau dépenses supplémentaires idem. J'ai un humidificateur a vapeur froide qui remédie un peu à ca ainsi qu'un ventilo et l'un dans l'autre j'arrive aux conditions décritent plus haut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo d'un pied en forme ICI

je met juste le lien car l'image et plus grande, idem pour le pied malade ICI

j'espère que tout ca vous aidra a trouvé la cause de mon problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjour collegue

je pe pa trop taider mais jai le meme soucis sur des bouture ki on ete bouture en hydro et ke g recupere comme ca je ne les ai pas encore aroser et engraisser car depuis kelle sont chez moi elle sont en terre mais si g une info je te fai signe

promis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.