Lampes écos en série clignotante alors que...


Messages recommandés

Salut à tous!

Pour ma session outdoor j'ai acheté 6 lampes économiques 15W chacune, (6€75 les 3 po cher po cher!)

 

seulement voilà quand j'en branche une, ça marche impecc

quand j'en branche deux en séries, elles clignotent toutes les deux!! je ne vois vraiment pas pourquoi ... 220V effectif à distribuer entre lampes identiques ça fait 110v chacune, ça devrait aller non?

 

 

what the fuck???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tu devrais plutôt les monter en parallèle, car en série, si y'en a une qui claque ça coupe toutes les autres.

 

A mon avis ça résoudra ton problème.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Pourquoi ?? Et bien, les lampes éco, c'est comme des néons, ya un "starter" intégré au cul de l'ampoule qui sont très "gourmande" au démarrage,et qui permet au gaz de "s'allumer" !...

Donc, le mieux et le plus simple, c'est chacune leur cable, une prise "multiple", et le tour est joué ! :lol: !

@plus la communauté !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne suis pas calé en électricité mais je me souviens encore des cours de physique au lycée, enfin un j'espère :lol: !

 

Le fait de brancher des lampes en parallèle permet de cumuler leurs intensités respectives tout en conservant une tension similaire pour chacune d'entre elles.

 

En série c'est l'inverse, pour schématiser si tu branche 2 éco en série elles recevront chacune 110V. C'est pareil avec les ventilos de PC ;-).

 

en parallèle = les intensités s'additionnent

en série = les tension s'additionnent

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop yop je suis en deuxième ingénieur et j'ai justement examen d'électronique lundi donc Vin, Vout, I etc j'en bave à crevayyyy!

 

je les ai branché en // et ça fonctionne à merveille!!

 

merci à tous,

 

 

longue vie au roi richard !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites