Pb les feuilles sont tachées !!


Messages recommandés

Bonjour, je viens de revenir après 4 jours d'absence, et mes plantes avaient des taches sur les feuille et on commencer à se faire manger par des bébètes inconnues !!

 

variété

-age 24j depuis mise en pots

-partie atteinte feuilles, jeunes feuilles

-date dapparition du problème : moins de 4 jours

-surface et hauteur de lespace <1m² / 1m80

-lampe utilisée : 3xéco 20W (1000 lms)

-distance lampe/plante : 30cm

-cycle lumineux : 18h

-température 22°

-hygrométrie ??

-extraction utilisée non

-ventilation utilisée non

-cycle dextraction et de ventilation aucun

-indiquez le substrat utilisé terreau inconnue plus rajou récent de terre de l'un des pots de fleur de ma mère pour compléter jusqu'en haut

-taille des pots < 10x10

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé pas d'engrais

-fréquence darrosage et quantité approximative tout les 3 , 4 jours un peu moin d'1l5 pour dix plants

 

 

65b5d.jpg

922bf6.jpg

f1c4.jpg

 

 

Voila, si quelqu'un à une idée et peu m'aider ??? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Math29

 

Carence en manganèse

 

toxicité : la végétation jeune et nouvelle développe une chlorose caractérisée par une coloration mouchetée allant de l'orange foncé au brun rouille profond. les taches apparaissent sur les jeunes feuilles aven de se propager aux plus âgées. la croissance se fait plus lentement, une perte de vigueur générale est visible. la toxicité est aggravée par une faible humidité au sein de la chambre de culture: la transpiration supplémentaire provoque l'appel d'un surplus de manganèse au niveau des feuilles. un excès de manganèse provoque une carence en fer et en zinc.

 

c'est mon avi :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.