Culture directe en pleine terre


Messages recommandés

salut,

 

il me reste 7 graines de early pearl de chez sensiseed de l'année derniere et j'aimerais les planter directement en outdoor sur le spot en pleine terre.

 

J'aimerais savoir si il y en qui ont deja fait l'expérience et si ca "marche"

Je comptais les faire germer chez moi et planter donc la graine germée en pleine terre avec peut etre comme protection un dispositif style "serre bouteille" pour proteger les jeunes pousses.

 

J'attends vos conseils et le recit eventuel de vos expériences :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pour moi je mettrais mais semis au moins 3 a 4 semaines sous neon mais sinon direct en pleine terre sa marche aussi mais ya des risques que certain semis ne tienne pas enfin faut voir dans quel region tu te situe sur ce bonne continuation peace

:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'habite le nord est de la france et il fait souvent chaud à la belle saison et c'est pas trop humide.

 

Sinon si j'adopte ma technique, je devrais creuser des trous profond pour planter mes graines germées ou bien directe en pleine terre apres un bechage ?

 

Si je dois creuser des trous, vous pouvez m'indiquer leur profondeur-largeur, le melange que je dois faire pour les remplir (terre/terreau/sable...) et egalement à quelle profondeur planter mes graines germées :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ce que le vinz veux dire c est

 

étape 1:

- tu fait germer tes graines le germe atteint 5 millimètre

 

étape 2:

un fois les graine germer tu les mets en petit pot avec terreau light (semi)

 

étape 3:

les plantes ont atteint une quinzaine de centimètre (ou 3 4 étages de feuilles sans compter les cotylédons)

tu creuses des trous de 60x60x60 que tu rempli de terreau

et tu mets tes plantes en pleine terre .

 

ai je été assez clair?

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est très clair merci, le seul probleme c'est qu'il ne m'est pas possible de faire pousser ce joli monde chez moi, donc je vais essayer comme tu ma dis mais je vais planter les graines avec leur germe de 5 mm environ directement en pleine terre.

Je pense les planter à 3-4 cm de profondeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Si tu les met direct en pleinne terre (Tu es Tétu) lol

essaie de protéger les petites avec des bouteilles coupées en deux et trouées pour qu ellles puissent respirer...

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut moi j ai attendu quel soit asser robuste et quel fasse un bon reseau de racine puis je l ai mis en pleine terre mi mai(session2007) j ai preparer mon terrain avec du terreu all mix puis j ai ajouter des billes d argile car j habite dans le nord59 et y pleu souventlol sinon voila ce que sa donne debut de flo

350147.jpg

HIGWAY DELIGHT(HQS) :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso tu devrai attendre le plus longtemps possible avant de les mettre en exterieur

les rongeurs comme les lapins raffolent de jeunes pousses et les demi bouteilles ne protegent pas forcement assez plus le plant est grand moins il y a de risques.

peace ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde je vais te dire comment moi je procède a toi de faire se que t'en veut !!

 

pour commencer je fais germer les graines entre deux asiettes ou dans un verre d'eau avec une goutte d'eau de javel et je met sa dans le noir (tu doit deja connaitre sa de toute facon:p)

 

ensuite je met les germes dans des petits pots avec de la bonne terre et je met sa dans mon placard avec de la lumiere 24/24 !!! ensuite patience...

 

apres que les germent ait commencer a sortir de la terre jattend qu'ils atteignent environ 12 à 15cm

 

par la suite je me dirige vers une bonne foret, je me trouve un bon endroit creuse un bon trou remplit de belle terre noire et je rempote avec les petits plants j'arrose et je retourne a la maison voila le tour est joué

 

reste juste a aller mettre de lengrais et arroser de temps en temps

 

jespere que ceci pourra t'aider :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut

le seul probleme c est que j ai recolter 350gr+ou- mes des tetes pas tres compacts car elle tirer plus dans le sativa et ou j habite au mois d octobre il fais bcp d humiditer donc voila sinon un bon gout oranger mais une mini defonce sur ce j espere que pour toi sa ira nickel sur ce a+++++++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.