Apparition de tâches suspestes ...


Messages recommandés

Bonjour à vous amis Cultivateur,

 

Voila, j'élève avec amour une petite plante qui ne bénéficie malheureusement pas de tout le matériel moderne qui lui permettrait de développer son plein potentiel.

 

J'ai récupérer une bouture de californienne (5 ou 6ème génération), qui pousse depuis mi avril en pot (substrat 60% terreau et 40% sable) et derrière une fenêtre. Je l'arrose à peu près tous les trois jours (avec un engrais 7/3/5 tous les 3 arrosages).625266.jpg

 

Proffitant des beaux jours de ces derniers temps, elle a passé toutes ses journées dehors au chaud en plein soleil (avec un petit palissage/pinçage :-) ).

 

Seulement depuis peu, des tâches noires suspectes apparaissent sur les feullies :5668b8.jpg

Malgré ma lecture assidue du site je n'ai pas réussi a en identifier la cause.

 

De plus, plusieurs feuilles ont jauni avant de se désecher et de tomber. Je pense que c'est a cause de la chaleur (exposition sous le soleil direct) mais j'aurais souhaité avoir confirmation.1b6fe4.jpg

 

Merci d'avance de votre aide et à binetôt les amis. :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok désolé je vous livre de suite le formulaire pour les tâches suspectes :

-variété : Californienne (pas plus de précision de la part du donneur)

-age : à peu près 1 mois et demi

-partie atteinte : feuilles jeunes et vieilles

-date dapparition du problème : 2 ou 3 jours

-évolution du problème et de la plante : propagation des tâches aux autres feuilles

-surface et hauteur de l'espace : la nuit sur une rebord de fenêtre d'une pièce de 25 m2 à peu près et dehors le jour

-lampe utilisée : aucune

-cycle lumineux : celui du soleil (quand y en a :-D )

-température : 19 la nuit et entre 21 et 25 le jour

-hygrométrie : ne sais pas

-ventilation utilisée : naturel

-substrat utilisé : 60% terreau et 40% sable

-taille des pots : diamètre 19cm et hauteur 18 cm

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : engrais 7/3/6 dilué un peu plus que les indications du flacon et donné tous les 3 arrosages.

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : moins d'1/2 litre tous les 2 ou 3 jours

 

J'ajoute enfin que ma belle a reçu, il y a 3 semaines, deux traitement (pulvérisation de solution anti achariens)à 1 semaine et demi d'intervalle contre ces saleté d'araignées rouges. Heuresement, l'invasion avait tout juste commencée et a pu être stoppée à temps.

 

Voila je pense que vous savez tout mais n'hésitez pas à demander pour + de précisions. Je vous laisse une tof de ma belle en + grand. Tchuuuss les amis !!

9de7eb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.