[Résolu]Feuilles qui tombent et qui commencent a jaunir...


Messages recommandés

Bonjour a tous!

 

J'ai besoin d'un petit diagnostique :-)

 

Bon, pour commencer, mes conditions de culture :

- Indoor, en terre, HPS 250W, cooltube

- Variété : 3 super skunk, 1 aurora indica

- Les plantes ont presque un mois : 1 semaine a la lumière du jour, le reste, directement en Flo 12/12 sous HPS (passage direct en Flo pour faire du one bud)

- Température en journée : 30° (mais je pense que la sonde déconne, car je peux poser ma main sur le cooltube après 12h de lumière et des ventilos ventilent la cime des plants en permanence), Température de nuit 20/21°

- Hygrométrie de 60% environ (enfin toujours pareil, la sonde est peut être pas très fiable)

- Arrosage tous les 2/3 jours environ ET (et c'est la mon erreur je pense) ENGRAISSAGE 1 fois sur 2/3 arrosage

 

- A vrai dire, je met de l'engrais depuis le début, très faibles quantités au début, très dilué, puis dilution normale ensuite dès que les feuilles sont apparues... En gros, elles ont le droit a 1 (voire 2) fois de l'engrais dans la semaine...

 

Quelques photos :

 

S.Skunk#1 :

3f6e70.jpg

3f6e70.jpg

Pourtant les mini têtasses ont l'air de pas trop morfler :

f64b91.jpg

 

 

S.Skunk#2 :

08bad4.jpg

08bad4.jpg

08bad4.jpg

 

 

Aurora Indica :

550e0c.jpg

2166af.jpg

 

 

Voila tout... le problème est posé... Vous en pensez quoi?

Je taille les feuilles qui tombe (je rappelle que je veux faire du one bud)?? Je laisse comme ca et j'attends?...

C'est récupérable? :davb:

 

Merci a ceux qui me fileront un coup de main...

 

@plussss

Tchusssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Si tu pouvais avoir raison... Je croise les doigts... Bon, je vais aller leur donner a boire alors! :-)

A force de lire un peu partout de faire gaffe au sur arrosage, et bah j'ai fait l'inverse!

 

pense a biner ton substrat pour aérer la terre

Ça par contre j'aurais pas penser le faire :-)

 

Merci mec pour avoir répondu si vite!

 

peaceeeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

similaires a la carence en azote : les feuille les plus âgées virent au vert pale.

le pétiole des feuilles tourne au violet. aventage de feuilles prennent une coloration vert pale.

chlorose entre les nervures.

les carences prononcées provoquent une coloration violette du pétiole et un jaunissement d'une quantité grandissante de feuilles.

 

(Les manque engraissage :-) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
similaires a la carence en azote : les feuille les plus âgées virent au vert pale.

le pétiole des feuilles tourne au violet. aventage de feuilles prennent une coloration vert pale.

chlorose entre les nervures.

les carences prononcées provoquent une coloration violette du pétiole et un jaunissement d'une quantité grandissante de feuilles.

 

... Hmmmm... j'ai essayer de trouver un traducteur [cannaweedeur confirmé -> cannaweedeur débutant] sur le net mais j'ai pas trouvé :davb:

 

Plus sérieusement, toi tu pense que c'est une carence en azote?? (ou j'ai vraiment rien compris...?)

 

Donc pas assez d'engrais??

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rheu

 

Oui ta plantes manque engrais en azote ou autre

les tige des feuilles son violette et les feuilles commence a tourne au jaune ( c'est un manque engrais )

Hmmmm... j'ai essayer de trouver un traducteur cannaweedeur->français sur le net mais j'ai pas trouvé

c'est du français :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est du français :davb:

voui, c'est pour ça que j'ai éditer mon post entre temps :lol: lol

 

 

sinon, si je comprend bien, les feuilles qui jaunissent peuvent donc être dues a un manque d'engrais (d'après toi) ou au contraire a un sur engraissage (lu un peu partout sur le site)...

 

Comment être sur du diagnostic du coup..?

 

dc, si je mix les deux réponses que j'ai eu pour ma question (manque d'eau + manque d'engrais), j'arrose tout ça avec un peu d'engrais azoté, tout en aérant la terre... et ça devrait repartir comme sur des roulettes??

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Tout d'abord, merci pour les conseils... Vous aviez tout bon!! :-) Mes petites sont reparties comme en '14! (bon, sauf quelques feuilles qui tirent un peu la gueule depuis!)

 

 

Je viens de faire un MAJ sur mon JDC avec plein de photos...

 

J'ai besoin de quelques conseils pour la taille maintenant... si ca vous dit de passer faire un tour, pas de probleme! ;)

 

(Oui... bon, ok... Je me fais de la pub! :-P C'est pour pas poster en double et donner suite a ce topic qui m'avait bien aidé! :fem: )

 

@++++

 

Tchusssssssss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.