Les plantes ne poussent plus ???


Messages recommandés

-variété: inconnue

-age: 1 mois

-date dapparition du problème: 1 semaine

-évolution du problème et de la plante: les étages du dessous s'épaississent mais 3 plantes sur 4 poussent lentement, elles sont aussi bien moins grandes.

-surface et hauteur de lespace: h:85 l:80 prof.:50

-lampe utilisée: MG 200W 6500°K

-distance lampe/plante: 10 cm

-cycle lumineux: 18/6

-température: 23-25

-hygrométrie: 50%-60%

-extraction utilisée: Ventilo pc

-ventilation utilisée: idem

-cycle dextraction et de ventilation: en permanence

-indiquez le substrat utilisé: 80% terreau universel 20% lombricompost

-taille des pots: 18cm de diamètre, 15cm de hauteur

-fréquence darrosage et quantité approximative: ts les 2j, environ 1L pour les 4 et j'attends qu'un peu d'eau s'écoule par le bas du pot

-engrais/additifs utilisés: rempotées y'a pas 2 semaines avec mélange 80% terreau 20% lombricompost. pas engraissé depuis et recouche de lombricompost avant arrosage il ya quelques jours...

 

Mon problême c'est qu'une plante est bien partie (espace internodal correct apparemment (demande confirmation)) et les autres s'épaississent sur les étages d'en dessous mais ne montent pas... les racines commencent à se faire voir par les trous du dessous des 4 pots maintenant => rerempotage???

 

Peut-être le ph... Je ne peux pas le tester donc je sais pas et c'est de l'eau du robinet!

 

Si vous avez déjà une idée lachez vos avis, j'édite taleur et je mets les tofs!

 

Soyez indulgent, je débute et j'ai ptet fait une bêtise... aïe!!! Votre aide et votre savoir me seront précieux... Merci à tous les gens du forum et aux modos... Big UP pour eux parce que c'est du boulot! Respect et longue vie à CannaWeed et à tous ses membres!!! Peace!

 

Photo de famille:

 

42156.jpg

 

David et Goliath:

 

4c0fca.jpg

 

Espace internodal Goliath lol:

 

a8d3fa.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Perso je pense que tes pots son trop petits .Je suis débutant aussi mais j'ai lu dans soft secret ,un journal ke tu doi connaitre, que la taille des pot était importante.Je te conseille donc de prendre de plus gros pots car les tien ont l'air un peu limite.

Bonne chance pour la suite!

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

En résumé,le Ph empêche l'assimilation des nutriments si il n'est pas entre 5.5 et 6.5.Ce qui pourrait expliquer une croissance nulle.

De plus tes pots vont commencer à être juste en taille.Ce qui peut être aussi la cause des tes soucis.Car le volume racinaire est étroitement lié à l'aspect extérieur de la plante.

 

Corrige ces deux paramètre et tout devrais rentrer dans l'ordre.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couleur générale est belle, alors que pot trop petites = nutriments disponibles manquant = carence = ça se voit... là en l'occurrence non !!!

 

Perso je ne suis donc pas du même avis, je trouve pas le rapport taille pot/taille plante si déséquilibré. Avec un rempotage y a 2 semaine ça m'étonnerai beaucoup que tu sois déjà en carence surtout sans signe visible.

 

Pour moi y a pas de soucis de ce coté là. Le pH si t'a toujours pris l'eau du robinet je vois pas pourquoi celui de la nappe phréatique changerait, en revanche la société des eaux ajoute un peu de chlore dans l'eau, y a peu être eu un ajout plus massif dans ta commune ces dernières semaines, tu laisse l'eau reposer 48h avant d'arroser ?

 

Pour finir distance lampe/apex de 10cm me parait court, t'a un cooltube ? C'est 10cm par rapport à la plus grande ?

 

Tu les observe souvent tes plantes, y a peu être un effet psychologique. Moi je les trouve pas vilaine, desfois à trop en prendre soin on commence à psychoter pour rien: on les trouve plus pale, feuilles bizarre, etc... alors que c'est juste notre imagination et l'angoisse d'être parent :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

je suis plutôt d'accord avec 1979 pour moi c'est pas les pots ni le ph.

Tu les observe souvent tes plantes, y a peu être un effet psychologique. Moi je les trouve pas vilaine, desfois à trop en prendre soin on commence à psychoter pour rien: on les trouve plus pale, feuilles bizarre, etc... alors que c'est juste notre imagination et l'angoisse d'être parent :davb:

 

...MDR...ya certainement de ça aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Je les trouve vraiment petite pour 1 mois de croissance.Je reste sur mes position,à 1 mois elle aurais dû grandir beaucoup plus(quand tu vois que certaine dépasse difficilement le pot....)

 

Pour moi ça n'a rien de psychologique.

 

Maintenant ce n'est que mon avis d'un débutant de 3 jours

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Yop,

 

Les pots ont la bonne taille/plantes, elles ne sont pas énormes non plus par contre il me semble que tu ne les as pas remplits jusqu'en haut de terre ce qui rejoindrais l'idée de les rempoter.

 

De tout de facon en regle générale, si tu vois que ca ne pousse plus, rempote c'est toujours bénéfique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te donne aussi mon avis qui rejoin un peu celui des autres :

Rempote dans des pots un peu plus grands (sinon garde les mêmes mais rempli jusqu'en haut).

Tes plantes vont bien...

 

Juste une question : elles proviennent de graines tes plantes ? si oui est ce que ce sont des graines que tu as obtenu de tes anciennes récoltes (ou de tes amis) ou bien tu les as acheté en magasin ?

 

J'ai vu que tu ne connaissais pas la sorte donc pour moi la cause vient du fait que ce sont des graines de croisement d'espèces, et qui dit croisement dit instabilité structurale et de croissance.

C'est pour celà que tes plants restent à ras d'terre (elle poussent bizarement) ça me le fait quand mes croisement n'ont pas accrochés (sont instables quoi !), je dis pas que ça fait tout le temps ça mais des fois oui.

 

Pour remédier à celà il faut aéré ta plante en coupant quelques feuilles afin qu'elle respire et puisse s'étoffer de nouveau en prenant de l'altitude. OUI JE SAIS COUPER LES FEUILLES C EST PAS BIEN, bah ouais mais ici c'est un des cas où justement c'est bien de le faire...

je dis ça dans le cas où tes plantes proviennent de croisement bien sûr.

Ha au fait, si tu trouve que tes plants "rampants" ne sont pas assez touffus pour couper des feuilles, ne le fait pas mais si c'est comme je disais un problème génétique, bah tu peux absolument rien y faire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.