Conseils pots outdoor


Messages recommandés

Bonjour,

Je fais des tas de recherches et j'ai beaucoup d'avis différents. Je cherche donc des âmes charitables et de bons conseils.

Je me lance dans une culture en pot.C'est la première fois, je faisais en pleine terre mais j'ai besoin de cacher parfois mes plantes.

J'ai des graines inconnues de beuh acclimatée, J'ai mis mes petits pieds en terre le 9 Avril et certains font déjà 15/20 cm. Je compte les mettre dans des pots de 3/4 litres avant de passer à l'étage supérieur.

J'aimearis des conseils sur la grandeur des pots et le mélange de terre à y mettre.

J'habite dans les Landes (soleil) et j'ai un composteur à la maison.

Merci d'avance.

Txus.

 

PS: je vais tenter de mettre rapidement des fotos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut PoupaM

 

J'ai des graines inconnues de beuh acclimatée

 

cette expression m a toujours fait rire!!!! lol

 

quand a la taille des pots pour l out c est minimum 35 litres

l ideal étant 50 litres et plus

 

avec terreau au ph 6.5 ou 6

gravier au fond du pot

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai la même contrainte de déplacement des pots.

 

L'an dernier on m'a conseillé plus grand que mes 25l

Mais bon ça a donné de bons résultats (plants de 2m pour le plus grand)

 

Pour la terre tu peux utiliser du terreau au PH assez précis (gros avantage), mais je trouve que le terreau pur n'est pas super stable (c'est très mou, les tuteurs tiennent mal). Le 50% terre jardin (de qualité) et 50% terreau me semble bon (c'est ce que je vais faire prochainement en tout cas). Avec quelques billes d'argile au fond et des trous de drainage.

 

Si tes pieds sont assez solides tu peux passez de suite en grand pot (ça évitera un rempotage de plus).

 

Bon jardinage!

 

C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y crois pas ... déjà des réponses !!

Vous êtes super !!

La terre de mon jardin est trés sabloneuse ... je suis sur d'anciens marais. Est-ce bon à mélanger avec du terreau ?

 

Merci encore et d'avance :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avé à tous !

 

salut PoupaM

 

J'ai des graines inconnues de beuh acclimatée

 

cette expression m a toujours fait rire!!!! lol

 

 

 

+ 1 :davb:

 

 

 

J'ai pris 5 minutes pour rajouter quelques fotos de mes petites chéries.

 

Merci.

 

 

Salut

 

Elles sont très bien tes plantes' date=' te fais pas suer à passer par un pot intermédiaire.

 

C.[/quote']

 

-Mais faudra changer de pots à un moment ou à un autre....

 

cc' date='

tes plans aimeront le terrain sabloneux, la ou les hortie pousse le canna pousse puisqu ils sont de la meme famille.

++[/quote']

 

:-? :-? :-? :-? :-?

 

 

à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu trouveras pas mal de sujets sur le forum traitant de la qualité de la terre.

 

A+ !

 

C.

 

PS : oui il faudra rempoter... genre très bientôt :-)

 

PS 2 : les marais c'est pas plutôt argileux? Le sable ne garde pas l'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci à tous...

 

En ce qui concerne l'origine de mes graines, c'est de la beuh qu'on ma filée cet hiver qui vient d'un planteur du sud-ouest... donc je présume qu'elle est acclimatée ... et à fumer elle me plaisait beaucoup. J'ai donc gardé ces belles grosses graines sombres jusqu'à ce printemps !!

 

Pour mon rempotage, je compte m'y mettre dès demain et aussi des deux mains (même si elles ressemblent à celles du gnome !)

 

Je vais de ce pas jeter un oeil sur le forum pour la qualité de la terre.

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ;

 

bien ,je te souhaite que ces graines "soit toutes des fifilles"

 

 

Pour mon rempotage' date=' je compte m'y mettre dès demain et aussi des deux mains (même si elles ressemblent à celles du gnome !)

[/quote']

 

-ben n'empeche que je suis le seul :206bce.jpg

 

NA!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alut à tous !!

A y est , j'ai rempoté ce week dans des pots intermédiaires ( grandeur de ce que j'avais à la maison). Je ne compte garder que les 4,5 ...6 plus beaux pieds pour des problèmes d'intendance ( visite de gens,famille, voisins ...).

J'ai fait un mélange terre végétale (ph 6,5)60 %, terreau or brun (30%) , terre sabloneuse de mon jardin (10%)... ceci "a bisto de nas" comme on dit chez moi ( a vue de nez !).

J'ai pincé les 3 plus belles (grosse inquiétude) et j'ai tenté de palisser à l'aide de gros lacets qui font pencher mes chéries comme vous pou[src][/src][src]vez le constater sur les fotos.

Flute , je n'arrive plus à mettre les fotos ...

 

:-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les fotos ...

37b483.jpg

c6aba1.jpg

d3a1f6.jpg

d52180.jpg

22dac2.jpg

3caada.jpg

22b77.jpg

8ed96b.jpg

 

Mes deux plus belles picées et palissées ( plus ou moins :supair: )

 

9549d5.jpg

 

Si vous avez des suggestions , des conseils , des réacrions , ne vous privez pas ...

 

A pi taw les aminches :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alut !

 

J'en ai pincé d'autres ce matin ... puis j'ai tenté de les courber un peu à l'aide de fil électrique un peu lourd qui fait courber mes chéries comme je le souhaitais!

Le soleil tape , mes deux belles se portent à merveille !

Les 7 autres sont à des stades différents ( cf fotos d'hier).

 

Petite question : Dois je couper les grosses feuilles du bas ou vaut-il mieux tricoter comme on l'indique sur le guide du palissage ?

 

Merci .

A + tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir poupaM ;

 

NE PAS COUPER LES FEUILLES : c'est ce qui permet à ta plante de "respirer".......imagine toi sans poumons ........donc ,nouvelle activitée :LE TRICOTAGE ...mais pas celui de grand-maman ....hihihihi !!

 

à bientôt .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

une coupe n'est pas tres bonne et ralenti un peu la pousse du plants mais le tricotage, c'est a vonlonté et c'est efficace ;) surtout niveau penetration lumineuse :-D que du bon koi !

 

sur ce, a ciao bonsoir ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Furax et Ptitgnome, :-P

Je tricote ou dumoins essaye !! J'ai bien lu le guide du palissage mais la pratique est toujours plus dure que la théorie ... Mes doigts sentent bon ! :kana_smyle:

Aujourd'hui beaucoup de soleil dans les Landes et malgré un arrosage hier ma terre semble sêche même en profondeur ...

Est-ce qu'un arrosage quotidien n'est pas trop intensif ?

Pour vérifier l'humidité de la terre, j'enfonce un doigt dans le pot. N'y a-til pas un risque d'endomagement des racines ?

Merci encore.

A pi taw.

Txus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Explique un peu plus..tes dose d'arrosage et tu enfonce ton doight de combien ?

 

L'arrosage suffit pour 2 voir 3 jours selon la chaleur qu'il fait...mais tout les jours c'est trop !

 

attend de voir qu'elle commence a avoir soif les feuilles se baisse du bas vers le haut et enfonce ton doight a 5cm en dessous si c'est sec tu arrose si pas tu attend....n'essaye pas d'imposer un rhytme absolument mais arrose selon l'etat de la plante et surtout pas trop d'engrais sa sert a rien !

 

voila !

 

a plus !! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Furax :-P

Pour le moment j'ai 9 pots , et j'arrose le tout avec un petit arrosoir qui fait un litre ... donc à peu près 10 cl tous les deux jours ( j'essaye de faire en sorte que l'eau ne coule pas sous le pot), voire tous les jours quand il fait très chaud et que la terre est très sêche.

Pour le moment je n'ai mis aucun engrais. J'ai mis une fois de la cendre de bois mais c'était avant de rempoter.

Si tu as des conseils en terme d'engrais ou autres choses à rajouter ( je peux par exemple avoir des orties et j'ai un composteur qui tourne depuis 6 mois à la maison).

J'ai déjà fait pousser mais en pleine terre ; là , j'ai peur d'endommager mes chéries.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.