Besoin d'aide, coupe de l'apex seul ou supercropping ?


Messages recommandés

bonjour a tous,

 

Je vais faire une session out en pleine terre cette année avec des graines de variété inconnu et j'ai une question pour vous, est-ce qu'il vaut mieux tailler l'apex pour avoir un pied en 'v' ou de pratiquer un supercropping comme mentionner dans les techniques sur le site pour avoir un pied ayant plusieurs branches secondaire ? Est-ce que c'est avec toutes les variété que l'on peut pratiquer le supercropping ? et si quelqu'un aurait un comparatif entre c'est deux techniques pour me donné un exemple de rendement.

 

merci cher cannabiculteur

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais faire une session out en pleine terre cette année avec des graines de variété inconnu

 

Une bonne idée pour l'outdoor' date=' c'est encore le temps de te lancer dans l'aventure, mais oublis les monstroplantes et j'espère pour toi que c'est de l'indica.

 

est-ce qu'il vaut mieux tailler l'apex pour avoir un pied en 'v' ou de pratiquer un supercropping comme mentionner dans les techniques sur le site pour avoir un pied ayant plusieurs branches secondaire ?

 

C'est deux techniques, n'ont que peut de rapport entre elles, le supercropping va réduire considérablement la hauteur de la plante (ça dépend aussi de la période de croissance et de la variété).La taille de l'apex est le plus facile à éffectuer, le supercropping est beaucoup plus long (J'éffectue le supercropping pour mon outdoor2008 (JDC dans ma signature)), mais j'ai débuté tot.

 

Est-ce que c'est avec toutes les variété que l'on peut pratiquer le supercropping ?

 

Normalement on te répondra oui' date=' mais il y a certaines variétés comme la Pakistan Valley qui semble peut s'y preter (plante très trapue).

 

si quelqu'un aurait un comparatif entre c'est deux techniques pour me donné un exemple de rendement.

 

Je ne peux te faire un comparatif puisque je tente cette année et pour la première fois le supercropping.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi Humuss,

 

J'habite au sud du québec et il y a encore des nuit en dessous de 5 degrés. Je vais commencer avec des boutures donc sa devrait aider. Au québec je crois que la récolte se situe entre septembre/octobre est-ce que tu peux me donner un idée de combien de grammes par plant je pourrai en tiré ?

 

merci encore

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Toutes informations concernant la quantité récolté, ne sera que subjectif.

 

Car il y a une multitudes de paramètres à prendre en compte (ex:Exposition,composition du sol, etc)

 

En plus tu cultive une variété inconnue, ce qui complique bien les choses.

 

En me basant uniquement sur les informations données par les breeders/seeders cela varie de 350 à 600 gr.

 

Mais je ne sais pas si c'est du sec ou non et si ces valeurs sont objectives ou publicitaires.

 

Bonne continuation camarade francophone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

encore merci a toi humuss pour tes informations, je ne croyais pas vraiment faire du 350gr/plant mais c toujours bon d'espèrer ;). pour ma première culture croit tu que 150-200gr/plant serait un objectif résonable car je ne sais pas la variété ? pour la terre c'est du 40litres de terraux pas plants.

 

merci bien encore

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.