Billes d'argiles de maçonnerie ? débit des gouttes à gouttes trop élevés ?


Messages recommandés

Bonjour !

 

J'ai trouvé chez un grossiste pour fournitures de fleuriste des billes d'argiles à très bas prix ( 11€ les 50 litres au lieu de 15€ les 10 litres en pépinière ) mais elles ne sont pas aussi esthétiques que les bien rondes et orangées du commerce.

 

dsc01889im0.jpg

 

Ça conviendra également ou il y a des risques de produits à l'intérieur ?

 

 

Et seconde question, j'ai percé des trous pour le goutte à goutte avec un petit tournevis ( genre ceux pour les horlogers ) mais du coup ça ne goutte pas ça fait un bon filet d'eau, ça risque d'inonder ma plante ?

 

J'ai 4 trous par pot, 2 pots par plante, et une pompe réglable de 150 à 600 litres par heure ( soit 8 trous par pompe pour les fainéants ^^ )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sans faire de pub en cherchant un peu

15 euros les 10 litres ça me semble vraiment cher sérieux...

va voir Du coté de chez Bo****ic............

 

Et seconde question, j'ai percé des trous pour le goutte à goutte avec un petit tournevis ( genre ceux pour les horlogers ) mais du coup ça ne goutte pas ça fait un bon filet d'eau, ça risque d'inonder ma plante ?

 

Si tu es en bille d argile aucun risque....

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

regardes en hyper c'est bien moins cher que ce que tu annonces, et comme dit h202 aucun souci pour le débit, d'ailleurs c'et souvent plus du "flux continu" que du goutte à goutte en bille d'argiles.

 

tchuce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

J'ai récupéré le même genre de billes, avec marqué maconnerie dessus, mais voila presque deux semaine que ça trempe dans de l'eau, tous les matins j'ajuste le ph à 4 voir moins, et quand je rentre en fin d'après midi c'est remonté à 6.5 minimum

 

C'est normal que ça prenne autant de temps?

 

Les faires tremper dans une soupe super acide (ph de 0 à 1) pendant quelques jours pourrait leur faire un choc et accélérer le tamponnage?

 

Merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

mais elles ne sont pas aussi esthétiques que les bien rondes et orangées du commerce.

Ben justement, le coté irrégulier de ces billes les rendent intéressantes car elles ont plus de surface d'échange donc plus d'air et plus d'humidité emprisonnés.

 

C'est normal que ça prenne autant de temps?

 

Les faires tremper dans une soupe super acide (ph de 0 à 1) pendant quelques jours pourrait leur faire un choc et accélérer le tamponnage?

Ca prend du temps, oui, moi je les tamponnais en mettant le ph à 2 en rectifiant 2 fois par jour, il ne remontait pas au-dessus de 6 au bout d'une semaine, puis 1 semaines à 4 et une semaine à 5 pour finir.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.