Début de croissance ralenti!début de jaunissement!


Messages recommandés

bonjour a tous!

voici le diagnostique de mon problème!

 

variété:Swiss misss

age:2 semaine, 2éme étage a peine sorti.

parti atteinte: Fausse feuille vert très clair,voir jaune!1ére feuille verte clair,début de léger jaunissement a la base de la feuille,2éme étage de feuille très petit(1cm) mais la couleur est elle aussi vert très clair.

Date d'apparitions et évolutions de la plante:Mercredi ma plante commençais a s'éclaircir j'ai donc pencé qu'il n'y avait plus assez de ressource dans la terre,je l'ai donc rempoter,assez mal je dois dire(racine a nue plus de terre autour)!aprés le rempotage malgré son jeune age et je croie que de la vient le problème je l'ai engraisser trés trés légèrement avec du purin d'ortille croyant a un manque d'azote,la plante ne s'améliore pas depuis aujourd'hui mais la carence progresse trés lentement.

 

 

out en pot pour le moment:

régions:Vosges 88

température et météo:légère pluie depuis jeudi (pot couvert par la pluie)15 degré temps trés humide

Fréquence d'arrosage:tout les 2 a 3 jour suivant la météo

 

terre:terau ph 6.5

taille du pot: 2 litre (bouteille) 8cm de largeur

engrais: purin d'ortille utilisé une seul fois et j'insiste vrémment trés légèrement.

 

Désoler je n'ai pas de photo!!

J'ai pencé a un sur engraissage malgré la légère quantité

ou peut être le ph de l'eau

peut être devrai'je arroser avec de l'eau de rigole ou de rivières?

ou alors peut être du a mon incompétence a rempoter correctement lol

 

malgré le manque de photo,j'aimerais vos avis!pour que je puise remédier a ce probléme!!

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

2 litres comme pot c'est pas assez.

As tu recouvert ta bouteille d'alu, afin que les racines ne voient pas la lumière? Elles n'aiment pas ça.

 

As tu fait des trous au fond de ce "pot"? Car si l'excédent d'eau ne peut s'échapper, ta plante a les racines asphyxiées par l'eau stagnante.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé je n'ai pas de photo!!

J'ai pensé a un sur engraissage malgré la légère quantité

ou peut être le ph de l'eau

peut être devrai je arroser avec de l'eau de rigole ou de rivières?

ou alors peut être du a mon incompétence a rempoter correctement lol

 

Pour moi ton problème vient du Ph de l'eau, un mauvais PH empeche la plante d'assimiler les nutriments contenus dans le substrat, ainsi que ceux apporté par l'addition d'engrais.

 

Le PH de ton terreau est correct, mais arroser "régulièrement" avec un PH inadapté, augmente ou diminue le PH du substrat.

 

Seule solution possible pour toi est d'investir dans un testeur PH et dans du PH-down.

 

Bonne continuation et courage ça peut ce rattraper.

Ps:Mon eau du robinet en fonction de l'endroit ou je la puise, varie de 7 à 8, Ce qui est excessif pour le canabis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dm!!

 

oui il y a d trou au fond de la bouteille!!j' nais pas mi de l'aluminium autour de la bouteille mais je vai en mettre si tu me le conseille! 2 litre et suffisant pour le moment vu la taille de ma plante c'est quasi certain.

 

 

 

 

salut humuss

 

si c'est le ph de l'eau c'est embêtant !!! une eau de rivière ou de rigole n'est telle pas mieux adapter? ou es que je suis vrément obliger d'investir dans un testeur de ph et ph-down!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Eh bien le probleme de l'eau de la riviére, c'est que tu ne connais pas son niveau de pollution (nitrates ou métaux lourd).

 

Franchement investis dans du Ph-down, ainsi qu'un Phmètre, c'est le type de dépense que tu ne regreteras pas, je puis te l'assurer.

 

J'utilise une bouteille de PH-down d'un litre depuis 1 ans 1/2 et il m'en reste au moins 25%.

 

J'effectue tout de meme 4 JDC par an dont un en outdoor.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.