Besoin d'avis d'experts: erwinia, antracnose ou fusariose ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde...

 

Je suis tres contrarie, et dans l'urgence afin de trouver une solution.

 

 

Je vous poste les photos de ma culture car les photos parlent d'elles memes ( desole pour la qualite)

 

 

------------------- DIAGNOSTIC

 

- Culture en terre

 

- 5 Graines: Je ne sais pas precisement , je sais seulement qu'il y a deux ou trois Early Special.

Breeder ---> Nirvana

 

- Extraction: 225 M/H en continue

 

- Intraction: Active a l'aide d'un mini climatisateur et en continue SUR LES PLANTS

 

- Hydro: entre 40 et 70 %

 

- Parties Touchees: Feuilles du bas qui jaunissent ou brunissent + nechrose / Toute feuilles pour les taches jaunes - marrons clair.

 

Tiges vertes au debuts pour la plupart et qui deviennent violettes ( manque d'azote, champi dans mon terreau vieux d'un an ? )

 

- Temperature: entre 24 et 28 le jour et entre 19 et 24 la nuit.

 

- Terre: Biobizz All mix ( UN AN DE VIEILLESSE )

 

- Engrais Utilises: Bio Grow, Formulex, Alg a Mic, Root Juice ( Tous vieux d'un an mais bien conserves )

 

 

- Eclairage: 3 x Envirolite 125 W ( 3000K et 6000K ) ---> Pour la croissance

 

400 Watt Agrolux Cool Tube pour la floraison ( jamais utilise encore )

 

 

Pour plus d'infos sur ma box, j'avais entamme un JDC.

 

Mon JDC non Finit....

 

Suite a la generalisation du probleme, je me permets donc de poster ce topic !

 

 

------------------------------ THESE DE L'INTOXICATION ECARTEE !

 

Ce ne peut pas etre un probleme de pollution interieure ou de lino ( je n'en ai pas ^^), de plus:

 

Je possede 5 plantes depolluantes chez moi, et beaucoup sont atteintes de quasiment les memes syndromes.

 

J'ai achete un purificateur d'air et placer des minis filtres a charbon actif dans mon placard ( effet de sterilisation )

 

Pour finir j'ai finalement pris la decision de ne pas trop fumer pres de mon placard.

Test au formaldehyde a trois endroits differents ( dont ma box ) = Resultat dans la moyenne !!

 

 

-------------------------

 

Mes 5 plantes ( l'une d'entre elles est legerement cachee)

 

fb76c4.jpg

 

Hors mis la Plante 5 ( celle du fond , la plus atteinte ) qui a environ 1 mois et demi, les autres ont environ 3 semaines....

 

J'atends l'avis des experts !!

 

 

 

 

 

 

--------------------- Plante 1

 

Vue Generale

cbfe46.jpg

 

 

 

Petites taches brunes claires

7c0f5f.jpg

 

 

 

ad1002.jpg

 

 

Feuilles du bas fragiles, tachetees, et parfois frippees...

a6b17.jpg

 

 

Encore des taches...

13ba5.jpg

 

 

 

-------------------- Plante 2

Vue Generale

78763a.jpg

 

 

 

ab80.jpg

 

 

 

 

-------------------- Plante 3

 

Vue Generale

4b697.jpg

 

 

Les deux premieres feuilles ne payent pas de mines... legerement courbees et tachetees

09b35f.jpg

 

 

 

 

-------------------- PLante 4

 

Vue Generale

48f9.jpg

 

 

Nechrose par les pointes !! tres souvent ! De meme pour les autres plantes dans mon apart !

87ee8c.jpg

 

 

Petit point couleur doree

1e736a.jpg

 

 

 

 

 

-------------------- Plante 5: La plus atteinte !

 

Vue Generale 1

a2bbe5.jpg

 

 

Vue Generale 2

a4c985.jpg

 

 

 

Feuilles tres jaunes ( non blanches comme sur la photo ): J'ai deja coupe deux jeux de feuilles completements fletris ! Ca se propage de haut en bas ! Tres vite, les nervures deviennent jaunatres, et les pointes brunissent...

b2ed6.jpg

 

 

 

De grosses taches seches, qui maintenant ont pris une couleur etrange, tirant un peu sur le mauve / rouge

1280cf.jpg

 

 

 

b3e5b9.jpg

 

 

 

Vue du dessous: cela me fait penser a une Antracnose ou une Fusariose

acf6bc.jpg

 

 

 

 

 

------------- Taille

 

J'ai taille l'apex de ma plante 5 il y a de cela 2 jours, et je voulais savoir si c'etait normal que le bout soit devenu noir, et que ce soit les deux entre-noeud du dessous qui poussent...

 

C'etait ma premiere taille ( j'ai tout desinfecte a l'eau de javel )

 

9e7444.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Bonsoir,

 

Parties Touchees: Feuilles du bas qui jaunissent ou brunissent + nechrose / Toute feuilles pour les taches jaunes - marrons clair.
c'est normal des tâches marrons sur les vieilles feuilles jaunissantes, une maladie cryptogamique quelconque qui profite de l'affaiblissement de la plante. Au prochain engraissage rajoute davantage de N histoire d'enrayer la carence en azote.

 

Puis en bref :

- 3 envirolites 125W c'est une erreur, quand tu devras les changer (dans pas très longtemps d'ailleurs si ça fait plus d'un an que tu les as...) n'en rachète pas d'autres !!! Opte pour une HPS 250W ou 400W si tu peux gérer la chaleur (ça te coûtera moins cher pour plus d'efficacité).

- Le pH du substrat risque d'être modifié à la longue et de perdre son pouvoir tampon, donc arrose avec un pH ajusté.

 

++ Vyk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal des tâches marrons sur les vieilles feuilles jaunissantes, une maladie cryptogamique quelconque qui profite de l'affaiblissement de la plante. Au prochain engraissage rajoute davantage de N histoire d'enrayer la carence en azote.

 

Les taches marrons apparaissent surtout sur les feuilles grandes, du haut !

 

Maladie cryptogamique donc ?

 

J'arrose deja une fois sur trois avec du Bio grow ( EC = 0,9 ) pour un apport d'azote et de potassium, et j'en vois pas la " couleur ", j'ai l'impression que c'est pire...

 

- 3 envirolites 125W c'est une erreur, quand tu devras les changer (dans pas très longtemps d'ailleurs si ça fait plus d'un an que tu les as...) n'en rachète pas d'autres !!! Opte pour une HPS 250W ou 400W si tu peux gérer la chaleur (ça te coûtera moins cher pour plus d'efficacité).

 

 

Cela fait 1 mois que je les ai, de plus je vis dans un pays ou elle me coute 2 euro l'unite avec le ballast.

 

J'ai une 400W Agrolux prete a etre allumer dans son cool tube, mais je trouve plus inteligent de faire la croissance sous spectre adaptes ( et bcp moins de chaleur )

 

Quand a la facture d'electricite, c'est donne ici... donc no soucy

 

Question efficacite, sous 400W ( specte a tendance Rouge - Jaune ) est ce vraiment mieux pour la croissance ??

 

Le pH du substrat risque d'être modifié à la longue et de perdre son pouvoir tampon, donc arrose avec un pH ajusté.

 

A la longue, tu veux dire du au fait qu'il soit vieux d'un an ou a la longue au fur et a mesure des engraissage ?

 

Je stabilise toujours le pH de mon eau ou des mes engrais entre 6 et 6,5.

 

 

------------------- QUESTION INDEPENDANTE

 

 

Que pensez vous de cet eau ci:

 

( concentration en tel ou tel element trop faible / forte ? )

 

ph = 7,45

EC = 0,04

 

----------COMPOSITION------------ mg/L

 

Calcium = > 4

Magnesium = > 0,5

Potassium = > 0,35

Sodium = > 0,8

Silices = > 1,8

 

 

Merci a tous, ca urge :davb::lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Suis les conseils de Vyking, c'est clair qu'elles ont la dalle là.

 

J'arrose deja une fois sur trois avec du Bio grow ( EC = 0,9 )

Ça fait quoi en mL/L ? Et puis un arrosage sur trois c'est pas assez, fais un sur deux.

 

Que pensez vous de cet eau ci:

 

( concentration en tel ou tel element trop faible / forte ? )

 

ph = 7,45

EC = 0,04

Avec une EC aussi faible c'est clair qu'il n'y a rien en trop.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa de participer :-) merci

 

 

 

Mes plantes ont la dalles deja ? C'est l'effet Biobizz light mix ca non ?

 

Ça fait quoi en mL/L ? Et puis un arrosage sur trois c'est pas assez, fais un sur deux.

 

Suite au poste " Engrais Biobizz perimes " dans lequel j'ai apris que mes engrais seraient encore viable mais que je ne pouvais pas " conserver " mes melange de solution organiques...

 

Par consequent, avant chaque arrosage, je me tape 30 minutes de preparations minutieuse...

 

Donc en general, vu les infimes quantites d'eau que j'utilise, je ne me fis pas au informations sur l'emballage, j'utilise directement mon testeur EC.

 

Je n'ai commencer aucun engraissage hors mis pour la Plante 5 ( 1 mois et demi elle a ! )

 

Les autres sont au root juice, et au Formulex de temps en temps.

 

En general je prend la valeur moyenne on va dire 2 ml / L que je reduis proportionnellement a la quantite d'eau que j'utilise

 

Je fais en sorte, entre le root juice, biogrow, et autre complement, d'etre dans les 1 - 1,4 d'EC.

 

 

PLus qu'une carence, je pensait grandement a une attaque bacteriologique.... :s

 

Avec une EC aussi faible c'est clair qu'il n'y a rien en trop.

 

 

JE peux meme faire mieu, avec l'eau demineralisee EC= 0,01

 

Par contre j'ai aussi a des eaux bien plus lourdes, EC aux alentours de 0,8 !!

 

 

bref je pense que moins dosee en mineraux est l'eau, plus le controle par l'apport d'additifs sera efficace.

 

 

J'atends toutes sortes de conseils, et surtout le nom de quelque fongicide classique et efficace ( maladie cryptogamique c'est ca ? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le cas d'une bacteire / d'un germe dans ma plantation ( qui toucherait aparament toutes les autres plantes de mon apart )

 

Comment pourrait se repandre le germe ? Via mon chat ?

 

Via mon eau ? ma terre ?

 

Si je soigne les plantes, cela ne veut pas dire que le germe ne repointera pas son zen.... :davb:

 

Misere ....

 

Par ailleur, en lisant un autre post par hasard, je viens de me demander: est ce que la taille des mes pots conviendraient ??

 

Les plus gros que j'ai font environ 1,5 L

 

Mais par manque de terre, ( la faire importer d'ou je suis ca coute pas rien :s ) j'ai tendance a mettre dans des pot moyens au debut = 0,8 L

 

Ma Plante 5 la plus affecte , je l'ai rempoter deja 3 fois... aie...

 

Plante 1 : Pot de 1,5 L des le depart = la meilleure croissaance en 20 jours !

 

Plante 2 a 4 : Direct en pot Moyen: 0,8 L

Plante 5: D'abord en pot 0,2 L, puis passage en 0,8 L pour finir en 1,5 L et dans un sal etat a ce que je vois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

Suite au poste " Engrais Biobizz perimes " dans lequel j'ai apris que mes engrais seraient encore viable mais que je ne pouvais pas " conserver " mes melange de solution organiques...

Si tu as arrosé avec des solutions fermentées, il y a peut-être un pathogène qui est venu s'installer.

 

Je n'ai commencer aucun engraissage hors mis pour la Plante 5 ( 1 mois et demi elle a ! )

En Light-Mix, il faut commencer l'engraissage au bout de 15 jours à trois semaines. Pour rattraper rapidement la carence en azote tu peux faire un arrosage avec une solution de ton urine diluée au 1/10e et ensuite repartir sur un engraissage classique et régulier.

 

En general je prend la valeur moyenne on va dire 2 ml / L que je reduis proportionnellement a la quantite d'eau que j'utilise

 

Je fais en sorte, entre le root juice, biogrow, et autre complement, d'etre dans les 1 - 1,4 d'EC.

Je ne pense pas que l'EC soit représentative avec des engrais organiques... imagine quand tu seras en flo avec 4mL/L de grow et bloom!

 

JE peux meme faire mieu, avec l'eau demineralisee EC= 0,01

C'est loin d'être nécessaire.

 

Par ailleur, en lisant un autre post par hasard, je viens de me demander: est ce que la taille des mes pots conviendraient ??

 

Les plus gros que j'ai font environ 1,5 L

C'est carrément trop petit. Tu veux adopter quel mode de culture? One-bud?

 

Achète vite fait des pots plus grand, comme ça au rempotage ça te permettra de vérifier l'état des racines. Tu peux éventuellement faire une roots triming pour vérifier plus en profondeur.

 

J'ai achete un purificateur d'air et placer des minis filtres a charbon actif dans mon placard ( effet de sterilisation )

fb76c4.jpg

 

C'est ton purificateur dans le placard? Si tel est le cas vérifie qu'il ne produise pas d'ozone et dans le doute retire le.

 

@++

 

PS: je pense qu'un petit passage par les guides et FAQ ne te ferait pas de mal :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as arrosé avec des solutions fermentées, il y a peut-être un pathogène qui est venu s'installer.

 

Cela m'es arrive une fois je crois, pour la Plante 5...

 

Pour rattraper rapidement la carence en azote tu peux faire un arrosage avec une solution de ton urine diluée au 1/10e et ensuite repartir sur un engraissage classique et régulier.

 

Merci de l'astuce, mais je suis malade ces dernier temps ( un virus, mononucleose ), est ce que cela peut affecter mon urine ?

 

C'est carrément trop petit. Tu veux adopter quel mode de culture? One-bud?

 

Je n'ai pas encore idee de ce que je veux faire: one bud, sog, scrog... mais en gros mon espace est limitee dans ma box entre le gros bac a brume, mes gaines et mon purificateur d'air...

 

Les pots 1,5 L me paraissent enormes deja...

 

 

Achète vite fait des pots plus grand, comme ça au rempotage ça te permettra de vérifier l'état des racines. Tu peux éventuellement faire une roots triming pour vérifier plus en profondeur.

 

Tu utilises quel contenance en pots ? 2,5 L fera l'affaire ?

 

Le root trimming n'est donc pas reserve qu'aux bonsais...

 

je ne l'ai encore jamsi pratique, finalement cel revient a reempoter, tout en coupant les racines, n'est ce pas risquee ( stress ) ?

 

C'est ton purificateur dans le placard? Si tel est le cas vérifie qu'il ne produise pas d'ozone et dans le doute retire le.

 

Oui c'est le purificateur, qui souffle du vent par le haut, a 350 degres ( un gros filtre a charbon actif est placer dans la partie inferieure ), je ne pense pas que le charbon actif soit generateur d'ozone, et depuis que je l'ai introduit les choses vont mieux tout de meme...

 

PS: je pense qu'un petit passage par les guides et FAQ ne te ferait pas de mal

 

Croyez moi ou non, je passe au moins 1 a 2 Heure tous les jours a parcourir le forum, et differents sites...

 

OK je ne me suis pas attarde sur la FAQ, mais les guides j'en ai lu un bon paquet, et encore merci pour tout ca a cannweed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

Merci de l'astuce, mais je suis malade ces dernier temps ( un virus, mononucleose ), est ce que cela peut affecter mon urine ?

Je ne suis pas plus médecin que toi mais je ne pense pas que ça soit grave.

 

Je n'ai pas encore idee de ce que je veux faire: one bud, sog, scrog... mais en gros mon espace est limitee dans ma box entre le gros bac a brume, mes gaines et mon purificateur d'air...

Pour du one-bud il faut du 3L 15x15x20. Pour les autres styles, ça va dépendre de la taille finale de la plante mais je dirais minimum 6L jusqu'à 11L.

 

Oui c'est le purificateur, qui souffle du vent par le haut, a 350 degres ( un gros filtre a charbon actif est placer dans la partie inferieure ), je ne pense pas que le charbon actif soit generateur d'ozone, et depuis que je l'ai introduit les choses vont mieux tout de meme...

C'est ton purificateur qui est surement générateur d'ozone, pas le charbon. Après libre à toi de ne pas tenir compte des conseils que l'on te donne mais sache que c'est une source de problème potentiel. Si les plantes à proximité présentent les signes d'une carence en Mg c'est qu'il y a excès d'ozone.

 

Croyez moi ou non, je passe au moins 1 a 2 Heure tous les jours a parcourir le forum, et differents sites...

 

OK je ne me suis pas attarde sur la FAQ, mais les guides j'en ai lu un bon paquet, et encore merci pour tout ca a cannweed.

Je ne dis pas le contraire mais il est clair que tu manques de prérequis comme taille des pots, quand commencer l'engraissage et à quelle fréquence, ...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas plus médecin que toi mais je ne pense pas que ça soit grave.

 

Pas de soucis, je vais essayer ta methode des ce soir...

 

Mes 3 plus petits plants, sont sacrement ammoches ( taches ou moissisures), et presentent je pense de sacres signes de sous arrosage ( feuilles et tiges pendantes et legerement recroquevillees )

 

Pour du one-bud il faut du 3L 15x15x20. Pour les autres styles, ça va dépendre de la taille finale de la plante mais je dirais minimum 6L jusqu'à 11L.

 

Heu, arretes moi si je me trompe, mais 15x15x20 = 4500 = 4,5 Litres.

 

C'est justement les pots ( les plus grands ) dont je me serts actuellement !

 

Donc si je suis ce que tu me dis, trop petit pour une culture style SOG, SCROG, et parfait pour le one bud ?

 

 

C'est ton purificateur qui est surement générateur d'ozone, pas le charbon. Après libre à toi de ne pas tenir compte des conseils que l'on te donne mais sache que c'est une source de problème potentiel. Si les plantes à proximité présentent les signes d'une carence en Mg c'est qu'il y a excès d'ozone.

 

Le probleme c'est que je n'ai pas la moindre idee si mon purificateur degage de l'ozone ou non...

 

La marque c'est Honeywell, et la reference: Enviracaire Platinum Air

 

VOIR ICI

 

OU LA

 

Mes plantes n'ont pas l'air de presenter de carences en Mg, plus une carence en azote et de gros probleme de champi ou chaleur...

 

Je peux essaye de place mon purifacteur en dehors de ma box, et le remplacer par un simple ventilo !

 

Certaines personne du forum disent que la ventilation continue directement braque sur les plantes c'est pas bon et d'autres disent que ce n'est pas grave... qu'en penses tu ?

 

 

Je ne dis pas le contraire mais il est clair que tu manques de prérequis comme taille des pots, quand commencer l'engraissage et à quelle fréquence, ...

 

Oui car j'ai beau etre cale en theorie, la pratique s'avere toujours differente... c'est ma premiere veritable tentative de culture ( avec tous le matos ), je te remercie donc de ton indulgence :-)

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

Heu, arretes moi si je me trompe, mais 15x15x20 = 4500 = 4,5 Litres.

Ça c'est le calcul du volume d'un pavé mais comme deux faces opposées ne sont pas parallèles, nous sommes dans le cas d'une pyramide tronquée.

 

Donc si je suis ce que tu me dis, trop petit pour une culture style SOG, SCROG, et parfait pour le one bud ?

C'est bien ça. De toute façon vu la taille de tes plantes, c'est un peu cramé pour le one-bud.

 

Je peux essaye de place mon purifacteur en dehors de ma box, et le remplacer par un simple ventilo !

Ce serait plus sage... par contre je crois que tu peux le laisser dans la pièce où se situe ton placard.

 

Certaines personne du forum disent que la ventilation continue directement braque sur les plantes c'est pas bon et d'autres disent que ce n'est pas grave... qu'en penses tu ?

C'est vrai que braqué directement sur les plantes ça n'est pas conseillé. Mais si tu le mets au minimum en mode oscillant ça ne posera pas de problème. Sinon tu peux le mettre plus fort mais le diriger vers une paroi.

 

Oui car j'ai beau etre cale en theorie, la pratique s'avere toujours differente... c'est ma premiere veritable tentative de culture ( avec tous le matos ), je te remercie donc de ton indulgence

Tu n'as pas à me remercier de mon "indulgence", si je trouvais que tu abuses je n'aurais pas répondu. De plus, je comprends que malgré les connaissances on puisse angoisser et demander conseil, mais je me suis tout de même permis de mettre le doigt sur certaines lacunes ;-)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore de tes reponses

 

Concernant le calcul volumetrique d'un peau carre, quelle est donc la formule ?

 

Sur Wiki ils indiquent:

 

V = 1/3 x B x H pour les cones ou pyramides...

Ca n'a pas l'air d'etre cela...

 

 

Tu dis que c'est crame pour le one bud car je n'ai pas coupe les drageons a temps ? car la croissance est trop evolue ?

 

Je viens de parcourir quelque guides et JDC one bud, il faut donc couper les Drageons a leur apparition et passer la petite en Flo sous deux semaines ?

 

Ce serait plus sage... par contre je crois que tu peux le laisser dans la pièce où se situe ton placard.

 

Oui il est censer couvrir au moins 40 metre carre.

 

Par contre mon armoire est place dans mon salon, separer juste par un rideau ( je n'ai pas eu le choix... jusqu'qu prochain demenagement )

 

 

Je continue tout de meme a douter de mes engrais et de ma terre ( 11 mois ) dans lesquels auraient prolifer quelques bacteries...

 

Des photos des demain...

 

C'est pas beau a voir :s:s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Concernant le calcul volumetrique d'un peau carre, quelle est donc la formule ?

 

Sur Wiki ils indiquent:

 

V = 1/3 x B x H pour les cones ou pyramides...

Ca n'a pas l'air d'etre cela...

Je pense que tu te prends le chou pour pas grand chose ;-)

 

Tu dis que c'est crame pour le one bud car je n'ai pas coupe les drageons a temps ? car la croissance est trop evolue ?

 

Je viens de parcourir quelque guides et JDC one bud, il faut donc couper les Drageons a leur apparition et passer la petite en Flo sous deux semaines ?

Oui, tes plantes sont trop grandes et avec le stretch elles feront entre deux et trois fois leur taille actuelle.

 

Je continue tout de meme a douter de mes engrais et de ma terre ( 11 mois ) dans lesquels auraient prolifer quelques bacteries...

Je ne pense pas car j'ai déjà fait une culture dans du All-Mix vieux d'un an avec de très bons résultats. Pour les engrais à moins qu'il y ai eu fermentation (bouteille gonflée) il n'y a pas de souci mais il faudra les changer d'ici environ un an.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu te prends le chou pour pas grand chose

 

Oui c'est sur mais la plupart des pots je les achete dans le commerce ici, et la taille n'est pas mentionnee, ni meme le volume...

 

Cela m'aurait donc ete utile d'avoir une petite formule :-) :-)

 

Oui, tes plantes sont trop grandes et avec le stretch elles feront entre deux et trois fois leur taille actuelle.

 

Entendu chef, c'est bien ce qui me semblait, deux a trois fois la taille via le stretch...

 

Par contre pour mes trois autres petits pieds ( 10 a 15 cm, environ 4 ou 5 etages, dont 1 ou 2 de coupes ! ) je peux peut etre en faire des ones bud !

 

Le probleme actuel c'est que tous les jours je suis oblige de couper pas mal de feuilles SUR TOUS MES PLANTS, tellement ca jaunit, seche ou pourrit.

 

 

 

Je compte passer mes deux grandes en flo d'ici 2 jours, sous ma HPS Agrolux 400W.

 

Je ne pense pas car j'ai déjà fait une culture dans du All-Mix vieux d'un an avec de très bons résultats. Pour les engrais à moins qu'il y ai eu fermentation (bouteille gonflée) il n'y a pas de souci mais il faudra les changer d'ici environ un an.

 

Ca me rassure !!

 

D'ailleur pour mes bouteilles, elle n'ont pas gonflees, au contraire elle sont deforme dans l'autre sens ( comme si elles avaient ete compresse )

 

Est ce q'un bon roots trimming sans forcement changer de pot peut redonner des forces a mes 3 petites ? ( les deux grandes j'ose pas... )

 

 

Enfin, je compte tester l'arrosage a l'urine dilluee, cela ne risque pas de les cramer j'espere.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

Cela m'aurait donc ete utile d'avoir une petite formule

48cf88814dd0d13fe6640108abd7ffc3.png

 

Avec B l'aire du haut du pot, b l'aire du bas du pot et H la hauteur.

 

Fais le calcul avec des centimetres comme ca tu obtiens des centimetres cube et la conversion en litres est simple.

 

J'ai fait le calcul avec mes pots 15x15x20 et je trouve 3660cm3 soit 3.66L or quand je regarde au dos il est inscrit 3.6L... elle est pas belle la vie :-)

 

Par contre pour mes trois autres petits pieds ( 10 a 15 cm, environ 4 ou 5 etages, dont 1 ou 2 de coupes ! ) je peux peut etre en faire des ones bud !

Oui ca ira

 

Je compte passer mes deux grandes en flo d'ici 2 jours, sous ma HPS Agrolux 400W.

Si tu ne rempotes pas et que tu n'attends pas qu'elles se remettent tu cours au devant des problemes.

 

Est ce q'un bon roots trimming sans forcement changer de pot peut redonner des forces a mes 3 petites ? ( les deux grandes j'ose pas... )

Ca reglera ton probleme... pour 15j!

 

Enfin, je compte tester l'arrosage a l'urine dilluee, cela ne risque pas de les cramer j'espere.

Si si, je t'ai donne une valeur de dilution tres elevee expres pour que tu crames tes plantes gnark gnark gnark j'suis comme ca moi... un vrai bastard ^^

 

Par contre il y a un risque si tu rempotes + arrosage a l'urine.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus je te remercie pour tes reponses BaSTaRd !

 

Si tu ne rempotes pas et que tu n'attends pas qu'elles se remettent tu cours au devant des problemes.

 

Le probleme c'est que je n'arrive pas a cibler proprement le ou les problemes: tous les jours des feuilles se tachent et jaunissent ( Feuilles du bas a 80 % ) tandis que les plantes continuent leur croissances plus ou moins rapidement.

 

Je me suis donc dis plutot que d'atendre que toute mes feuilles tombent et puisque le moment est venu je vais les passer en flo et voir...

 

 

Maintenant si tu me certifie que je cours au risque d'encore plus gros problemes je vais atendre evidemment.

 

Cependant meme en donnant du Bio Grow un arrosage sur deux et du Formulex ( Acide Amines + Oligo Elements ) une fois par semaine, mes petites ne se remettent pas...

 

D'ou mon idee de champingnon / bacterie...

 

 

Ca reglera ton probleme... pour 15j!

 

Oui le temps que les racines aient remplient la nouvelle terre, c'est ca ?

 

En effet c'est pas recommande.

 

 

Avant chaque passage en flo, un rempotage est oblige ???

 

Ca me fait fremir, dans la mesure ou en croissance j'effectue deja un minimum de 1 voir 2 reempotages.

 

Ma terre ( Bio Bizz Light Mix et recement un paquet de PLagron Light Mix ) c'est de l'or pour moi !! 60 Euros de frais de ports en import !

 

Donc tu comprendras que j'essaye d'eviter au maximum les reempotages :-P

 

Si si, je t'ai donne une valeur de dilution tres elevee expres pour que tu crames tes plantes gnark gnark gnark j'suis comme ca moi... un vrai bastard ^^

 

hehe, autant pour moi j'avais completement zappe le coup de la dillution x 10 :-)

 

 

Encore merci a toi !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout bien reflechit, il serait probable qu'en plus d'une legere sous-fertilisation il y est en effet une carence en Magnesium...

 

Je vais changer d'eau ( une eau plus lourde contenant plus de sels mineraux )

 

Et je reste a l'ecoute de differente propositions ( Spray foliaire, additifs... )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut SAMOURAI,

 

Tu as fais un amendement avec la solution d'urine?

 

Normalement les résultats sont visibles dès le lendemain et le surlendemain ton feuillage doit être vert foncé.

 

Cependant meme en donnant du Bio Grow un arrosage sur deux et du Formulex ( Acide Amines + Oligo Elements ) une fois par semaine, mes petites ne se remettent pas...

De ce que j'ai lu rapidement, le Formulex est un engrais mais justement puisque tu es light-mix il te faudrait un complément en oligo-éléments.

 

D'ou mon idee de champingnon / bacterie...

Dans le doute enlève les parties atteintes, augmente le brassage, renouvellement 24/24 et traite avec un anti-fongique.

 

Avant chaque passage en flo, un rempotage est oblige ???

Tout dépend ton mode de culture. En scrog, la plante est dans son pot définitif pendant la croissance. En one-bud sa dépend si tu pars de graines direct en 12/12 ou de boutures.

 

Ma terre ( Bio Bizz Light Mix et recement un paquet de PLagron Light Mix ) c'est de l'or pour moi !! 60 Euros de frais de ports en import !

 

Donc tu comprendras que j'essaye d'eviter au maximum les reempotages

Ouch!!!

 

Tu devrais songer à recycler ton terreau avec des amendement style "worms humuss" et "bat guano".

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO Basstard !

 

Tu as fais un amendement avec la solution d'urine?

 

A vrai dire ces 5 derniers jours j'ai ete bcp trop pris par le taff, je n'ai donc pas essaye encore ( et j'aurais du car vla la tronche que tire mes plantes !! )

 

De ce que j'ai lu rapidement, le Formulex est un engrais mais justement puisque tu es light-mix il te faudrait un complément en oligo-éléments.

 

Formulex contient du N ( 2,4 ) , P ( 0,9), K (3,4 ) et il est indique sur la bouteille " solution nutritive complete "...

 

Par Ailleurs, Il contient deja beaucoup d'oligo element, et de vitamines ! c'est pour cela que je me l'etais procure:

 

- Oxyde de Calcium

- Bote

- Cobalte

- Cuivre Chelate

- Fer Chelate

- Manganese

- Molybdene

- Zinc

 

 

Dans le doute enlève les parties atteintes, augmente le brassage, renouvellement 24/24 et traite avec un anti-fongique.

 

Oui enfin ca devient alarmant, tous les jours des taches aparaissenet, et le jaunissement s'intensifie, je coupe donc des branches tous les jours ! Sniff

 

Depuis le debut mon brassage est 24/24 ainsi que mon extraction.

Par contre mon brassage se faisait par mon Purificateur d'air que j'ai retire seulement 3 jours auparavant.

 

Concernant les anti-fongiques, je viens de commander cela sur Alien :

 

- Neem Oil Advanced Nutrients

- Biobizz Leafcoat

- Plagron Preventive

- Plagron Phytamin

 

 

 

Tout dépend ton mode de culture. En scrog, la plante est dans son pot définitif pendant la croissance. En one-bud sa dépend si tu pars de graines direct en 12/12 ou de boutures.

 

Si je pars de graines et que je donne une croissance de deux semaines, en one bud, un reempotage s'impose donc...

 

Et pour du SOG ou une culture " banale " ? Idem je suppose...

 

Ouch!!!

 

Tu devrais songer à recycler ton terreau avec des amendement style "worms humuss" et "bat guano".

 

Cordialement.

 

Ha, la tu souleves un point tres interessant !

 

Apres chaque culture ( foire ou reussis ) je pourrais donc re-utiliser ma terre ?

 

Ces deux amendements suffirait a redonner du jus tout en eliminant les racines et autres residus ?

 

 

Thanks !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Yep!

 

- Neem Oil Advanced Nutrients

- Biobizz Leafcoat

- Plagron Preventive

- Plagron Phytamin

Aucun anti-fongique là-dedans. LeafCoat n'a pas une action curative mais préventive. Il te faudrait quelque chose comme du KB Polysoins.

 

Phyt-Amin est très bien puisque c'est un complément idéal en oligo-éléments et vitamines. De plus il contient de la cytokinine, phytohormone qui permet entre autres d'inverser le processus de sénescence. En foliaire, la dose utile est 1mL/L, le mieux étant d'utiliser une eau avec une faible EC et un agent mouillant (1 goutte de liquide vaisselle dans 1L par exemple). Normalement le traitement se fait une fois par semaine mais dans ton cas je pense qu'il faudrait en faire deux jusqu'au retour à la normale.

 

Si je pars de graines et que je donne une croissance de deux semaines, en one bud, un reempotage s'impose donc...

 

Et pour du SOG ou une culture " banale " ? Idem je suppose...

En fait il n'y a pas vraiment de règle. Si tu gères bien les arrosages tu peux faire partir une graine dans un pot de n'importe quelle contenance mais il est plus difficile de rattraper une erreur d'arrosage. C'est pour ça que l'on conseille aux débutants de faire de nombreux rempotages avec des contenants adaptés au stade de la plante.

 

Apres chaque culture ( foire ou reussis ) je pourrais donc re-utiliser ma terre ?

 

Ces deux amendements suffirait a redonner du jus tout en eliminant les racines et autres residus ?

Oui tu pourrais réutiliser ta terre mais le protocole sera très fastidieux.

 

C'est à toi d'enlever le plus de racines possibles. Après tu arroses avec une solution d'enzymes pour éliminer les restes organiques. Puis tu ajoutes les amendements (je ne peux pas t'aider sur les dosages mais je sais qu'il y a des informations sur le site de Biobizz). Et enfin, il faut stériliser le substrat ce qui est encore plus important après une attaque (maladie cryptogamique, pourriture bactérienne ou insectes ravageurs) pour éliminer les oeufs, larves et autres spores. Malheureusement même les bénéfique meurent il faudra donc ajouter de la vie microbienne avec des produits genre Trichoderma, Bacterial, Voodoo Juice, Tarentula, etc...

 

Enfin, je pense qu'il serait bon de stimuler les défenses naturelles de tes plantes grâce à un éliciteur en combinaison avec un anti-oxydant. Je te laisse faire une recherche pour comprendre l'utilité et le mode d'action des éliciteurs et je te fais un copié/collé d'un des mes post à ce sujet sur un autre forum.

 

I) Les éliciteurs.

 

Ils sont déclencheurs de réactions en chaine (SAR) ayant pour but de protéger la plante des pathogènes. Pour imager' date=' on peut dire qu'un éliciteur agit en préventif comme un vaccin.

 

1) L'acide acétylsalicylique.

 

Dosage:

- Courant = 50ppm

- Maximum = ?

 

Méthode d'administration: Solution d'arrosage.

 

Fréquence: ?

 

Avantages:

- Tout le monde a de l'aspirine chez soi.

 

Inconvénients:

- A priori plus adapté à l'hydroponie surement à cause des excipients contenus qui pourraient devenir néfaste lors de leur décomposition en terre (c'est une supposition).

- Si on l'utilise en terre et que l'on a pas besoin de faire des litres de solution, il faudra faire une solution mère et se pose alors le problème de la conservation.

 

 

2) L'acide salicylique.

 

Dosage:

- Courant = 50ppm (supposition mais il n'y a surement pas de raison que ça soit différent de l'aspirine)

- Maximum = ?

 

Méthode d'administration: Solution d'arrosage.

 

Fréquence: ?

 

Avantages:

- On peut le trouver "pur" en pharmacie en sachet de 1g ou 5g

- Ne contient pas d'excipients, arômes, etc... peut donc être utilisé sans risque en terre.

 

Inconvénients:

- Si on l'utilise en terre et que l'on a pas besoin de faire des litres de solution, il faudra faire une solution mère et se pose alors le problème de la conservation.

 

Où s'en procurer: En pharmacie mais il va falloir trouver une explication crédible: L'acide salicylique est utilisé pour la conservation de la sauce tomate maison. (Source)

 

 

3) Le Chitosan.

 

Dosage:

- Courant = 300ppm

- Maximum = ?

 

Méthode d'administration: Solution d'arrosage ou pulvérisation foliaire.

 

Fréquence:

- Arrosage: En terre, tous les 20 jours.

- Pulvérisation: Une fois par semaine jusqu'à une fois tous les quinze jours.

 

Avantages:

- Peut être utilisé sur tous les substrats / modes de culture

- Ne contient pas d'excipients, arômes, etc... peut donc être utilisé sans risque en terre.

 

Inconvénients:

- Si on l'utilise en terre et que l'on a pas besoin de faire des litres de solution, il faudra faire une solution mère et se pose alors le problème de la conservation.

 

Où s'en procurer: Chez Super-Grow.

 

 

II) Les antioxydants.

 

Leur utilisation s'avère nécessaire lors de l'utilisation des éliciteurs précédemment cités, et ce afin d'éviter que les stomates se ferment, réduisant ainsi le métabolisme de la plante.

 

1) L'acide ascorbique.

 

Dosage:

- Courant = 1000-1200ppm

- Maximum = ?

 

Méthode d'administration: Solution d'arrosage ou pulvérisation foliaire.

 

Fréquence:

- Arrosage: ?

- Pulvérisation: 2 fois/semaine

 

Avantages:

- Peut être utilisé sur tous les substrats / modes de culture

 

Inconvénients:

- Nécessite une balance de précision pour la préparation de la solution.

 

Où s'en procurer: En pharmacie, on peut en trouver sous forme cristallisée pure (Source). Il faut également trouver une explication cohérente: on peut l'utiliser en aquariophilie pour éviter la formation d'algues (Source). On peut également l'utiliser en boulangerie pour améliorer la tenue et la force des pâtes (Source).

 

2) Le glutathion.

 

Dosage:

- Courant = ?

- Maximum = ?

 

Méthode d'administration: ?

 

Fréquence:

- Arrosage: ?

- Pulvérisation: ?

 

Avantages:

- Plus puissant que l'acide ascorbique.

- Durée de vie plus importante que l'acide ascorbique.

 

Inconvénients:

- ?

 

Où s'en procurer: ?

Entre parenthèses, ce traitement permet de repousser le seuil de fermeture des stomates de 28° à plus ou moins 33°.

 

D'après CrazzyDog, en terre il vaut mieux utiliser le Chitosan en arrosage et l'acide ascorbique en pulvérisation. Personnellement, pour ne pas commander chez Super-Grow j'ai acheté de l'acide salicylique en sachet de 1g. J'ai donc fait une solution mère avec 1L d'eau osmosée et un sachet d'1g, on a donc une solution à 1g/L soit 1000ppm donc pour avoir une solution d'arrosage à 50ppm je prélève 50mL de ma solution mère à laquelle j'ajoute 950mL d'eau.

 

Pour conserver la solution mère il faut la mettre au frigo dans une bouteille opaque, par contre je ne connais pas sa durée de vie mais au-delà de 15j j'en changerais.

 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, ton problème est relativement urgent et de mon côté je sais combien de temps j'ai passé à réunir ces informations...

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.