Control climatique, capable d'avoir une option jour nuit pour avoir differente temperature et taux d'humidité


Messages recommandés

Bonjour, ma questionest simple, pour les appreil de culture climatique est se qu'il est possible de regler les parametre d etemperature hygrometrie,co2 etc avec different parametre durant la journée.

exemple: a 8h temperature a 27°C et la nuit a 23°C, l'humiditer pareil merci de m'indiquer que son les appreil permetant cela

etant donner que je ne puis mettre les lie ndirect vers le boutique voici les image des appreil au quelle je pensais

(je suis novif dans l'utilisation d'appreil de control climatique aussi elaboré)

 

1210309147_Aerotherm-plus-de-cote.jpg

 

1210309325_harvest climate 300.jpg

gsehumiditym.jpg

 

ps: je ne dit pas que c'est indispensable mais ça pourrais m'aider a gerrer pas mal de parametre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ben à ce sujet, je pourrais rien te dire sauf que je suis aussi novice que toi, je ne connais pas de cannaweedeur qui utilise ce type de matos, pour moi c'est pas indispensable.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut heir & chouchh

 

Heir, j'ai su que tu était belge avant devoir tes infos...A les bonnes bieres belge....;)

 

Sinon à propos de ta question, je n'utilise pas ce genre de controlleur non plus, je pense comme chouchh, ce n'est pas indispensable et en plus c'est hors de prix.

 

Ce qui est cher dans ce genre d'appareil c'est la partie hygro,...

 

Ce que je fais : Tu achète deux thermostats numeriques ou non ( entre 15 et 50 euro ), certains on les deux fonctions c'est à dire, qu'ils peuvent aussi bien faire fonctionner un chauffage si la temp. est trop basse ou un extracteur si la temp. est trop haute.

 

En fait il t'en faut un pour le chauffage ( attention à l'adapter à la puissance du chauffage, moi j'utilise un relais pour être dans les normes.) et un autre pour enclencher l'extracteur. Tu sais ainsi régler la temp. de jour (exctracteur) et de nuit (chauffage), étant donné que la journée ta lampe fonctionne, la température montera et l'extracteur s'enclenchera à la temp. desirée sur le thermost. jour.

La nuit la lampe éteint le temp. diminuera et le chauffage s'enclenchera à la temp. desirée sur le thermost. nuit.

 

C'est un système qui fonctionne très bien chez moi, je l'ai un peu amelioré en mettant tous sur relais, ce qui me permet d'avoir des appareils alimentés seulement le jour, quand la lampe fonctionne et d'autres seulement la nuit ou les deux.

 

On peut ainsi faire un semblant de programation avec les relais.

 

Ex : la journée avec la lampe qui fonctionne (pour MH et HPS) on est souvent confronté à une diminution de l'hygro, parfois assez sévere. C'est moins falgrant si les plantes sont grandes et remplisent bien la piece de culture, la canopé garde l'humidité.

Donc j'ai installé un humidificateur sur le relais de la lampe ainsi quand la lampe est allumé, l'humidificateur fonctionne aussi. On peut ameliorer le système avec un autre timer pour régler plus précisement l'hydro ( Ca marche déja très bien comme ça).

 

Voilà pour une centaine d'euros peut être un peu plus tu as un systhème efficace pour controller la temp. de jour et de nuit donc le gradient et l'hygrométrie.

 

J'éspère t'avoir aidé

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai deja +- fait ça avec mon extracteur et mon radiateur avec des minuteur mais je me serait bien payer un appreil qui aurais tout automatisé meme si je sais que se n'est pas indispensable, mais il n'y que tres peu d'info sur le web apropos de se genre d'appreil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ouais mais les minuteurs ne fonctionnent pas en fonction de la temp° de la piece, moi j'utilise les timers comme secour (jamais utiliser pour l'instant touchons du bois).

 

A toi de voir, pour ma par au vu du prix et du confort qu'apporte ce genre d'appareil, j'opte pour les 2 thermostats.

J'ai ainsi:

 

T° jour : 25-27°C

T° nuit : 20-22°C

sauf en periode de stretch ou T° nuit : 25 °C

 

Et pour l'hygro

 

Le jour : 35-50% en flo

La nuit : 45-60%

 

Essaie de trouver un mode d'emploi sur le net, tu te fera ainsi une idée du mode de fonctionnement de ton appareil.

 

Voilà à quoi ressemble mon tableau electrique.On voit les relais, les timers, les disjoncteurs et les alims.

 

480a22.jpg

 

Tchao.. :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.