Floraison feuilles jaunes têtes bien vertes ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement 2 plans de White Widow en phase de floraison (depuis 5 semaines).

 

Elles sont dans 2 pots séparrés remplis de coco alimenté par une solution nutritive Dutch Formula Bloom(30 ml pour 10 litres d'eau)et Micro(10 ml pour 10 litres d'eau). Je rajoute en additifs: root simulator(10 ml pour 10 litres d'eau), Growth/Bloom excellarator(10 ml pour 10 litres d'eau) et Enzymes + (10 ml pour 10 litres d'eau). PH de l'eau 6 ± 0.1 mon eau étant très dur 7.6 je fais descendre le PH avec un PH Down -.

La solution nutitive est renouvelé chaque semaine par une nouvelle. Elle alimente mes 2 plans par un système Autopot.

Mes 2 plants sont dans une Home Box de 1m X 1m x 2m.

Cycle de lumière: 12 Heures sous lampe 400 Watts HPS placée dans un réflecteur martelé.

 

Voilà, je crois avoir rien omis pour les conditions.

 

Mes 2 plans sont jaunes au niveau des feuilles, par contre les têtes sont bien vertes. J'ai pris quelques photos des mes 2 plants sortis le temps de faire un peu de ménage dans la HOME BOX.

 

probru0.jpg Le plan le plus petit mais le plus touffus ! Feuilles jaunes, têtes bien vertes !

 

prob2lf1.jpg l'autre plan, une longue tige en hauteur (j'ai oublié de taillé lors de la croissance)

 

tete2qv1.jpg La tête principale

 

tetekd6.jpgToujours la tête principale du 2ème plan. Les feuilles sont jaunes voir même en train de mourrir par contre la tête est bien vertes et pas mal fournie.

 

Je tiens à préciser néanmoins, qu'en phase de croissance mes 2 plans étaient d'un joli vert, je n'avais pas de problèmes ! Toujours alimenté avec l'autopot. La seule chose qui changeait était la solution nutrive soit du Grow en plus.

 

Alors le verdict, c'est quoi et comment y remédier ?

 

Autre petite question: les trichomes de la White Widow prêts à la récolte doivent-ils eux aussi êtes ambrés ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut looping!

 

ca me fait penser a une carence en azote; je pense que tu as dut passer trop tot en engrais de floraison!

mais bon je suis pas sur,si y a d autres avis

a +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

moi j'aurais pensé à un gros problème de ph, ce qui a provoqué un problème d'assimilation des nutriments, enfin à confirmer, je ne suis pas sure de ce que j'avance.

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de changer mon bac de nutriments (changement chaque semaine) je contrôle le PH, et il ne bouge pas enfin à 0.1 près. Toujours ± 6. Alors je sais pas ! Mon PH mètre est pour des solutions, il ne se met pas directement dans le pot ! Je viens d'ailleurs en faire la commande d'un pour voir si dans le pot si le PH est le même.

 

Par contre pour la carence en Azote, peut-être ! Je sais que que je vais me faire jeter, mais comment compense-t-on un manque d'azote ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre pour la carence en Azote, peut-être ! Je sais que que je vais me faire jeter, mais comment compense-t-on un manque d'azote ?

 

ben tu augmentes tes doses d'azote^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

si c 'est un probleme d'azote je craint pour toi qu'il ne soit déjà trop tard( a confirmer par un routard de la culture). A 5 semaine flo , si tu compense le manque d'azote ta weed risque d'avoir un sale gout .

 

a bientôt et bon courage amigo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 5 semaine flo , si tu compense le manque d'azote ta weed risque d'avoir un sale gout .

 

euh avant de parler, tu devrais tourner ta langue 5 fois dans ta bouche^^

 

la recolte va pas se faire avant 1 mois donc il aura tout le temps de rincer^^, de plus meme en flo on engraisse à l'azote si tu savais pas^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout déjà relit mon post , entre parenthése ya marqué a confirmer.

 

puis je te trouve bien agressif .

la recolte va pas se faire avant 1 mois donc il aura tout le temps de rincer^^, de plus meme en flo on engraisse à l'azote si tu savais pas^^

 

chez moi j'arrète l'azote après la phase de préflo et ca marche trés bien . a chacun son truc

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Merci, je crois bien que c'est mon cas ;)

 

Néanmoins, j'ai une bouteille de FORMULEX en 500ml (un cadeau reçu lors d'une commande), je m'ens suis jamais servi. Comme il y'a 3 semaines, j'ai fait une petite bouture avec une branche cassée, et que j'ai remarqué que la tige principale est un peu violacée, je vais ajouter un peu de FORMULEX à ma solution actuelle (crossance).

 

POUR LES AUTRES QUI LE POSTE DE KingLear - COOL MAN - PAS LA PEINE DE SE PRENDRE LA TÊTE - JE TROUVE QUE SUR LE FORUM, IL Y'A DE PLUS EN PLUS D'AGRESSIVITE :-x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.