Premiere culture, outood d'interieur =) sans eclairage artificiel


Invité arcandias

Messages recommandés

Invité arcandias

Bonjour à ceux qui me liront =)

 

voici trois photos prisent avec mon mac,

 

c'est la seule et unique plante rescapée d'une germination chaotique.... Les graines germées étaient resté 24h sur une assiette elle meme sur un radiateur qui chauffait a tte blinde....

 

Ce qui m'a surpris c'est d'avoir une plante avec un tronc bifide naturellement, je ne sais pas si cela va avoir de l'importance ou pas, si qqun sait qqchose, je suis prenneur de tte info car j'ai exploré les différents topics et rien de précis a ce sujet...

 

Bref, elle en veut et ça fait plaisir a voir.

Le temps n'est pas mauvais en ce moment, et elle a de quoi s'étendre vu qu'elle a un pot de 25 L.

J'ai utilisé un terreau a ph5 et je met de l'engrais NPK 7-3-5 tous les deux arrosages.

Vu la taille du pot je n'arrose que tous les deux voir plutôt 3 jours, environ un litre de flotte du robinet a chaque fois. Est ce trop?

Je dis que c'est une culture (minimaliste ok =)) in-& outdoor car elle prend le soleil en terrasse le matin et passe l'aprem ds mon bureau derriere une vitre =) (elle voyage mais il faut s'adapter =))

Voila le topo, je ne pense pas forcer la floraison, comptant sur dame nature mais si qqun a des suggestions ou des encouragements je prends =)

 

 

 

4a6d0a.jpg

 

J'ai commencé à la palisser il y a qques jours déjà....

 

43a6df.jpg

 

et je pince parfois les gdes feuilles peripheriques pour booster les nouvelles poussent...

 

30a8e6.jpg

 

 

 

au plaisir

 

arcandias

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami et bienvenu sur C.W. !!! :-)

 

Joli debut ;), mais donne nous un peu plus de detail sur ton placos et tes conditions si possible...

 

Pour se qui est de ta plantes, sa vient de sa genetique et quelque fois ben ya des cas^^ mais on dit que plus elle sont bizard meilleur elle sont...sa reste a voir...

 

Perso, j'ai devu vu une seul graine qui donne deux plants :-) sa te dit^^ ;)

 

allez a plus ! passe sur mon jdc a l'occas ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité arcandias

hello,

 

si ca se vérifie je vais avoir qqchose de magique =) (pour l'histoire de plante d'autant meilleure qu'elle est cheloo)

 

Et phono ca fais obligatoirement mourir les feuilles? Je pensais que cela reorientait seulement le flux de nutriments, et pr un temps donné seulement....

Détrompe moi si besoin, mais je precise que je n'eclate pas la tige comme un dingue, je ne fais que la contrarier. De toute facon ca va se verifier sous peu vu que j'en ai pincé une ce jour meme.

 

Pour mes conditions et bien il n'y a pas de placard, je fais vmt ca a la cool. Un pot, une survivor, du soleil et basta... Pour ce qui est de l'engrais je l'ai deja ecrit ds mon post d'ouverture.

NB que je vis en belgique. Donc le beau temps n'est aps forcement le plus representatif =)

en tt cas merci pr l'interet que vous portez a ma ptite session =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je vois que tu es Belge aussi^^

 

Dis moi, tu va chercher tes produits ou ?

 

perso, j'y allait a la brocante de Sene**e mais c'est fermé...j'ai fait un mail au patron du stand j'atta sa reponse d'ici peu...

 

Desolé j'avait pas vu que tu ete sous la fenetre^^

 

a plus ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité arcandias

hello,

mes produits je les chope au brico =)

en passant je ne suis pas belge mais francais faisant mes etudes en belgique =)

 

Resultat du pinçage de la tige des gdes feuilles positif, les pousses ont explosé pdt la nuit ca fait plaisir =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

sympa d'être passé.

 

ahah! t'as vu? impressionnant hein? et rien qu'avec mon couteau suisse.. :)

 

si t'es intéressé par le concept je veux bien (pour la justice) te faire un superbe cendrier avec un canard et du rouge à lèvre.

 

c'est vrai que cest fort etrange la particularité de ta plante..

tu veux dire que même a sa germination elle t'es sortie a moitié mitosée comme ça??

dingue

 

et puis la graine qui donne deux plante ça c'est.. bluffant aussi.

 

le chemin est encore long si tu préfères te reposer sur le soleil, fin c'est pas une critique hein? diantre oh non, etant donné que moi aussi je vais laisser trois des plantes grandir au soleil, je suis.. compréhensif

 

a la prochaine alimentaire ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité arcandias

=)

 

c'est fou ce qu'on peut faire avec ces petits couteaux.....

 

en y repensant, la pousse n'était pas bifide mais ca s'est opéré tt de même très tôt , ds les deux premières semaines de croissance je crois.

 

Et oui le chemin est long.... très long même, mais il va y avoir un déménagement avec sans doute investissements pour monter une petite salle de culture =)

 

wait and see .....

 

Je me demande aussi si je ne vais pas adapter une sorte de chapeau lumineux pr accelerer un peu le developpement... genre un grillage qui s'emboiterai sur mon pot avec plusieurs loupiotes a faible conso...

 

est ce une idée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien sur :) ça ne lui fera que du bien surtout si ta plante est en intérieur à un moment de la journée..

 

Mais l'avantage de l'éclairage artificiel cest surtout de pouvoir faire fleurir ta plante quand bon te semblera..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité arcandias

voila une petite MAJ.

 

Ca pousse doucement, j'ai investi (14€ =)) dans un petit projo fluo 24W. Je n'observe pas de gde différence pour le moment mais a voir.....

 

Je continu l'engraissage un arrosage sur deux.

 

Dites moi sans reteniu ce que vous en pensant... =)

 

Par contre j'observe un net developpement du coté des racines qui sont devenues vmt grosses (je le sais car l'une d'elle affleure la surface de mon pot)

 

Quelques photos crades.... =)

 

5ac535.jpg

 

 

7f453.jpg

 

Si vous avez des consils, critiques..... don't hesitate !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

saloute arcandias!

amusant ce petit jdc indoor/outdoor, tu comptes la faire fleurir en extérieur? (en suivant le cycle des saisons)

 

sinon la plante a l'air de plutôt bien se porter, n'hésite pas à pincer le haut des tiges pour avoir un développement des branches secondaires et obtenir un joli buisson.

 

bonne continuation et attention aux insectes! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité arcandias

Je ne sais pas encore si je finis la croissance en lumiere naturelle et la flo en hps.... ou tt en naturel. Ca me plairait pas mal d'avoir une plante de 2m =)

 

wait and see

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 1 mois après ...
Invité arcandias

Bonjour à tous,

 

suite à une longue absence j'ai lachement abandonné mon JiDiCi....

Mais je n'ai pas arrêter de vaguabonder sur les votres =)

 

Pour ceux qui auraient vu les débuts, ma graine était une rescapée from nowhere.....

 

Résultat : un joli bébé...... Doté de couilles le salo!!!!

Je vais le laisser faire sa vie , car je suis tjs ds le doute par rapport à cette histoire d'organes Génitaux....

 

6aee2d.jpg

 

De plus une tempête sévit en belgique.... résultat une des branches principale s'est presque completement désolidarisée de la masse.... Illico presto rafistolage et plaçage aux bons soins de dame Nature....

 

A voir............................

 

D'ici un petit mois je commence l'aménagement d'une cave avec envirolite 2x200W je pense.

 

Scrog&OneBud en approche attention attention !!!

 

Désolé d'avoir planté le JDC, mais bientot,

Arcandias' strikes back

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.