Info: de l'utilité d'une pompe à eau


Messages recommandés

Salut,

 

il y a très longtemps, un pote m'avait dit que le talon d'Achille de l'hydroponie était la pompe à eau, et que si elle tombait en panne, quelques heures à sec sous une HPS suffiraient pour flinguer les plantes.

 

Donc j'ai récemment remplacé ma pompe qui présentait des signes de faiblesse de peur de perdre ma récolte.

 

Il y a un petit mois, après 2 mois de croissance, je remplis un dimanche soir mon bac de soupe et fais une grosse taille sur tous mes pieds. Puis je pars la semaine.

 

Le samedi suivant, je suis tombé sur le cul et réalisant par hasard que lors de la taille, j'avais débranché la pompe. Pourtant les plantes étaient en parfaite santé, elles avaient bien grandie et les racines, qui avaient réussi pour la plupart à passer dans le bac de réserve et baignaient dans la solution, avaient pompé les 2 tiers du bac en une semaine.

 

Bref, j'ai réalisé qu'une fois les racines bien développées, la pompe à eau n'est plus indispensable (bien que recommandée). Inutile donc de paniquer si un problème survient au niveau de la pompe (genre préparer une solution à la rash lorsque le niveau est descendu plus vite que prévu), j'étais persuadé du contraire et je tenais à le partager avec vous (même si ça doit être une évidence pour la majorité, j'espère avoir appris quelque chose à au moins un cannabiculteur ;)).

 

Peace.

 

Nurturelite Super HPS 400W

Flo-Grow 510

Gamme IONIC

Bille d'argiles

Northern Lights

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

mais bon elle permet quand même

 

-une bonne aeration de la solution et des racines

 

-une solution omogène en terme de nutriment et de ^ph

 

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je veux pas dire qu'elle devient inutile, loin de la.

 

Je voulais juste revenir sur cette croyance qui était populaire autour de moi selon laquelle une pompe en panne entraine rapidement la mort de plantes, ce qui est faux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.