Petits conseils pour un futur cannabiculteur


Messages recommandés

salut à tous et à toutes !!

 

étant tout nouveau et novice au sein de la cannabiculture j aurais besoin de conseils avisés de cultivateur(s/ices) expérimenté.

 

j expose mon problème :

 

1 . j ai une cave as réabilité mais elle se trouve ds le nord de la france (froid et grisailles ... )

. quel isolant pr la pièce? (laine de verre?)

2 . je n habite pas sur mon lieu d exploitation mais m y rend toutes les semaines. (hydroponie ou aéroponie??)

 

3 . es t il possible de programmer un système aéroponique et hydroponique ainsi que lumière et chauffage??

 

je pense que d ici le moi de décembre je vais commencer à préparer mon matos et j ai prévu un budjet de 7 à 900 euros max ( substat + graines et ptits matériel inclus) car je n ai rien ...

 

j ai aussi prévu une petite armoire de bouturage/croissance mais celle-ci installé chez moi et préparer en terre.

 

. es ce possible de les faires se dévellopé ensuite en hydro? (le prob ne se posant pas avc l aéro puisqu'elles "naiteront et mourront" à la même place

 

 

Merci à tous de vos conseils si conseils vous donnez sinon bonne continuation et dès que je commmence les travaux j enverrais des photos

cordialement farfelju ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

1 . j ai une cave as réabilité mais elle se trouve ds le nord de la france (froid et grisailles ... )

. quel isolant pr la pièce? (laine de verre?)

 

oui ça le fait

 

2 . je n habite pas sur mon lieu d exploitation mais m y rend toutes les semaines. (hydroponie ou aéroponie??)

 

perso je te conseille plutot l hydroponie ou la terre avec systeme d irrigation

 

 

.

es t il possible de programmer un système aéroponique et hydroponique ainsi que lumière et chauffage?
?

 

 

 

oui achète des programmateurs électroniques...

 

j ai aussi prévu une petite armoire de bouturage/croissance mais celle-ci installé chez moi et préparer en terre.

 

. es ce possible de les faires se dévellopé ensuite en hydro? (le prob ne se posant pas avc l aéro puisqu'elles "naiteront et mourront" à la même place

 

 

.

 

Garde tes piedss mère en terre tut prélève tes boutures et les ùmets en bouchon de laine de roche

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils !!! sympa l idée de pieds mère!!!

 

y as t il un lien pour expliquer comment garder des pieds mère?? (je sais qu il y as une histoire de non floraison mais j ai pas tt compris.... ) as très vite avec pleins de photos et l avancée de mon jardin ++ ju ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

y as t il un lien pour expliquer comment garder des pieds mère??
bien sur

bonsai cannabique

 

ps pour ce qui est de passer qu une fois par semaine...

passe au moins 2 fois pour verifier le ph et l ec...

 

a++

 

ps si tu as d autres questions

 

n hésite pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je sais bien que c'est un souci le fait de n etre labas que mes weeks ends... (je demenderais peut etre un coup de main à un pote le moment venu) pour le moment c'est que le début d une aventure ^^. en parlant de ca, tu connais le "système blumat"? si oui qu'en penses tu? car j imaginais un système blumat relié à une cuve de 30L pour 8 pieds (histoire de tenir 5 jours loin de moi :[ )avec une pompe à eau pr que le tuyau de ciculation de l'eau puisse etre irrigué en permanance...

 

si j'ope pour cette solution sa peut etre un bon moyen de commencer avant d'investir pour une hydroponie non?

 

merci de tes reponses déjà bien utile a++ ju ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci des tes réponses! je me suis arrété sur ces choix :

 

 

placard pour boutures et croissance ( petite dimension : 75 long/ 27 de large / 180 de haut tt en cm)

 

dans le placard il y auras pr les boutures 2 néons de 55 W et pr la croissance envirolite 200W réflecteur

 

le tt alimenter par 2 sinon en intra et un en extrac, ionisateur wetson.

 

pour la culture coco canna M 50 L

engrais coco A et B / canna trichoderma

 

 

pour la chambre de floraison (pièce à part )

 

2 lampes hps 400 W + réflecteurs adjust a wing

extracteur ovni * 2 (1 intra l autre extrac)

filtre à charbon

réservoir 85 L

système blumat

bulleur+ thermoplongeur

et unj ventilateur sur pied rotatif

(j ai prévu un radiateur pr l hiver...)

 

voila j espère que mon projet tient la route

;-) ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 ans après ...

bonsoir je pense qu il vaudrai mieux que tu passe 2 foie par semaine pour verifier les niveaux d eau dans le reservoir ainsi que l ec et le ph en se qui concerne ta box flo 2 lampes 400 w sa deppend de la taille de la box pense peut etre a cooltuber pour mieux gerer la temperature bon soiree a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.