[Terre/Coco]One bud exterieur


Messages recommandés

salut a tous

je me suis bien renseigner sur la culture en placar des one buds, et je me demandais si c'étais réalisable en outdoor car l'année dernière kelke un de mes pié mal posistioné ( sous un gros arbre ,entéré ici faute de place ailleur et surtt avc beaucoup plus de femelle que prevu) qui mon donné quelque misérable gramme.

il suffit donc d'implanter une jeune pousse o milieu d'un massif de fleurs se ki lempécherai de se déveloper correctement....en ne laissant aucune chance a cette possible graine de champione d'exploiter ces capacités
mais il semble possible d'optimisé ceci en passant de 1 ou 2 gramme a 10 ou 20 comme il est possible de le faire en deux mois sous lampes.

esque le fait de planter les jeunes plans a l'époque ou lé "gros" se déclarent c'est a dire ou la majeur partie des pieds en extereur vont passé au stade de la floraison avc la fin de l'été le soleil se faisant de plus en plus timide (moins d'expositions) et les premières nuits fraiches pointant le bout de leurs nez( se qui est recomander pour la conception de one bud sous lampes, moins d'une semaine de croissance me semble-t-il??et une période quasi direct en 12/12 ou 8/12???)

je me demande aussi si il ne serrai pa judicieu de ne pa maitre les futures one buds en terre mais en pots ou plutot en jardinère en comptant 5 femelles par bacs,se qui limiterais la croissances des racines,tailler toutes les tiges secondaires pour favorisé la créations par damme nature d'un bon gros ponpon centrale??????

toutes ces idées ne sont que des " petite experiences "et j'atend le moindre petit conseils ou petite idée de votre part,

amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Faut absolument pouvoir leur imposer une fotoperiode pour le passage en flo.

 

Et embeter les racine me semble un tres mauvaise idée.

 

Sinon j'ai pas forcement compris ton Histoire d'arbre ??

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas tout, et surtout le pk limiter t plante.

Tout se que je sais c qu 'il est largenment possible de fair du one bud en extérieur, je pensse que tu a pas tres bien compris le but du one bud: c'est une optimisation de l'espace et du temps mais ca na pas vraiment de but en exterieur compte tenu que tu a largement asser de place et asser de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai je me demandais si j'avais pas bien compris ce qu'il voulais

 

je vois aucun interet a faire du sog en exterieur si tu as de l'espace profite et met quelques pied que tu recoltera fin septembre ca sera mieu.

 

++ les copains

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la !!

Pas d'accord du tout..

 

Désolé si je dis une annerie mais je me suis quand meme bien renseigner et j'ai pas mal reflechis a tous sa..

 

Le one bud n'est pas du tout la pour gagner de la place mais bien gagner du temps.

 

A la base le one bud sa sert a quoi ?

On consider avoir un pied mere et donc une certaine abondance de bouture. Un one bud, en interieur avec variété adapté est recolter en +/- 2 mois et demis.

Partons de l'hypotese que l'on lance une bouture toute les semaines pour en faire des one bud.

Deux mois et demis = (env) 11semaines

 

Donc au bout de 11 ou 12 one bud on peut etablir un rendement en boucle? Mais 11 ou 12 one bud ça prend pas mal de place^^ Donc pas de vrai gain de ce coté la.

 

Maintenant on peux aussi faire seulement un ou deux one bud, en effet le gain de place est la mais la recolte est reelment plus faible donc peut rentable. l'interet reside donc principalement dans le gain de temps.

 

Et bien entendu il est possible de vouloir gagner du temps en exterieur comme en interieur.

 

Ceci dit en exterieur il y a une alternative plus interessante si on y a accees c'est les lowryders et autre du meme genre.

 

Voila je pense reelment avoir raison sur ce coup la mais l'erreur est humaine tout de meme.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dsl mauvais othographe du coup recherche impossible pour toi je m'excuse.

 

En gros se sont des plantes autofloraisaante qui ne grandisse que deux ou trois semaines et donc prete en seulement 2 mois.

Parcontre clonage impossible cela va de soit.

 

tiens :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci alk@ pour ta remarque

ce que les précédents lecteurs n'on pas compris,c'est que je veux expérimenter cette production car il me reste des graines de bonne qualitées en nombre suffisant mais qu'il ne reste maintenant plus asser de temps pour donner des pieds de 2m avec toute la beuh qu'il pourras comporter...

Je me suis donc dit que quitte à faire de petit pieds avec seulement quelques branches donnant un ridicule ponpon terminal il serrait plus judicieu de concentrer ces quelques branche en une grosse one BUD d'exterieure...

 

dans l'atentente de nouvelles remarques interéssantes ....

 

...EXPLOITER VOS IDEES...

 

... CULTIVER EN LIBERTER ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alk@ pk mettre 2 pied dans un espace ou tu peut en maitre 12?

 

Comment economise tu du temps? Si t plantes sont prevu pour arriver a matirité en 8 semaines, tu arrive a les recolté en 6 semaines ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

pk mettre 2 pied dans un espace ou tu peut en maitre 12?

 

J'ai beau me relire je ne vois pas ou j'ai dit ça ?

Si ta un espace surfisant pour douze pied je ne te dirais jamais d'en mettre 2.

 

Comment economise tu du temps? Si t plantes sont prevu pour arriver a matirité en 8 semaines, tu arrive a les recolté en 6 semaines ??

 

En reduisant la periode de croissance, si t'es plante on besoin de 8 semaines de flo il faut y rajouter la periode de croissance.

Un one bud permet de cultiver avec peu (voir pas) de periode de croissance.

 

Mais tout ce que je dis la est ecris dans les guides..

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

bn ba voilla l'heure approche a grand pas

le destin de nos chère petits est casiment tracés

 

la saisonl'est tt autant

et de ce fait je vai vous faire par de mon experience ke j'ai mené cette année

 

je vous avais parlé de mon désir de réalisé d one bud en exterieur

 

mon problème étan simple " est-il possible de faire des one bud en exterieur? "

 

aprés la mini polémique qui a sévi sur ce sujet je voullais dire se que je sais désormais et se que je pensse de certain cannaweedeur....

 

pour faire d one bud en extrieur c ultra simple g déja trois solutions:( prouvé cliniquement par moi meme cette année)

 

-tu laisse ta petite graine poussé trankilement dans un petit pot pr les petit pied.mais quand ces frere ce voi offrir un bo trou préparé deux moi a l'anvance comme il le fau kan arrivent sont 3 ou 4eme étage,tu le laisse la comme oublié seul dans son petit pot,les racine vt d"geulé de partout mais petit pied restera petit et one-bud se ferra.

 

-deuxieme solution tu serra telement ds le brouillard a coze de chocolat ke tu ora fumé cette hiver et tu ne vérra pa les sésons passer et tu te réveillera kan sentira dans les jardin de délicates odeur envahir t papille.alor tardivement ce 15 juillet tu laissera tomber ces kelke graines dans un gros pot de térreau é tes petit pied a peine agée de quelque semaines porteron déja de lourdes tete pour leur taille....on les apela les one-bud

 

-enfin comme si jen avai jamais assé...kan grand pied pousse confortablement en terre profonde tu le coupera rapidement pr ne pa kil seche en une centaine de petites bouture ke tu sélectionera é metra en terre dans 3m/3m de terre fraichement retourné échargeren terreu....

une armée de one bud.........

pour ceux ki n'on la chance de survolé le cannada é ces foret de sapin........

VS AVé LA FORET DE ONE BUD médame é méssieur ds votre jardin

é tt sa avec une seul é unique petite grzine... oui monsieur :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.