[Résolu]Probleme de but de croissance feuille marron orangé,besoin de conseil


Messages recommandés

bonjour a tous,

 

Voila deux semaines que j'ai planté une dizaine de graines(des outdoor qu'un pote d'ardeche m'a refilé)et depuis quelques jours je vois apparaitre des taches marron orangé sur les feuilles du bas puis en progression vers le haut,certaine feuille commence a se courbée méchament...heeeelp

 

J'ai utilisé un mélange de terre de la foret pres de chez moi ,avec du terreau acheté en super marché.Pas encore utilisé d'engrais et j'arrose une fois tous les 4 jours.

Si vous avez connu ce genre de maladie ou de carence j'aimerai avoir vos conseil , merci a tous ++

 

6257.jpg

 

voila le pied le plus atteint

 

0f65b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant mes plantes sont en pot , je n'utilise pas d'engrais .

Elle sont sur ma terrasse avec un ensoleillement correct et depuis une semaine je ne les ai pas arrosé pour voir si ca diminuerai, j'ai enlevé les feuilles contaminés et ca recommence de plus belle...

 

Je pensais peut etre les rincer et changer de terre , dites mois si il existe un produit contre se genre de symptome merci ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela semble être un anthracnose ton souci, sans doute du au mélange de terre que tu as fait.

 

Traitement: couper les partie atteintes et KB polysoin par exemple en pulvérisation (et surtout pas au soleil!)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

63284e.jpg

 

je crois que j'ai le mm probléble que toi

maiaussi il y a des trous dans les feuilles elles deviennent marron et se replis photo a venir

 

Tu devrais ouvrir ton propre topic pour avoir de bon diagnostic,cela t'éviterais ainsi de squatter les topics des autres;-)

 

Sinon,photo trop petite

 

Pour revenir au sujet,

 

+1 à Salutatis,je pense la même chose

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.