quel local pour hps 1000W en floraison ??


Messages recommandés

Salut à tous les cannaweedeurs!!.

J'ai découvert ce site hier soir et je l'ai trouvé vraiment génial.

J'en ai tiré plein de bons conseils et d'astuces; mais il me reste encore une petite question.

Voilà le topo:

Dans 2 mois 1/2 , j'emménage dans un nouvel appart où toutes les charges sont comprises dans le loyer. même l'électricité!!!!

Je vais enfin pouvoir me faire plaisir.

En effet,j'ai récupéré il y a quelques années une hps de 1000W avec son ballast.

Je compte donc faire une chambre de floraison avec cette hps et une autre chambre avec des néons pour la germination et la croissance.

Le tout en culture hydroponique.

 

Ceci sera ma 1ére culture.

 

La question est: Quelle doivent être les dimensions optimales de mon local pour utiliser ma lampe pleinement?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fab

pour une 600 watt tu doit avoir du 1M X 1M .

alors pour du 1000 watt je pense que 1M50X1M50 ou 1M75X1M75 suivant la temperature qui regnent apres quelques heures d allumage.

allez bonne culture.

et au fait tu te avec quelles varietées de graines ?

;-);-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la variété je n'ai pas encore choisi.

J'habite à 1h30 de la suisse alors quand l'heure sera venue, j'irai y faire un tour.

Quelque chose à me proposer? avec plaisir

 

Sinon au niveau de la taille du local si je fais plus petit genre 1m sur 1m ça va cramer? ou seulement chauffer un peu trop?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis avec un 1000 hps dans un placard de 1m² lui meme dans un appart tu t'en sortieras pas sans un cool tube. Comme c'est pas donné y'a des p'tits topics sur le site sur comment s'en fabriquer un soi meme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veut dire en parlant de cooltube mais on m'a fortement déconseillé de mettre une vitre au dessous de la lampe. (effet loupe).

pouvez vous me donner votre avis?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt ! tu l'as trouvé où ta 1000 w ?

sinon, j'ai lu qu'elles étaient trop puissantes et que la lumière au niveau de l'ampoule est trop forte et ne se répartit pas uniformément sur ttes la culture. Il faudrait mieux utiliser une 400 et une 600 ou 2 x600.

 

mais bon, je n'ai pas la science infuse !!

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré 4ampoules de 1000W et 3 ballasts

alors que j'étais encore à l'école j'ai fait un stage dans un aéroport.

Pour éclairer les pistes d'aterissage, chaque pylone est équipé de 15 ampoules de 1000W.

C'est de la lumière qui déchire.

 

Et non, je n'ai jamais entendu parler de ce problème de répartition de lumière; bien que j'ai fait pas mal de recherches sur la culture cannabique intérieure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie bcp de m'aider mais...tu as dit :"tu peut tenter d'adapter un head shield sur un cool tube"

Et en français?

C'est quoi un head shield?

Et pour le cool tube, la vitre en pyrex ne fait elle pas trop effet loupe?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas entendu parler "d'effet loupe" mais c'est possible et justement, si c'est le cas, le head shield (je ne suis pas sur de l'orthographe, j'ai jamais ete doué pour ca) est sensé y remedier en "cassant" les points de chauffe. C'est une sorte de petite plaque trouée que tu place devant ton empoule et a ce que j'ai entendu ddire c'est asser efficace et qui plus est, sa permet de raprocher encore plus la lampe des plantes. Demandes a ton grow shop, il saura peut etre t'expliquer mieux que moi de quoi il en retourne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fais une recherche sur le head shield vite fait (je ne m'etais pas tromper sur l'orthographe), et voici le commentaire consis qu'en fait un celebre shop dont je tairais le nom:

"C'est une piece de metal qui se place sous l'ampoule et qui permet une meileure répartition de la lumière, ainsi qu'une diminution de la chaleur reçues par le haut de la canopée"

Voila, pour plus d'info fait une petite recherche sur le net.

 

 

 

 

LPD003.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.