Estimation de conso + renseignements complémentaire


Messages recommandés

bonjour a tous

 

j'envisage de frenchir le pas,mais avant cela j'aurais besoin de quelques un de vos conseils.

j'ai pas mal circulé sur le net et en ai beaucoup apris mais il y a toujours des zone d'ombre que je souhaite éclaicir.(je dis cela sans aucune prétention bien entendu je sais que c'est pas du jour au landemain que l'on maitrise tout cela.

 

tout dabord,je souhaiterais savoir a peu pret la consomation d'une lampe HPS 400W car j'ai envie de démarer en indoor HPS.

je compte fabriquer ma propre chambre de culture,pour du 400W j'avais pensais à 1m²x 2m de haut,apres est ce que 1.50m de haut serait suffisent sachent qu'il faut garder 50cm entre la lampe et la plante ?

apres avoir parcouru différents type de graines,j'ai acroché la top44 ainsi que bubble gum (est ce un bon choix pour débuter?)

 

j'ai suivi quelques un de vos journal de bord est j'ai eu beaucoup de plaisir a les lire,juste l'impréssion d'y etre :-)

je m'arrete la en espérent avoir quelque réponse .

sur ce CW,bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut

 

' date='pour du 400W j'avais pensais à 1m²x 2m de haut,apres est ce que 1.50m de haut serait suffisent sachent qu'il faut garder 50cm entre la lampe et la plante ?

[/quote']

 

Pour une 400W 50cm0k. Si tu ajoute un cooltube: 20-25cm + gros gain de chaleur

 

Moi j'ai un espace de 1,5m de haut avec une 400W ça le fait mais

j'utilise une méthode de culture trouvée sur le site.

 

 

Pour tes graines je sais pas j'ai des boutures, mais ma première récolte était with widow- top 44 et s'était pas mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut roule_un_oinj

 

pardonnes mon ignorence,mais je connais pas le cooltube c'est pour mieux évacuer la chaleur ?

 

pourquoi aurais je besoin de rajouter 20-25cmsi je met un cooltube ?

 

pour ce qui de l'intraction je pensais a mettre 2 ventilo de pc en 12cm incrustés a mon placard sans compter le ventilo que je vais mettre plus tard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

se que roule_un_oinj veut te dire c'est qu'avec un cooltube tu pourras placer ta lampe a 25cm des plantes donc tu gagne 25cm d'espace pour tes plantes. un cooltube est un système de ventilation des hps et autres lampes qui chauffe... c'est un tube en plexi relié a un extracteur par une gaine dans lequel est enfermé l'ampoule donc la chaleur est directement evacuer a l'exterieur. cherche sur le site tu vera a quoi sa ressenble. a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le cooltube va voir mon JDC dans ma signature.

 

Pour l'intraction les ventilos de pc c'est ok mais il faut surtout un extracteur

 

 

pourquoi aurais je besoin de rajouter 20-25cmsi je met un cooltube ?

 

 

 

Nan si tu met un cooltube tu peux approcher ta lampe à 20-25cm de tes plante au lieu de 50cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de cette précision je n'avais pas compris ça comme ça.

a votre avis 1.50m de haut serait pas mal si je met un cooltube ?

et pour ce qui est de la consomation d'une hps 400W,je peux m'en tirer pour combien sur un mois de croissance d'aprés vous ?

 

Pour le cooltube va voir mon JDC dans ma signature.

ok,je vais aller voir ça .

 

je vous laisse,je reviendrais demain bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsour a tous,

 

roule_un_oinj : apres avoir regardé ton journal de bord,ton systeme d'aération m'a interpelé,je ne le comprend pas.je m'explique a mon sens tu as branché ton extracteur sur ton cooltube et tu as rajouter un filtre a charbon mais a l'intérieur de ton placard.

 

la question question que je me posais,c'étais en fait est ce que l'on peut mettre un y de sorte a ce qu'il y est une ventilation de refroidissement de la lampe (passent par le coooltube)et l'autre partie de la chambre passent pas le filtre a charbon puis la gaine en dehors de la chambre .

 

j'ai du mal a vous expliquer tout cela ,dites moi si vous ne comprenais rien,je vous ferais un shema.

 

sur ce bonne soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour t'as consomation c'est deja dans un topic dans ''bricolage et tecnique'' dans les premier topic en rouge.

c'est pas que j'ai pas envie de repondre, c'est que je me suis pris la tete a ecrire une fromule dessus a la page 6, allor j'aimerai bien qu'elle serve

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut NSstyle,je comprend ta réaction,je vais regardais de plus pret tout cela ;-)

 

en revenche,j'aimerais avoir des précisions sur le systeme d'extraction car pour moi c'est indispensable d'avoir un bon recyclage de l'air... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.