[hydro][250w eco, 400hps][placos]Premiere culture, 100% novice...(graines inco)


Messages recommandés

Bonjours a tous,


Pozé, Popo pour inti


pour exposer la chose, ça fait 3 saisons que je plante en out et comme par hasard mes jolis bébés s'évaporent arrivés au stade de flo...enfin bref...cette année j’ai choisis d’investir un petit peut pour pouvoir profiter de ma perso :-D
je possède donc:
-un Kit Plasma 200 W Croissance 6U
-une hps 400 pour la flo
-Flo-Gro 500 46 x 56 x H 29 cm
-TESTEUR pH Hanna ep
-Thermo/Hygromètre 303
je me demande si le TESTEUR EC est indispensable?et je nai pas bien compris l’importance de l'EC mais je persiste et je trouverais wink.gif
que va-t-il me manquer?

J’ai déjà lancé les plans qui se trouvent déjà dans les granules d’argile j’ai fait mon premier placard de croissance(photo pour le week-end si tout va bien wink.gif )
je vous ferais suivre tout ça pour la suite
j’ aurais sûrement besoin de conseils pour toutes les actions qui vous paraissent logiques en tant que connaisseurs tongue.gif
j’espère que vous allez m'aiguiller un peut tout au long de ma culture wink.gif

merci d’avance a ce week-end avec photos a l’appuis;)


Byoux!



:-) :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila mon premier pitcho qui a montré le bout de son nez il y a 2 jours ;-)

 

a9ce59.jpg

 

le deuxieme qui a u un petit retard(graine trop profonde par rapport a lautre je penses..)

 

d9d3cd.jpg

 

et un petit troisieme rescapé!!javais du faire tomber une graine dans les granules dargile et en les remuant pour mettre en place le grand frere une surprise toute blanche a la tete jaune! le voila aprés une nuit au placard :-)

 

a8544.jpg

 

je prendrais des photos de mon placos de croissance ce weekend ;)

 

je tourne a un ph de 5.5 plus ou moins

temperature de 25°C

et pour lhydro et l'EC ce sera pour ce weekend, je nai pas encor les testeur :'(

 

byoux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hmmmm...deux autres viennent de faire leur apparition...de je ne sais ou....ca me fait 5 pitchos pour un bac aussi petit...a votre avis je dois en suprimer?:'(ou une taille correcte pourrait suffir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! 1er post pour moi!

 

oui un testeur d'ec, tu peux pas t'en passer en hydro car la qualité de ta solution dépend du ph et de l'ec, et si ces 2 paramètres ne sont pas précis ça va craindre pour tes chéries, sinon, regardes dans mon jdc ya tout ce que tu recherches t'as plus qu'a adapter sur ton placo voila.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hmmm merci de ta reponse, tu as effectivement un bon placos ;-)

je ne fais vraiment pas le poids...

 

mon placos de croiss est encore en attente de la lampe 200w...le colis a du mal a trouver la maison :'(

 

je tavou que je galere bien pour le momment car je nai pas encor bien compris les manieres de faire la "soupe" et ce qui pourrait me faire varier les reglages d'EC(je persiste a trouver sur le forum)et vu que les notices sont en anglais....l'espagnol oui mais langlais je ne comprens pas un mot:'( a si remarques!!!:"ml"ca jarriv a comprendre)

 

ca fait 2 semaines que je vadrouille sur le fofo pour trouver des infos mais c un fofo de fou!!! chaque foi je trouves des choses interressantes a lire et jen oubli mon sujet premier..

 

pour la floraison, je vais monter un placard moimeme de 75cm de large 2m de hauteur et 90 de profondeur avec la 400w pour combler un emplacement dans ma cuisine, jai la chance davoir a disposition le conduit de cheminé a moins d'un mettre de cet emplacement..

 

je commence a etre ricrac nivo budjet et il me reste encore a acheter un testeur ec, et jhesite encore a mettre un extrac car jai vraiment peur que ca me fasse vraiment bocoup de bruit sachant que ma chambre a coucher se trouve a moins de 5 m de la...

 

menfin...

 

en tout cas;Merci bocoup pour ta reponse , pendant un momment jai cru que mon poste etait hors charte ou je ne sais quoi ;)

 

bye a bientot

 

Byoux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

comme chaque année en exterrieur, jai une betiolle qui me track...(je nai pas trouvé dinfos sur le forum..)je pensais regler le probleme en faisant pousser en int mais non...

 

jai limpression quelle entre a linterrieur de la feuille et ce fait un chemin dans toute la feuille.(labirinte).dhabitude je les ecrases a linterrieur de la feuille ou je la coupe mais la mon gros probleme cest que cest le debut et ma petite cherie ne possède uniquement 2 feuilles :'(

 

je vais laisser encor comme ca pendant deux jour puis je vous envois des fotos pour maider a juger la situation

 

si vous avez des conseilles... merci davance :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut peut etre que si on la voyait sa aiderai un peu :-D

 

Perso; je vien de trouver un drole de bestiole sur mes fraisier qui sont dehors ! jamais vu un truc comme sa ! je posterai sa foto^^ sur mon jdc :-P

 

bizard quand meme...

 

a plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!!!

bon jsuis parti chercher un appareil :-P

donc voila mon petit prob :-P

5e2687.jpg

pour mon ancienne experiance ca grossi en meme temps que la feuille, arrivé a 3semaine je pouvais voir les bestioles par transparance dans les feuilles et a long therme ca les faisait mourir :'(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila des news , jai des photos =)

mon placos vu de lexterrieur

21ce90.jpg

 

c003b2.jpg

 

et oui! le facteur est arrivé :-D c'etait Noel pour moi :-D

et de plus le magazin était en rupture de 200w alors il mon envoyé une 250 a la place hihi ;-)

 

501a55.jpg

 

3f0cc3.jpg

 

 

et bin sunon....euuuuhhh....bin en fait il y avait beaucoup plus de graines que prevu dans le bac quand jen ai fait tombrer dans les granules, donc la famille sagrandit :-D et regardez en bas a droite, c le petit rescapé jaune :-)

 

 

46a89.jpg

 

sur la photo il en manque encor 3 que je me suis empressé de mettre en terre, ils vont ettoufer!!! je penses quils vont finir dans la serre avec des pièges a loups autour :smile:

 

ffa6d0.jpg

 

 

et voilou :))

les conditions:

-ph 5.9

-temp 26°

-hydro 38

 

laissez vos coms :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

Jolie installe, bien propre et tout !

Pour savoir à quoi correspond l'EC et savoir pourquoi c'est important va faire un titi tour sur le guide hydro dans ma signature...

 

Sinon, J'ADORE ton intra ! c'est trop la classe !!!

 

A bientôt ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tout les deux..3! pour vos reponses :-)

 

jsuis allé faire un tour sur ton guide qui ma paru bien complet avecc les coms de tout le monde en plus ;-)

 

je vais en tenir compte pour la suite, il faudra juste que je commande le testeur EC rapidement mais je ne pense pas lavoir pour les 3 premieres semaines de croissance,sachant qu elles en sont pour les plus grandes a une semaine de croissance la..

 

pour mon hydro dans le placos je c plus trop quoi faire, je penses a un brumi mais ca va encor me prendre pas mal de place a par si je trouve quelque chose de petit, a voir :-)

 

a plus

 

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :)

jai reussis a monter mon hydro a 45%, la temperature est tombée a 23.5°C

mon ph est monté a 6 jai pas bien compris pk mais il va encor tenir un jour, je changerais mon mix demain

 

mes "bebitos" vont bien , la bestiole na pas fait des siennes donc je pense que ca va evoluer comme prévu.

 

a plouch

Byoux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :)

un petit up pour vous montrer mon projet pour le placos de floraison quil me faudra dans un moi et demi =)

 

jai un espace disponible de 0.69 m de large sur 1.00 m de long par 2.00 m de large.

je voudrais pouvoir deplacer le placard dans le futur donc je ne me servirais pas des murs.

 

jai un conduit de chminé a un mettre de lemplacement prevu pour le futur placos donc aucun probleme nivau évacuations.

 

jpenses avoir une capacité interrieur de 1.56m de hauteur mais en supprimant le placard boutture jarrive a 1.96

 

jai fait un plan en vue de face:

 

3760e7.jpg

 

et un vue de dessus:

 

94a6e.jpg

 

(je garderais mon placos de croissance commes anciennement)

dites moi un peut se que vous en pensez:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous:-)

edit:croissance +8

petit up pour ceux que ca pourrait interresser :-P

 

donc je viens de refaire ma "soupe"

a mon avis tout semble se passer correctement..

jai reussi a monter mon hydro et la temperature reste constante

 

f3805a.jpg

 

pour les bebes ca se passe plutot bien pour moi, a votre avis?

 

1f23a1.jpg

 

085e19.jpg

 

1b1e2.jpg

 

le petit rescapé si certains ont suivit..

 

1be77.jpg

 

et la grande soeur(je l'espere!!)

 

d4e74.jpg

 

par contre; petite question..jai repéré une bestiole de 2-3 millimettre dans le bac et jaimerais savoir si elle peut etre nocive pour mes cheries...

 

0bd2c.jpg

 

voila tout :lol:

 

laissez vos commentaires sil vous plait

 

 

 

byoux :-P

 

 

Pozé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi pozé...

 

Sa progrésse bien di donc, pour 8 jours correct.

 

La grande soeur en question m'a l'air légérement fripée.

Mais j'imagine quelle fai sa timide, plus pour longtemp jen suis sur.

 

En ce qui concernent ta bestiole, c'est a la foi une bonne et une moins bonne nouvélle.

 

Bonne car c'est un signe quil y a une bonne nutrition a se mettre sous la dent dans ton subtrat. Et sa c'est good pour tes plantes!

 

Par contre gar a la multiplication des inoportuns qui chercheront davantage de choses pour se nourrir..

 

Il exixte des sprai anti- parasite mais a utiliser que quand la plante et grande(trop agréssif).

 

Bonne chance a toi et a trés bientot

 

Au pay du neon la croissance est prospére..

 

Sportivement Nyko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.