Optimisation sechage au microonde.


Messages recommandés

Saloute,

Je voulais juste poster un un truc que j'ai trouvé en séchant de la beuh au microonde. Rappelons que les microonde chauffe grave au fait que les ondes activent les particules d'eau qui en mouvement chauffent. Et que ça 'chauffe' d l'intérieur vers l'extérieur, à l'inverse d'un four normal, qui chauffe..

 

Bref donc quand sèche de la beuh au microonde elle devient toute mouillée. Normal! et donc après il faut la sécher.

 

L'astuce:

Placer la beuh sur un papier absorbant qui absorbera l'eau qui se degage de la beuh. Utiliser le microonde à puissance 40% pour eviter que les trichomes explosent. Et faire 2-3 cycles de 40secondes, et bouger la tete d'endroit sur la feuille pour qu'elle ne reste pas sur la tache mouillée. Le résultat est satisfaisant pour un séchage accéléré. :-D la beuh n'a pas le sale gout de beuh chauffé, et ouais.

 

voili voilou. Je sais que ce n'est pas bien et tout et tout, mais la galère donne des idées. :supair:

 

a+ bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca a l'air d'être un bonne methode, pour les impatient qui n'arrive pas attendre le sechage entier des tête et qui par curiosité se laisse tenter, mais franchement quoi de mieux que d'aprecier de la bonne beuh avec un bon sechage et même si c'est un peu plus long on peu bien attendre une ou deux semaine quand on a attendu minimum trois mois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

la meilleur methode que j'ai trouver pour faire secher 2 ou 3 tetes plus rapidement, c'est poser une tete sur la reglette d'un néons ( ou se situe le ballast).

 

sa marche avec une beuh qui as seulement 2 jours de sechage, tu pose sur le neons et tu repasse toutes les 30 mn pour surveiller.

 

apres 1h/1h30 cela devrait etre sec.

 

sa ne vaut pas un sechage dans de bonne condition mais c'est la meilleur facon a mon goout de fumer de la beuh potable + vite.

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

oui c'est sure que niveau gout et tout ce n'est pas top.

Le truc des néons reprend la chaleur.. C'est comme un radiateur ou je ne sais pas quoi. Et je pense que la chaleur change la beuh, les ondes non..

bref

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans les deux cas il y a chaleur ...

donc dans les deux cas sa modifie la beuh ...

 

sinon faudrai essayer micro onde pui au congelo pour la refroidir ... a mond avis sa doit faire resortir toute l eau vers l exterieur sans trop chauffer la beuh ...

 

tchou bonne soiree

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso çà m'est arrivé aussi et je m'y étais pris à peu près de la même manière ^^

C'est sec, c'est fumable c'est sûr, quant à la méthode, la chaleur peut détruire le thc, quant au goût, il dépend avant tout de la dégradation de la chlorophylle en sucres donc rien ne peut remplacer quelques semaines de curing.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites