Réutilisé les meme trou que l'an dernier


Messages recommandés

salut tout le monde

 

voila je vais planter mes pied en pleine terre dans ma cour comme l'an dernier ,je veux les planté au meme endroit car c'est la qu'il y a le plus de soleil et puis l'annee dernier mes pies sont devenu énorme c'etait la premiere foi en outdoor et j'ais meme etait débordé au moment de la coupe enfin tout sa pour dire que j'ais creser et jais retrouver mon terraux que j'avais utilisé mais mélanger a la terre avec bien sur le morceau du tronc et les racine pourri mais la ,alors ais ce que je peut replanté dans le meme trou ou non?

 

merci et a bientot :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je trouve ça risqué.

 

En effet,les anciennes racines peuvent être atteint de maladie,ou ont accumulées des maladies.Mais si tu as eu des pieds géants,ce n'est pas en replantant dans la même terre que tu retrouvera cette taille.

Car tes anciens pieds ont tout mangés ou du moins ils ont bien dû entamer les nutriments.

 

Donc je déconseille de planter à l'endroit ou se trouves les vieilles racines.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je fais de l'outdoor depuis plus de dix ans et je réutilise autant que possible les spots des années précédentes. D'une part cela limite les travaux de préparation du sol puis cela se passe généralement plutôt bien.

 

Effectivement les plants des années précédentes ont consommé des nutriments de la terre mais il suffit à ce moment là d'en rajouter. Personnellement je rajoute de l'humus de lombric, fumiers divers, or brun en quantité suffisante pour alimenter le plant dans sa phase de croissance.

 

Un bon bêchage, sans lésigner sur le volume de terre, 70 ou 80l de terre par plant et le tour est joué.

 

Ensuite j'ajoute du bat guano en soupoudrage de surface pour la période de floraison.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.